• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 917
Réactions
5 173
Comme il ne manque plus que ton avis , qu'est ce t'en a pensé de cette journée agitée @FAUST ?
(Perso très inquiet pour le futur de l'USAP sans Arlettaz , et triste pour Patrick )

Tu veux que je te réponde franchement?

Je m'en tape, j'en ai rien à carrer! Arlettaz n'est pas éternel. Je ne crois pas au changement de staff comme solution dans le cas de notre équipe. Les joueurs auraient défendu le staff? Qu'ils assument!! Pour moi c'est eux les fautifs et les responsables de ce marasme. C'est à eux d'arrêter de faire n'importe quoi, de se réveiller, de se révolter, de se concentrer. Bordel, ils me sortent par les yeux!

Rivière s'est fait désavoué? Peut-être, peut-être pas, je ne crois personne. Quoiqu'il en soit, si on sauve notre peau (ce que je ne crois pas) tout sera oublié. Ca c'est pour les Polette, les roidec, les baltringues de toutes sortes.

Il n'y a qu'une vérité, elle est sur le terrain, le reste...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 567
Réactions
3 262
@idir a dit très justement

"Je viens de revoir les 10 minutes qui suivent l'essai de Tilsley. Ce qui nous plombe, encore et toujours c'est le manque de maitrise.
Touche sur nos 40 : Piula jette la balle au-dessus d'Ecochard, on revient dans nos 22 ; Shields gratte le ballon, turnover, Ecochard claque un coup de pied de 2 mètres, ballon, rendu ; autre coup de pied totalement raté d'Ecochard 2 minutes plus tard sur nos 40, ballon rendu facilement sur la ligne des 50. Voilà les actions clés sur lesquelles on perd le match. Terrible. On aurait géré proprement ces séquences, on aurait pu le prendre
."

Exactement, mais pas que ces actions. Tu peux virer tous les staff que tu veux, faire toutes les pétitions que tu veux... Quand on commence un match soit disant capital avec sur la première action un air plaquage de Joly et un plaquage merdique de Gino qui tombe de l'autre coté en empêche le ballon de sortir, la couleur est annoncée, ça va encore être brillant. Sur le premier tu perds 4m et sur le second 25m et t'as une touche contre toi dans tes 22. Super!!

On marque un essai en début de match, j'me rappelle plus, peut être 10ème min, j'ai vu le moment où Lemalu ne passerait pas la ligne. Il s'écroule comme si il était au bout de sa life sans se rapprocher des poteaux. J'hallucine!!

On ne fait que des conneries individuelles, c'est hallucinant. On doit battre tous les records de fautes techniques. Et tous les joueurs sont concernés. Certains beaucoup plus que d'autres, mais même ceux qui sont assez avares en déchets s'y sont filés come jamais. On ne garde pas un ballon, pas un seul. On ne mérite rien.
On est pas là pour faire du cas par cas , (je me trompe peut être ) mais De La Fuente m'a lui paru très propre comparé aux autres
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 917
Réactions
5 173
On est pas là pour faire du cas par cas , (je me trompe peut être ) mais De La Fuente m'a lui paru très propre comparé aux autres

Oui je suis d'accord. Deux niveau au dessus des autres comme Shield. Pourtant lui aussi nous fout un coup de pied en touche complètement raté.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 917
Réactions
5 173
@Remontada a dit

"Donc pour toi, Mac Tamon et Cyrille Manière sont aussi des rigolos qui balancent n’importe quoi à l’antenne"

Euh...quand on voit leurs analyses de match, ça fait rire quand même. "Les joueurs se sont envoyés" c'est léger et surtout faux.

Des rigolos, je sais pas, des boites aux lettres c'est sûr.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 637
Réactions
1 897
"Les joueurs se sont envoyés" c'est léger et surtout faux.
Tu parles de quel match ? Si c’est Clermont, je ne suis pas d’accord, la plupart des joueurs se sont donnés à 100% sur le terrain, si on est dans le coup jusqu’à la 75eme avec si peu de ballons, c’est qu’on a pas lâché et on s’est accroché en défense.
Âpres, sur le reste de la saison, oui il y a eu des matchs avec moins d’enthousiasme, mais je ne crois pas que ce soit le principal problème de l’usap.
Pour les 2 journalistes, je ne dis pas qu’ils sont de grands experts, mais quand ils donnent une info, en général elle est bonne.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 917
Réactions
5 173
c’est qu’on a pas lâché et on s’est accroché en défense.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et avec ceux qui disculpent trop facilement Bastide du naufrage actuel.

En defense on est bon et agressif que sur notre ligne. Mais sur le grand champ, on n'a aucun impact. On defend en reculant, les adversaires avancent trop facilement on n'est pas placés, pas de plaquages agressifs ou offensifs, on ne fait pas mal, on subit sur tous les impacts.

Les rucks on ne peut pas dire qu'on n'y est pas, on y est mais mal. Manque de lecture de jeu. Bachelier (qui est le seul à avoir mis un plaquage offensif dans le match) leve les bras plusieurs fois en regardant l'arbitre mais à aucun moment il n'a les mains sur le ballon. Le seul à avoir contesté c'est Shield.

Clermont et les autres ont pénétré nos 50m avec une facilité déconcertante. La note défensive c'est 8 sur 20.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 567
Réactions
3 262
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et avec ceux qui disculpent trop facilement Bastide du naufrage actuel.

En defense on est bon et agressif que sur notre ligne. Mais sur le grand champ, on n'a aucun impact. On defend en reculant, les adversaires avancent trop facilement on n'est pas placés, pas de plaquages agressifs ou offensifs, on ne fait pas mal, on subit sur tous les impacts.

Les rucks on ne peut pas dire qu'on n'y est pas, on y est mais mal. Manque de lecture de jeu. Bachelier (qui est le seul à avoir mis un plaquage offensif dans le match) leve les bras plusieurs fois en regardant l'arbitre mais à aucun moment il n'a les mains sur le ballon. Le seul à avoir contesté c'est Shield.

Clermont et les autres ont pénétré nos 50m avec une facilité déconcertante. La note défensive c'est 8 sur 20.
Sans porter de jugement sur le travail de Bastide, si on regarde bêtement la situation, on est là pire défense et nos joueurs font énlrmement d'erreurs de techniques individuelles, or Bastide il est en charge de la défense et des skills...
Donc il n'y a vraiment pas de raison (autre que pointer du doigt les autres ) de le designer à chaque fois comme notre meilleur élément du staff
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 637
Réactions
1 897
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça et avec ceux qui disculpent trop facilement Bastide du naufrage actuel.

En defense on est bon et agressif que sur notre ligne. Mais sur le grand champ, on n'a aucun impact. On defend en reculant, les adversaires avancent trop facilement on n'est pas placés, pas de plaquages agressifs ou offensifs, on ne fait pas mal, on subit sur tous les impacts.

Les rucks on ne peut pas dire qu'on n'y est pas, on y est mais mal. Manque de lecture de jeu. Bachelier (qui est le seul à avoir mis un plaquage offensif dans le match) leve les bras plusieurs fois en regardant l'arbitre mais à aucun moment il n'a les mains sur le ballon. Le seul à avoir contesté c'est Shield.

Clermont et les autres ont pénétré nos 50m avec une facilité déconcertante. La note défensive c'est 8 sur 20.
On prend 30 pions à tous les matchs donc bien sûr que notre défense n’est pas bonne, mais par contre on ne peut pas dire qu’on s’y file pas.
 
Haut Bas