Ca va continuer

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par FAUST, 20 Novembre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Marco jsépakoi a dit après une réflexion profonde et marquée par un sens aussi profond de l'orthographe

    "Il faut pas aligné 2 équipes qui tiennent la route il faut aligné la meilleure équipe pour les matchs important."

    Sans dec??? Marco t'es puissant comme mec. Avec 15 golfeurs, tu gagnes pas les matches importants?
    T'as vu qu'il y a Le Flo qui t'a mis un jême? Ca t'inquiète pas?

    Remarque @jacky66 lui, aurait pu dire
    "Il faut aligner une équipe pour gagner"

    Là, c'était vrai, pour une fois.
     
  2. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Blutch the visionnaire aveugle a dit

    "Vu la main mise d’un certain parti depuis près de 25 ans à la tête du département et un certain clientélisme pratiqué, j’ai personnellement ma petite idée"

    Ah bon? T'as une idée toi?

    Bon, dans toutes tes conneries y a jamais rien qui va, y a jamais rien qui te plait, jamais rien de beau, c'est rance, aigri, triste,......tu baises toujours pas?

    Faut y aller au tricotin mon vieux

    R'marque tant que tu nous beurre pas la raie avec tes sorties sur la formation ou sur l'Ukraine, on s'en sort bien.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  3. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    @BN99 a dit

    "Faut savoir être lucide. Dans le rugby pro actuel , l'USAP n'a plus sa place en Top14, au mieux, quelques apparitions en sortie de Pro D2 . Je reproche à l'actuel président de vouloir nous faire croire qu'il a les moyens d'installer l'USAP en Top14 sur le long terme ."

    Totalement en désaccord avec ça. L'Usap a sa place en T14. Premièrement parce qu'elle est en T14, et qu'elle a largement mérité sa place et qu'elle ne la doit à personne.. sinon à elle même.

    Ensuite, tu as raison il faut rester lucide. Mais ça veut dire quoi? Que si on n'a pas un gros mécène on s'arrête et on pleure?

    Moi j'ai une autre lecture. FR est actionnaire majoritaire du club, dont acte. A ce titre, il est éminemment respectable et conduit le club comme il l'entend avec son staff.

    Ses discours, je m'en branle, je ne regarde que les faits.

    On est monté en 2018 par erreur, avec une équipe qui, euphorique, s'est emballée et a eu une fin de saison de météorite.

    MAIS, tout le monde a convenu dans l'encadrement FR, PA, PF, Lanta que c'était trop tôt que l'équipe n'etait pas prête (cf les declas de cette époque). Pas une structure d'équipe assez solide pour le T14. C'etait exact!

    Le "système de jeu" n'avait rien à voir avec l'echec comme le prétendent de façon incompétente certains abru..s, il était celui d'une équipe sans armes. Elle a joué avec des carrences énormes et rédhibitoires pour ce niveau. Pas d'arrière, pas de 1/2 d'ouverture, pas de technique dans le jeu d'avants, pas de conservation de ballon, très faible en mêlée, aléatoire en touche, à part ça, tour baignait.

    On a fortifié cette equipe. On a solidifié la masse salariale en Prodé (Faaselele, Chouly, Tedder etc..,). Et oui! C'est pas ce que tu lis sur le forum, normal.

    On fait une année en T14 remarquable et remarquée. A titre de comparaison prenons un indice dont tt le monde se fout. Quel est le rendement budget/perf sportive (jeu)/ classement de l'Usap et celui du SF? Du RCT? Il est bien bien supérieur. Et tout ça avec un staff resigné très justement pour 3 ans afin d'impliquer tout le monde et surtout apporter une confiance absolument necessaire. C'etait une mauvaise décision? Non. Pourtant les illuminés ont vomi leur bile là dessus.

    Aujourd'hui, c'est cela qu'il faut regarder. Au tirage de la quintessence d'un groupe on met la misère à certains.

    Cette année on a encore fait progresser notre budget, l'année qui commence, on refait progresser notre budget. 18, 20 on s'en fout, c'est pour les comptables à deux balles du forum.

    Ahh, c'est sûr si tu voulais un keum qui déboule avec 15 ou 20 barres et qui t'achete trois internationaux, qui vire Marty et Arlette pour te foutre Cotter et te faire miroiter que dans 2 ans t'es dans le T6, t'es déçu.

    Mais ce n'est pas interressant ça. Ce qui est interressant c'est de grossir euro par euro, d'aller chercher la quintessence du groupe qui se construit, qui est plus solide, plus technique, pour aller chercher cette 12eme place.
    Et si t'es pas à 18 ou 20 m€, tu sais que Rivière comblera et on doit le respecter pour ça. Et si on aime pas sa gueule, on ne le regarde pas, mais on la ferme parce que si on est là, c'est un peu grace à lui aussi. Et si il fait miroiter des trucs à des caves sans cervelle, que ces gens là relisent le corbeau et le renard. Ou alors il font comme certains, ils regardent les faits avec objectivité et ils arretent de chialer comme des veaux pour se battre comme son equipe se bat.

    Si on est 12ème on va construire encore avec notre staff qui a du sang jusqu'aux oreilles, qui ne vit pas dans le confort, qui sait d'où on vient, qui connait par coeur son equipe, qui aime ce club plus que beaucoup, et qui ne vit que pour ça jusqu'à en être malade et surtout, qui est très très compétent.

