• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne vs USAP : le fil du match

La première mi-temps est proche du néant en termes de jeu, c'est certain. Particulièrement frustrante pour les spectateurs, mais c'était sans doute la stratégie des coachs de l'USAP de ne pas jouer face au vent. Sur les 20 premières minutes on a la possession et on n'en fait rien. Du jeu à une passe et des points de fixation, dont on ne tire aucun lancement de jeu. Mais avoir la possession c'était déjà beaucoup. Enchaîner ces phases de jeu sans perdre le ballon était la clé et cela a été plutôt bien exécuté. On commet encore trop de fautes, permettant à l'adversaire de prendre une avance de 15 points qui aurait pu nous être fatale. En deuxième mi-temps, l'équipe joue plus avec le vent dans le dos et on utilise bien le pied; On peut d'ailleurs le saluer car on n'a pas toujours eu un jeu au pied aussi efficace. Malgré un vent fort, aucune touche directe, aucun ballon mort, et pourtant beaucoup de profondeur trouvée à chaque fois. Face au vent, Carcassonne s'en sort moins bien que nous, comme quoi conserver le ballon est un exercice difficile, et au final on l'emporte de quelques points. Donc globalement, la stratégie est bonne sur ce match. Elle tient compte de la météo et de la faiblesse de l'adversaire du jour. Proposer si peu de jeu en première mi-temps ne nous aurait pas réussi contre n'importe quelle équipe. Avec le vent, ils ne marqueront que sur pénalités. On se paie même le luxe de marquer un essai sur une de nos très rares occasions, à 14 qui plus est. C'est dire si le niveau des carcassonnais est faible, et c'est à prendre en compte dans la performance du jour.

Par contre, les mêlées enfoncées et les touches manquées, ce n'était pas de la stratégie. Et sans la faiblesse affichée par Carca, incapable d'en profiter en première mi-temps sans les coups de sifflet de l'arbitre, un tel déchet en conquête aurait dû nous retirer toute chance de gagner le match.

@pépito un grand merci pour le lien du match
 
Christian reste et restera le roi de l'enfumage quand même

On peut pas dire qu'il en fasse des caisses qd meme, c'est meme le minimum syndical selon moi, dans tous les cas ça reste de la communication à aucun moment il va te dire : vu qu'on n'avait pas la tune pour signer atonio ou meme garder forletta on a pris un remplaçant de nevers.
Son temps de jeu est vraiment très faible vu son age mais factuellement c'est vrai qu'il s'est imposé dans le sens oû c'est sa meilleure saison (ou la moins pire) avec 6 titularisations (bon dans la dynamique c'est mieux que ce soit dans dernieres journées que les premieres mais bon faudrait savoir si les autres piliers étaient aptes).
Il a été en difficulté à carca et dans tous les cas on savait qu'on ne recrutait pas le nouveau mas, après s'il sort des prestations un peu plus rassurante, qu'il ne se fait pas sanctionné dans le jeu, qu'il est bosseur et pas fouteur de ***** c'est pt etre pas une si mauvaise recrue, c'est encore tot pour juger. La fiabilité sera importante aussi, à la fin du bloc il pourra pt etre dépasser brown...
 
@Christophe
@Cata'tonique
En effet, je comprends vos remarques sur le joueur. Mon jugement est subjectif et pis chacun abonde en son sens.
Nous pouvons tous avoir raison dans nos jugements sur le rendu de sa partition.
 
On peut pas dire qu'il en fasse des caisses qd meme, c'est meme le minimum syndical selon moi, dans tous les cas ça reste de la communication à aucun moment il va te dire : vu qu'on n'avait pas la tune pour signer atonio ou meme garder forletta on a pris un remplaçant de nevers.
Son temps de jeu est vraiment très faible vu son age mais factuellement c'est vrai qu'il s'est imposé dans le sens oû c'est sa meilleure saison (ou la moins pire) avec 6 titularisations (bon dans la dynamique c'est mieux que ce soit dans dernieres journées que les premieres mais bon faudrait savoir si les autres piliers étaient aptes).
Il a été en difficulté à carca et dans tous les cas on savait qu'on ne recrutait pas le nouveau mas, après s'il sort des prestations un peu plus rassurante, qu'il ne se fait pas sanctionné dans le jeu, qu'il est bosseur et pas fouteur de ***** c'est pt etre pas une si mauvaise recrue, c'est encore tot pour juger. La fiabilité sera importante aussi, à la fin du bloc il pourra pt etre dépasser brown...
Dépasser brown en terme de match ou en terme de niveau ? Avec toutes les blessures qu'à eu brown ,j'espère qu'il fera plus de matchs que l'anglais mais en terme de niveau, je ne crois pas que Philippart soit un jour à un niveau égale que l'anglais. J'en doute même fortement.
Après, c'est un pilier qui fait la maille sur 20 25 minutes comme à Nevers la saison dernière mais en tant que titulaire, il est trop juste . En tout cas, pour la prod2, il est plus que correct mais si on veut avoir des ambitions dans ce championnat, on a besoin d'un pilier droit supplémentaire car le tongien me semble fragile. Il a été régulièrement blessé la saison dernière en Écosse et cette saison, ça commence. C'est dommage car je l'ai trouvé plutôt bon à Biarritz.
Enfin, le jeune pilier qui est rentré m'a agréablement surpris et lui, je pense qu'il va en surprendre plus d'un. Pour son âge et à un poste qui demande de l'expérience, il a du potentiel.
 
Pour le match contre Mont de marson, leurs 2 piliers droits (Muzzio et Laval) sont blessés et le pilier gauche également (Macharashvili). On peut raisonnablement penser que sur ce match, on devrait s'en sortir sur ce secteur de jeu.
 
Tandis que Grenoble lors de leur dernier Match perdu à Béziers 22 à 12 il me semble, leur avants n'étaient pas du tout au top, plutôt avec quelques problèmes également en touche et surtout en mêlée !!!
Mais attention avec le temps toutes les équipes progressent !!
 
Retour
Haut