• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge européen 2021-22

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 962
Localisation
perpignan
Merci !

Donc 50 % de chances de bien tomber pour des déplacements festifs et conviviaux avec NEWPORT et EDINBURGH , je serai trés trés heureux !
NEWCASTLE reste un mauvais souvenir sportif (mais je n'y étais pas ) et les IRISH , le problème c'est LONDRES , quoi ! On va pas revenir à READING , si ?
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
L'Espionnage, nous voilà !
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
De toute façon, j'espère que nos remplaçants auront de beaux déplacements. J'espère sincèrement que le staff profitera de cette compétition pour faire tourner et faire des essais dans l'effectifs (Maa'fu en 8 par exemple).
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Où est passée la Challenge Cup ?
Par Marc Duzan via Midi Olympique

CHALLENGE CUP - Il y a un peu plus d’un mois, les dirigeants de l’EPCR dévoilaient les deux poules de Champions Cup. Mais où est passée la Challenge cup, au juste ?

Début juillet, l’EPCR, sainte mère des compétitions européennes, annonçait la composition des deux poules de la Champions Cup pour la saison à venir. Et la Challenge Cup, alors ? Rien, nada, walou… Cette compétition ayant du mal à trouver son public (une politesse signifiant que les clubs et les supporters se cognent royalement de la Challenge Cup avant les demi-finales du tournoi en question), nul ne s’est ému, depuis, de ne rien voir arriver. Vous nous rétorquerez probablement qu’il reste encore quelques mois (au moins trois) avant que ne soit donné le coup d’envoi des compétitions européennes. Mais afin de préparer leur saison et de réfléchir à la construction de leur budget, les clubs concernés par cette compétition aimeraient savoir quels seront leurs adversaires continentaux. Les dirigeants biarrots, par exemple, souhaiteraient délocaliser à Lille leur plus gros match de Challenge Cup mais, avant de déclencher l’opération auprès de la grande métropole du Nord, ils attendent évidemment de savoir s’ils peuvent ou non bénéficier d’une ou deux affiches alléchantes…

Qui va prendre la tête de l’EPCR ?
Mais alors, pourquoi les délais sont-ils aussi longs ? Déjà, l’EPCR est en ce moment bouleversée en interne et, quelques semaines après l’annonce du départ du directeur général de l’instance Vincent Gaillard (il quittera ses fonctions à l’automne), c’est le président Simon Halliday qui hésite à la suite à donner à sa carrière. En place depuis 2015, l’ancien trois-quarts centre de Bath a depuis réalisé deux mandats, le dernier en date arrivant à terme aujourd’hui, si l’on en croit les statuts de l’EPCR. Selon une de nos sources à l’EPCR, il a néanmoins été demandé à Halliday de prolonger son contrat de quelques mois afin de laisser le temps aux caciques de la Coupe d’Europe de lui trouver un successeur. Acceptera-t-il ? Dans l’optique de remplacer Halliday et Gaillard, un cabinet de chasseurs de têtes a quoi qu’il en soit été mandaté par les trois ligues professionnelles (Top 14, Premiership et Ligue celte).

Enfin, les dirigeants européens ne savent toujours pas combien de franchises sud-africaines (zéro, deux ou quatre ?) seront intégrées à la Challenge Cup, ce qui retarde considérablement la publication des calendriers. Avouez néanmoins qu’un Biarritz-Stormers au stade Pierre-Mauroy aurait indéniablement de la gueule…
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Si tout ceci est confirmé on aura donc droit à Lyon, Newport, Gloucester et Trévise

L'occasion de revoir @le gallois
 
Haut Bas