• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne vs USAP : le fil du match

Dépasser brown en terme de match ou en terme de niveau ? Avec toutes les blessures qu'à eu brown ,j'espère qu'il fera plus de matchs que l'anglais mais en terme de niveau, je ne crois pas que Philippart soit un jour à un niveau égale que l'anglais. J'en doute même fortement.
Après, c'est un pilier qui fait la maille sur 20 25 minutes comme à Nevers la saison dernière mais en tant que titulaire, il est trop juste . En tout cas, pour la prod2, il est plus que correct mais si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, on a besoin d'un pilier droit supplémentaire car le tongien me semble fragile. Il a été régulièrement blessé la saison dernière en Écosse et cette saison, ça commence. C'est dommage car je l'ai trouvé plutôt bon à Biarritz.
Enfin, le jeune pilier qui est rentré m'a agréablement surpris et lui, je pense qu'il va en surprendre plus d'un. Pour son âge et à un poste qui demande de l'expérience, il a du potentiel.

En terme de matchs bien sur, en puissance pure brown c'etait un boeuf. Après il avait le déplacement d'un boeuf aussi... Déjà philipart c'est pas le meme gabarit, il est plus mobile (ce qui n'est pas dur c'esr certain). La base bien sur pour un pilier c'est la mélée mais imaginons qu'il limite la casse dans ce secteur mais qu'il nettoie bien dans les rucks, qu'il plaque et qu'il mette les bras de tps en tps, pour 2 mélée chahutées si tu gagnes 2 ballons sur un ruck (surtout avec les arbitres à la gachette facile) ton bilan peut etre positif.
Mais je précise je ne monte pas le fan club philipart, il va peut etre avoir la tenue de lemaire, la fiabilité de brown allîée à la vitesse de sione.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que jincharazde avait fait des premieres apparitions interessantes et alors qu'il était désigné pour etre 2 on lui a préféré un novice avec zéro feuille (bon a priori il a été pas mal donc c'est pt etre une bonne chose...)
 
Ce qui m'inquiète un peu c'est que jincharazde avait fait des premieres apparitions interessantes et alors qu'il était désigné pour etre 2 on lui a préféré un novice avec zéro feuille
Pas forcément inquiétant...L'émulation sportive et la forme du moment...Au contraire, cela instaure une saine et féroce ;) concurrence !
 
En terme de matchs bien sur, en puissance pure brown c'etait un boeuf. Après il avait le déplacement d'un boeuf aussi... Déjà philipart c'est pas le meme gabarit, il est plus mobile (ce qui n'est pas dur c'esr certain). La base bien sur pour un pilier c'est la mélée mais imaginons qu'il limite la casse dans ce secteur mais qu'il nettoie bien dans les rucks, qu'il plaque et qu'il mette les bras de tps en tps, pour 2 mélée chahutées si tu gagnes 2 ballons sur un ruck (surtout avec les arbitres à la gachette facile) ton bilan peut etre positif.
Mais je précise je ne monte pas le fan club philipart, il va peut etre avoir la tenue de lemaire, la fiabilité de brown allîée à la vitesse de sione.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que jincharazde avait fait des premieres apparitions interessantes et alors qu'il était désigné pour etre 2 on lui a préféré un novice avec zéro feuille (bon a priori il a été pas mal donc c'est pt etre une bonne chose...)


Fakatika a du gaz, il est disponible dans le jeu au près et pour défendre et il a plutôt bien tenu en mêlée lorsqu'il est rentré.
Il y a concurrence aussi chez les jeunes et c'est une bonne chose.
Philipart on l'a vu dans les rucks aussi, non pas pour gratter mais pour faire le ménage. Avec l'ambition d'un jeu de déplacement rapide du ballon aux 4 coins du terrain, faut des piliers qui courent.
On n'est qu'au début, On a quand même beaucoup de nouveaux en première ligne donc la conquête part un peu de loin mais elle va progresser.
 
Philippart c est plutôt le bon soldat moyennas qui depannera partout ou on lui dira de jouer. De la a s imposer en tant que titulaire je ne pense pas....et la releve pousse fort !!

Tout à fait, tout le monde démonte Philipart au vu de son CV, le mec a même pas joué qu’il se faisait déjà démonter. Moi j’ai surtout vu un pillier gauche qui ne poussait pas forcément dans l’axe, qu’à son retour de carton Philipart a moins subi et qu’il était plutôt actif dans le jeu courant. On sait très bien qu’il sera pas titulaire, on lui demande juste te tenir la route pendant 30 minutes
 
Tout à fait, tout le monde démonte Philipart au vu de son CV, le mec a même pas joué qu’il se faisait déjà démonter. Moi j’ai surtout vu un pillier gauche qui ne poussait pas forcément dans l’axe, qu’à son retour de carton Philipart a moins subi et qu’il était plutôt actif dans le jeu courant. On sait très bien qu’il sera pas titulaire, on lui demande juste te tenir la route pendant 30 minutes

Tout à fait d’accord Avec ça
Quand Philippart prend le jaune Ursache en face est complètement en travers
Sur la mêlée suivante d’ailleurs Avec Fakatika il se fait pénaliser
Quand Philippart revient pour toute la fin du match la mêlée est plus stable
 
Dernière édition:
Ce qui nous plombe en 1ère mi temps ce sont les fautes bêtes de Rodor que l’arbitre c’est vrai siffle très vite et trop facilement
30 minutes catastrophiques
Mais il se rattrape bien ensuite
Je souhaiterais signaler le bon match de Roussel toujours dans l’avancée
 
Tout à fait d’accord Avec ça
Quand Philippart prend le jaune Ursache en face est complètement en travers
Sur la mêlée suivante d’ailleurs Avec Fakatika il se fait pénaliser
Quand Philippart revient pour toute la fin du match la mêlée et plus stable
Oui on a eu plus de stabilité et il faut souligner aussi l'excellent travail de Lemalu qui à plusieurs reprises est allé chercher le ballon dans les pieds des deuxièmes lignes voire du talon pour le sortir de la mêlée
 
Retour
Haut