• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cecarelli (CAB) vers l usap

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 848
Réactions
6 154
Parce que je l'ai vu renter avec une italie en train de prendre l'eau en mélée, car le titulaire avait pris un jaune, et caler la mélée à 7 contre 8 alors que jusque là l'italie prenait l'eau. A contrario Japaridtze est peut être plus talentueux mais il a connu 24 titularisation cette saison et a joué 74 minutes cette saison.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
comme évoqué précédemment, pour moi, c’est un Joly en un peu mieux. Ça a l’expérience du top14, ça tient en mêlée, ça ne fait rien d’extraordinaire en dehors... mais en JIFF pilier droit, ça sera difficile de trouver bien mieux donc c’est pas si mal.
Y’aurait éventuellement Japaridze mais souvent blessé cette saison et puis peut-être courtisé par d’autres clubs (car on est quand même pas maintenu à ce stade) ... ou peut-être tout simplement que le Géorgien n’a pas de clause de relegation (puisqu’il ne faut pas oublier ce détail).

On pourrait trouver mieux en non-JIFF mais ça ne semble pas la tendance du club (c’est là où le recrutement de Naqalevu me laisse un peu ... surpris même s’il a peut-être d’autres aspects derrière).
Me voilà rassuré. Je pensais être le seul à trouver ce joueur « lambda ». Alors effectivement il est jiff et droitier. C’est très bien, mais il est vrai que mon avis est sans doute faussé puisque pour moi une recrue doit apporter une plus value par rapport aux partants afin que le club franchise un niveau. Et quand je lis les commentaires des supporters du CAB, il est loin de faire l’unanimité (contrairement à un Paulos ou Japaridze). Nous perdons Halana et Fia. Sur ce que j’ai pu suivre de Ceccarelli, Halana est quand même au dessus et pour Fia, franchement, il y a match. Après j’ai suivi que 2 matchs du joueur (pas souvenir du match a AG), et il n’a à chaque fois joué que quelques minutes puisque remplaçant. Mon avis et donc à prendre avec des pincettes et si il faut il s’agit d’un super pilier. Peut-être incompris dans son club.

Bref, inutile de débattre pendant 120 ans, nous verrons bien ce que cela va donner la saison prochaine. De plus, chose rassurante pour moi, le club est sur Japiradze. Et lui, de mémoire (la saison dernière) est un client très sérieux. Pour Naqualevu je partage aussi votre avis.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 084
Réactions
5 914
Si "y'a match" entre Ceccarelli et Fia bordel.

Ceccarelli il joue aussi à 1-2-3 soleil quand il y a une pénalité à 5m de son embut ?
 
Dernière édition:

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Sur ce que j’ai pu suivre de Ceccarelli, Halana est quand même au dessus et pour Fia, franchement, il y a match.

Ceccarelli est quand même meilleur que Fia à mon avis: on peut le cataloguer de solide joueur de mêlée quand même et pas inutile dans les mauls.
Fia, je n’ai pas trouvé sa tenue en mêlée folichonne (correcte mais rien de plus) et dans le jeu, je l’ai trouvé extrêmement quelconque; après, Fia n’est pas une grande réussite pour un pilier droit non-JIFF, faut être honnête que le club s’est un peu loupé si son recrutement, probablement un joueur un peu surestimé de par son parcours aux Ospreys (qui n’a pas toujours eu des droitiers extraordinaires) et qui a en plus amorcé son déclin vu son âge.
Halanukonuka n’a rien à lui envie en mêlée, c’est un joueur un peu + complet (notamment en défense) mais il commence à sérieusement tirer la langue physiquement; une saison de + serait probablement la saison de trop.

maintenant, oui, Japaridze me semble être un joueur plus complet. Mais y’a beaucoup de « si ».
Si on se maintient, s’il a une clause, si aucun autre club de meilleure envergure n’est sur lui, si son dossier médical n’est pas trop inquiétant suite à sa dernière saison, s’il a envie de partir de Brive...
Japaridze, c’est un joueur qui peut attirer de gros clubs donc un dossier difficile; Ceccarelli moins (de ce point de vue, je trouvais la rumeur de l’Italien à Montpellier assez surprenante d’autant qu’ils recrutent déjà Macharashvili).
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Apres avoir 2 Jiff sur 3 pilier droit c'est quand meme positif,tu t'assures tjs d'avoir un jiff a droite dans le groupe,et le titulaire peut tres bien etre roelofse
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 848
Réactions
6 154
Cecarrelli il est tellement nul que Montpellier le veux pour remplacer haouas
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Me voilà rassuré. Je pensais être le seul à trouver ce joueur « lambda ». Alors effectivement il est jiff et droitier. C’est très bien, mais il est vrai que mon avis est sans doute faussé puisque pour moi une recrue doit apporter une plus value par rapport aux partants afin que le club franchise un niveau. Et quand je lis les commentaires des supporters du CAB, il est loin de faire l’unanimité (contrairement à un Paulos ou Japaridze). Nous perdons Halana et Fia. Sur ce que j’ai pu suivre de Ceccarelli, Halana est quand même au dessus et pour Fia, franchement, il y a match. Après j’ai suivi que 2 matchs du joueur (pas souvenir du match a AG), et il n’a à chaque fois joué que quelques minutes puisque remplaçant. Mon avis et donc à prendre avec des pincettes et si il faut il s’agit d’un super pilier. Peut-être incompris dans son club.

Bref, inutile de débattre pendant 120 ans, nous verrons bien ce que cela va donner la saison prochaine. De plus, chose rassurante pour moi, le club est sur Japiradze. Et lui, de mémoire (la saison dernière) est un client très sérieux. Pour Naqualevu je partage aussi votre avis.
faut arrêté :comprendpas: cecarreli c est un très bon pilier international jiff qui entre les sélection et son équipe de brive joue régulièrement se blesse rarement:raison: il a une grosse tenue de mêlée en défense il cravache dans le jeu il est Pluto mobile déjà plus mobile que un fia par exemple.:raison: on parle de japaridze mais il viens de faire une saison blanche a cause de blessure et je les regardé il ne ma pas impressionné du tout:non: je le trouve même Pluto lourds et sa tenue de mêlée bof bof après les gout et les couleur.:comprendpas:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 848
Réactions
6 154
faut arrêté :comprendpas: cecarreli c est un très bon pilier international jiff qui entre les sélection et son équipe de brive joue régulièrement se blesse rarement:raison: il a une grosse tenue de mêlée en défense il cravache dans le jeu il est Pluto mobile déjà plus mobile que un fia par exemple.:raison: on parle de japaridze mais il viens de faire une saison blanche a cause de blessure et je les regardé il ne ma pas impressionné du tout:non: je le trouve même Pluto lourds et sa tenue de mêlée bof bof après les gout et les couleur.:comprendpas:
Mais si on avait signé Japaridtze ils auraient préféré Cecarrelli o_O C'est surtout l'avis des brivistes qui a donné le ton
 
Haut Bas