• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 034
Réactions
5 334
A y est!!!!!!! J'suis revenu!!

Rhoooooo qu'est-ce que j'adore cette période de rumeurs, de konneries, de délires avant transferts. On a des types formidables sur ce forum, une belle bande de blaireaux.

Y a ceux qui veulent faire de la muscu a Posolo
ceux qui pensent que Rivière ne connait pas les salaires, alors que eux mêmes sont des abrut....de dernière zone
ceux qui veulent un neoz a tout prix comme entraineur, sinon c'est pas bon
ceux qui donne leur évaluation très très personnelle d'un bon capitaine, pis y a mon roidec qui pense que Mas était un grand capitaine parce qu'une année y a qq ka dit que c'était le meilleur a son poste. Que Mafi c'etait un top parce qu'il avait joue au Munster. Et ca, le roidec ca lui suffit. Normal il a jamais foutu les pied dans un vestiaire, mais il ouvre sa gde bouche quand même.

Et la vieille de Plouguermeur???
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 593
Réactions
3 361
Le coup de la muscu pour Posolo j'ai adoré .
D'ailleurs t'en penses quoi de Posolo ? tu le vois toujours à terme finir en n°8 ?
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 034
Réactions
5 334
Le coup de la muscu pour Posolo j'ai adoré .
D'ailleurs t'en penses quoi de Posolo ? tu le vois toujours à terme finir en n°8 ?

Ah ca, je ne le sais pas. D' ailleurs personne ne le sait encore. C'est encore un gamin, sa morpho structure va évoluer naturellement et il va travailler.
C'est un cas particulier car naturellement il est hors des standards du rugby (standard est en fait une moyenne de la taille et du poids des joueurs) qui est pour son gabarit de 107kg pour 1m92 pour un rugbyman. Il est a 143kg ( il faut savoir que la ZDI Zone de Développement Ideal d'une personne lambda de même taille est de 95kg).

Rien de d'anormal il y a une histoire de patrimoine génétique et de morphotype. Mais il faut comprendre que dire il faut qu'il fasse de la muscu, ou dire il faut qu'il perde 20kg, c'est n'importe quoi. Il y va de la sante du joueur et je parle pas de blessures musculaires, osseuses ou ligamentaires.
Quand Posolo tire sur la machine son palpitant est très sollicité, il n'y a pas forcement de corrélation ni de proportionnalité dans le poids et la tailles des organes vitaux, ni leur performance. Sera-t-il en mesure un jour de supporter l'exigence en terme de vma d'un jeu de troisième ligne? je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, il progresse, il se fait de l'expérience, il faut le laisser travailler tranquillement et s'il performe en 5 c'est très bien.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 825
Réactions
1 251
Ah ca, je ne le sais pas. D' ailleurs personne ne le sait encore. C'est encore un gamin, sa morpho structure va évoluer naturellement et il va travailler.
C'est un cas particulier car naturellement il est hors des standards du rugby (standard est en fait une moyenne de la taille et du poids des joueurs) qui est pour son gabarit de 107kg pour 1m92 pour un rugbyman. Il est a 143kg ( il faut savoir que la ZDI Zone de Développement Ideal d'une personne lambda de même taille est de 95kg).

Rien de d'anormal il y a une histoire de patrimoine génétique et de morphotype. Mais il faut comprendre que dire il faut qu'il fasse de la muscu, ou dire il faut qu'il perde 20kg, c'est n'importe quoi. Il y va de la sante du joueur et je parle pas de blessures musculaires, osseuses ou ligamentaires.
Quand Posolo tire sur la machine son palpitant est très sollicité, il n'y a pas forcement de corrélation ni de proportionnalité dans le poids et la tailles des organes vitaux, ni leur performance. Sera-t-il en mesure un jour de supporter l'exigence en terme de vma d'un jeu de troisième ligne? je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, il progresse, il se fait de l'expérience, il faut le laisser travailler tranquillement et s'il performe en 5 c'est très bien.
Je la trouve étonnante cette mode du 5 le plus monstrueux, j'ai l'impression de voir ça qu'en top14 et en équipe de France? Pourquoi cette recherche du plus costaud? (willemse Skelton tao Alainue'se meafou et maintenant Tuilagi)
L'irlande n'en a pas (car ils n'ont pas ce genre de profil dans leur réservoir) et ils marchent tout de même sur tout le monde.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 034
Réactions
5 334
Je la trouve étonnante cette mode du 5 le plus monstrueux, j'ai l'impression de voir ça qu'en top14 et en équipe de France? Pourquoi cette recherche du plus costaud? (willemse Skelton tao Alainue'se meafou et maintenant Tuilagi)
L'irlande n'en a pas (car ils n'ont pas ce genre de profil dans leur réservoir) et ils marchent tout de même sur tout le monde.

Ah we??? C'est pas eux qui avaient Devin Toner?? 2,10m et 130kg?? Tu le qualifies comment celui la??

Y a pas de mode, c'est des konneries ca. Y a des joueurs, point. Tuilagi joue 5 par défaut, personne n'a prémédité le coup. L'Irlande aurait Tuilagi ou Meaffu ils seraient en sélection, c'est sur.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 034
Réactions
5 334
@rouste66 qui mériterait bien d'en prendre une, a dit

''Pas sûr que PA en ai marre de l Usap mais plutôt de Rivière.''

Ben oui!!!! Parce que toi tu sais toi!! Pignouf!

Arlettaz a dit pourquoi il arrêtait. ''Une sorte d'épuisement, j'ai du mal a renouveler le discours que je livre aux les joueurs, il leur faut autre chose dans la préparation que ce qu'il connaissent par cœur''. Parce que je vais certainement t'apprendre un truc, mais un entraineur, ca doit trouver les leviers collectifs pour stimuler une équipe, et ca, c'est beaucoup de travail et ca te mange la tête. Bon en même temps, j'te dis ca, mais j'me doute que tu captes pas un put...de mot.

Alors évidemment l'histoire du ''renouveler le discours'' ca te parle pas trop vu qu't'es futé comme @jacky66 pis t'y connais que dalle surtout. Toi tu préfères ''Gala'' et Closer''''Au Monde''. Ben oui, réfléchir, c'est chiant.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 034
Réactions
5 334
@Christophe a dit

''Ne pas confondre entraver et entrevoir

Exemple de phrase :

@jacky66 qui n'entrave rien à quoi que ce soit, n'entrevoit pas la lumière. Il t'as mis un j'aime, il ne sait pas pourquoi.
Ou plutôt si il compte ce faisant que cela m’entravera, mais cela il n'est pas prêt de l'entrevoir.''


hahahahahahahahahaha

Tu m'as bien fait marrer, mais en même temps tu sais a qui tu parles??? Rantanplan et Becassine!!! Les deux vieux du Muppets show!! Bordel t'es dur, entrevoir et entraver, pour eux c'est difficile voire kif kif!
 
Haut Bas