• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Canal + récupère la prod2

Pas moyen de donner un nom français à cette compétition ?
malheureusement c'est une tendance lourde.Un exemple symptomatique;il n'y a quasiment plus une enseigne en français dans les rues de Paris.Pas étonnant que nos enfants finissent par ne plus maitriser notre langue.Et pourtant?Sans paraitre pour un affreux réactionnaire,si il y a quelque chose,une chose,la seule au moins à préserver,et méme parfois a magnifier,pour d'innombrables raisons,c'est bien notre langue.
 
Quelqu'un connait-il les équipes qui participent à ce championnat de rugby à 7 ?

J'avais lu quelque part que toutes les équipes professionnelles seraient tenues, à terme, de présenter une équipe féminine et une autre "à 7"
 
J'avais lu quelque part que toutes les équipes professionnelles seraient tenues, à terme, de présenter une équipe féminine et une autre "à 7"
L'idée est excellente que chaque équipe professionnelle dispose d'une équipe féminine et d'une équipe à 7 mais qui va financer tout ça ? la plupart des équipes ont du mal à avoir un budget à l'équilibre en fin d'année alors ajouter une équipe féminine et une équipe à 7, ça risque de tuer certains clubs
 
Concernant le tournoi, il fait des partie des matches protégées par la loi.
Doivent être diffusées en clair les rencontres des équipes nationales pour le foot, le rugby (hormis les tournées de novembre et d'été), les coupes du monde (foot, rugby), les phases finales de championnats d'Europe et du monde à partir des 1/2 du hand, du basket, du volley si l'équipe nationale les dispute. Je n'ai pas la liste exhaustive mais ont peut la trouver.
 
La voici
Un propos illustré par la liste des 21 compétitions sportives "protégées", retransmises obligatoirement en clair à la télévision, qui fait la part belle au football et au rugby, ainsi qu'à quelques autres disciplines (tennis, cyclisme, sports collectifs), mais plus à la marge, et parfois sous condition.

Voici la liste établie par le décret de 2004 :

1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier FIFA
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football
5° La finale de la Ligue Europa si une formation française y participe
6° La finale de la Ligue des champions de football
7° La finale de la Coupe de France de football
8° Le tournoi de rugby des Six Nations
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby
10° La finale du championnat de France de rugby
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby si une équipe française y participe
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe
14° Le Grand Prix de France de Formule 1
15° Le Tour de France cycliste masculin
16° La compétition cycliste Paris-Roubaix
 
Quelqu'un connait-il les équipes qui participent à ce championnat de rugby à 7 ?
- les 14 équipes du Top 14 + 2 équipes invitées (Monaco + une wild card)

- 4 étapes : 3 week-ends d'août avant le début du Top 14 + une étape finale en novembre (les 8 meilleurs des trois premières étapes dans un premier tableau, les 8 autres dans un second)

Cette saison, il n'y aura qu'une seule étape en février. Ce format prendra sa forme finale à partir de l'été 2020.
 
Les joueurs qui composeront ces équipes seront probablement des joueurs issus des équipes Espoirs. Je vois pas les clubs investir sur le recrutement de nouveaux joueurs pour monter une équipe à 7
 
Retour
Haut