• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 631
Réactions
6 935
J'ai quand même l'impression ( et je crois me souvenir ) que Landajo était un peu une recrue de "dernière minute" parce que pas beaucoup d'option et un beau CV .
Il n'y a pas eu un vrai recrutement pensé à l'avance ( mais c'est aussi du encore une fois à nos difficultés de recruter quand on ne sait pas où le club évoluera et quand on a des installations niveau fédérale + pas tellement d'argent ) .
Et oui je te rejoins sur le fait que malgrès ses progrès je ne comprends pas que ce ne soit pas Ecochard le titulaire dernièrement.
A l'époque de Landajo on avait été en contact un moment avec cubelli, et ezcura. Je crois que le fait que Landajo ne joue pas le four nations avait fait pencher la balance
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 836
Réactions
1 274
Je pense que c'est plus compliqué que ça et qu'il y a une très mauvaise gestion de ce poste clé année après année.

Car tu sembles oublier un point (et on ne t'en voudra vu l'empreinte qu'il a laissé), le club a recruté à ce poste il n'y a pas si longtemps. Et c'était même une des têtes d'affiches du recrutement lors de la montée ! Je parle évidemment de Martin Landajo ! Tu ne recrutes pas un Puma à plus de 80 sélections, champion d'Angleterre en titre en ayant participé à 20 matchs cette année là, si tu as une totale confiance au duo Ecochard Deghmache.

La suite ? On a prolongé très rapidement pour trois ans Rodor, j'imagine avec l'idée d'être le n°3 derrière Landajo et Deghmache, en imaginant un destin pour Ecochard similaire à ceux de Chateau, Pujol et Farnoux. Or Landajo a été un fiasco complet, Deghmache n'a absolument pas confirmé ses progrès des deux saisons précédentes en D2 où il est devenu titulaire et Rodor... Ecochard a été de loin le meilleur et on l'a prolongé. J'adore Tom donc ça m'a fait plaisir et j'espère qu'il fera toute sa carrière ici, lui qui vient de fêter ses 10 ans en pro à l'USAP. Mais pour le club, je ne suis pas sûr que ce fut la bonne idée. Car si on résume tu avais recruté Landajo pour apporter un plus or il n'est plus là, Deghmache a été extrêmement décevant et Rodor n'a pas le niveau = ton potentiel titulaire n'est plus là et les autres ont été décevants (sauf Ecochard). La logique sportive aurait voulu qu'on remplace Landajo avec un mec du niveau de celui qu'on aurait espérer de Landajo, or t'avais déjà 3 mecs sous contrat. Est-ce qu'il fallait coûte que coûte en prendre un 4e sachant nos carences à ce poste ?
Puis derrière un ordi, c'est facile, mais j'imagine que lorsqu'on parle de deux tauliers du club - Ecochard à l'USAP depuis 14 ans, 10 ans en pro et 221 matchs / Deghmache à l'USAP depuis 9 ans, 7 ans en pro et 139 matchs - qui se partagent le poste depuis 6 saisons, d'autres aspects doivent entrer en jeu à mon avis...

Quant à l'instant T, depuis un an et demi, il n'y a pas photo entre Ecochard et Deghmache, même si Deghmache a connu de meilleurs perf cet automne, je ne comprends pas que ce soit lui le titulaire en ce moment...


PS : Je disais année après année car le scénario se répète. Lors de la première montée, aussi, on avait recruté. Le grand come-back de David Mélé qui avait été performant à Grenoble. Et déjà là ça avait tourné au fiasco. Et on avait prolongé Ecochard, très tôt, alors capitaine et qui derrière allait vivre une saison (et plus) très compliquée (à l'image de ce qu'a connu Deghmache l'an passé). Et derrière, on était à bloc au poste et on était reparti sur le nouveau cycle de D2 avec notre inséparable duo.
Et le petit Viola il donne quoi? Quelqu'un l'a vu jouer en challenge ?
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 665
Réactions
1 945
A l'époque de Landajo on avait été en contact un moment avec cubelli, et ezcura. Je crois que le fait que Landajo ne joue pas le four nations avait fait pencher la balance
Cubelli c’est pas mal du tout, certainement meilleur que Tom ou Sadek, il nous aurait apporté une plus value, par contre Ezcurra, c’est vraiment pas terrible, il est derrière Escande à Grenoble, trop lent, ne pèse pas sur les défenses, friable en défense et n’a pas un super jeu au pied, bref on a bien fait de ne pas le prendre.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 631
Réactions
6 935
Ben oui, c'est intéressant, depuis 2 ans c'est intéressant. Bien plus que l'autre. Tu vas apprendre des choses.

En insultant? Je ne dis que la vérité. Je ne serai jamais autant vulgaire que tu ne l'es sur l'officiel. C'est à pleurer de honte
La vérité, c'est la tienne. Tu n'as pas la science infuses, moi non plus, et personne ici. Donc difficile de parler de vérité.
La honte ? Oui mais, tout le monde nous chient déjà dessus. Tout le monde. Et c'est pas grave d'avoir honte. Je préfère avoir honte que de voir des lignes et des lignes de mecs qui abordent les 12 matchs qui restent en regardant leur pompes
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 047
Réactions
5 362
****** mais c'est intéressant ici enft quand @FAUST n'appostrophe pas en insultant

Ben oui, c'est intéressant, depuis 2 ans c'est intéressant. Bien plus que l'autre. Tu vas apprendre des choses.

En insultant? Je ne dis que la vérité. Je ne serai jamais autant vulgaire que tu ne l'es sur l'officiel. C'est à pleurer de honte
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 047
Réactions
5 362
La vérité, c'est la tienne.

Tu vas pas reprendre ça. La vérité c'est les faits, il faut savoir les regarder et les comprendre. Y a pas la vérité, ta verite, c'est l'excuse de ceux qui ne sont pas surs de leur position et qui se prennent pour qq d'autre.
Oui mais, tout le monde nous chient déjà dessus. Tout le monde
Mais qui? Personne home! Si tu t'affoles pour ça.... non ça, ça s'appelle une Vladimir. C'est trouver des pretextes pour agresser. Et comme Vladimir, tu prends la marée, tu ne sais pas gérer tes émotions, tu baratines et tu passes pour une timbale.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 631
Réactions
6 935
Tu vas pas reprendre ça. La vérité c'est les faits, il faut savoir les regarder et les comprendre. Y a pas la vérité, ta verite, c'est l'excuse de ceux qui ne sont pas surs de leur position et qui se prennent pour qq d'autre.

Mais qui? Personne home! Si tu t'affoles pour ça.... non ça, ça s'appelle une Vladimir. C'est trouver des pretextes pour agresser. Et comme Vladimir, tu prends la marée, tu ne sais pas gérer tes émotions, tu baratines et tu passes pour une timbale.
Ah non, d'ailleurs tu peux le voir dans les commentaires. Tu peux l'entendre dans lundi c'est Rugby. C'est une impression sincère que j'ai. Après elle est peut être étonnée. Mais puisque tu lis compte le nombre de" pro D2 ", on va en prendre 40 ect...
En plus la j'ai pas agressé je trouve
 
Haut Bas