    Non non t'auras pas encore un mécène et un budget à 40 plaques, t'auras des larmes et du sang car l'equipe devra encore exceller pour rester en T14, mais la voie choisie est celle-ci.
    Elle est, à mon sens, sage, excitante, exigeante même très exigeante, mais elle est juste. Si on n'est pas dans l'excellence, plus que d'autres, nous descendrons.

    Mais cent fois, mille fois, j'ai plus d'intérêt à suivre ce club que le Sf, le Rct, le Mhr, le Lou, le Racing et cent fois, mille fois j'ai plus de respect pour Brive, Bayonne que pour les précités et leurs mécènes arrivistes qui n'ont comme souci que de savoir quel montage financier ils vont pouvoir faire pour engager Manu Tuilagi qui va essorer son monde comme personne, afin de satisfaire Canal+ et leur millier de spectateurs aphasiques.
     
    • J'aime J'aime x 11
    • Je surkiffe Je surkiffe x 4
    • List
    Dernière édition: 4 Août 2022
  4. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Blutch the peine à jouir a dit

    "La chose positive c’est d’avoir les sponsors dans le même code couleur, ça réduit le coté encart publicitaire."

    Ohhh put..!! T'as suivi mon conseil ???
     
  5. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 862
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +5 711 / 41 / -8
    @FAUST , sur ton dernier post ci dessus , je souscris à tout ce que tu écris et je soutiens ton propos , j'ai un "bémol" sur notre Président car nous pourrions avoir "plus" s'il acceptait un "tout petit peu" d'accueillir ou de fédérer d'autres "forces " avec lui !
    A chaque réunion des AMICS ou bien AG de la SASP , il insiste sur le rôle de l'Actionnaire ...nous ne sommes pas des boeufs...nous avons compris qu'il n'investirait rien au delà du comblement du déficit annuel ...c'est dommage pour la progression du Club , c'est le reproche que je fais à tous ses discours .
     
  6. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Je ne defends ni ne prends partie pour Rivière je sais que tu l'as bien compris Coll Roig. Ca serait un autre, ça serait kif-kif pour moi.

    Il ne souhaite visiblement, à cet instant, pas faire entrer du monde au capital. C'est son choix. C'est lui le boss et personne n'a rien à redire. Encore moins les anciens qui lui ont filé le bébé avec l'eau du bain. Bon? Mauvais? Il s ses raisons.

    C'est qui ces "autres forces"? Celles dont toute le monde parle sans oser evoquer leur nom?
    Tu sais qu'il y a toujours des "toxiques" autour de l'Usap.
    Et puis le bordel au sein d'un CA, c'est pas bon du tout. Il vaut mieux être seul que mal accompgné autour de la table.
    Si c'est pour faire monter un blaireau au capital à hauteur de 3%, pour que 6 mois après il te foute la merte en se rependant dans la presse en disant " ouais heu, on n'a pas le pouvoir de décision, on ne nous considère pas etc" je ne vois pas l'intérêt. Par contre, on en connait des brouettes des comme ça non?

    Il fait de la croissance budgétaire organique basée sur la perf (sportive, au niveau des hospitalités, restauration, beeverage etc..) bon

    De la croissance structurelle sur le sponsoring. Bon.

    Moi c'est tout ce qui m'interesse pour que le rapport masse salariale/ classement soit le plus petit possible.

    Moi, ses discours, je ne les écoute pas. J'ecoute Arlettaz en conf de presse pour l'organisation sportive point.

    Rivière me gave. Sa facon de parler de répéter les mêmes choses ne m'intéresse pas. Ca ne veut pas dire que je ne le considère pas. Ca veut dire que je me considère comme son patron, je regarde les actes. Et quand je regarde les faits et les reultats, j'en reviens au post auquel tu as répondu.

    Est-ce que ça pourrait etre mieux? Certainement. Est-ce que ça pourrait etre moins bien? Possible.

    Mais je ne me bats pas sur des trucs qui sont de sa responsabilité.

    Si au lieu d'écouter ses discours, on lui posait les vraies questions en tenant compte des resultats...
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • List
    Dernière édition: 3 Août 2022
  7. FAUST

    FAUST Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 887
    Notations:
    +1 852 / 43 / -5
    Jean l'égaré de Chaville a dit

    "Mais qui sera l’entraîneur des arrières, parce que il y en a bcp pour les avants mais pas pour les 3/4"

    Tu veux qu'ils soient combien? Un pour les ailers? Un pour les centres? Un pour les arrieres? Etc...
    Y en a 3. Le jeu, la défense et les "switch", le pied.
     
  8. Cargol66

    Cargol66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 590
    Notations:
    +1 893 / 31 / -0
    Son gros problème tout de même c'est qu'il attend beaucoup trop des collectivités ( argent public ) pour faire grandir son entreprise privée (puisqu'il est le boss ), certes le club est important pour le département mais il ne faut pas non plus exagérer et exiger encore des efforts des collectivités ( avec notamment des plans de centre d'entraînement à des dizaines de millions d'euros )
    Sans parler du fait que nous avons l'un des plus cher abonnement au stade du top 14 alors que notre département est plutôt pauvre
     
    Dernière édition: 7 Août 2022