• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 491
Réactions
3 761
Ville
Canohès
A TITRE D’INFO PERSONNE N’A PLEURNICHÉ.
Merci à tous.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
9catalan a dit

"Maintenant que l'info est sortie je me permets d'écrire sur lui.
J'ai regardé presque tout les résumés des matchs ou il a joué en PRO D2, il a des appuies, une sacré pointe, il relance au bon moment au bon endroit, toute la palette de l'attaquant dangereux. En plus on voit bien que c'est un vrai 15 de métier. Par, contre sur chaque essai que prends Narbonne il est à la bourre, mais ça ça dépend sûrement plus du plan de jeu narbonnais.
En plus c'est un buteur.
Pour qualifier son style on pourrait dire une conjonction entre Dubois et Farnoux à teinte jaminesque. La disponibilité dans le jeu de Dubois, la sûreté et le métier de Farnoux, avec une teinte d'éclair jaminesque. En pro D2 en tout cas concernant Goutard. En plus c'est un joueur qui bute. C'est pas pour rien que Castres à fondu dessus. C'est une excellente prise, qui pour l'instant ne clinque pas mais qui est un excellent signe.
Beaucoup se sont plaint du recrutement, là on est sur un recrutement de choix :
- Moreaux, deuxième ligne massif, tonique, mobile au point de jouer 80 minutes en 7. Les circonstances ont fait qu'il a besoin d'être relancé, mais c'est un super coup.
- Kellian Galletier, son CV le précède. Mais avec un profil de puncheur, aérien. Typiquement le profil pour remplacer Chouly mais nous amener ce qu'il nous manque dans le jeu.
- Jake Mcintyre qui enchaîne les belles perfs en super rugby. En 10 et maintenant en 15, au profil de gestionnaire qui amènera beaucoup en étant complémentaire à tedder.
Maintenant, on a la qualité de niveau de jeu, il nous faut de quoi avoir de la constance et une diversité stratégique, et ces 3 joueurs y participeront grandement.
On peut aussi ponctuer par Xavier Chiocci, qui a quand même fait taire ses détracteurs face à Castres. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais souvent notre pilier gaucher remplaçant a du mal. Que ce soit Lotrian ou Chiocci, le titulaire marche le remplaçant chie.. seul Mavinga a jamais déçu même en entrant.( C'est beaucoup moins vrai depyus un moment pour Lotrian).
- et maintenant sans doute cette pépite jiff de pro D2.
Félicitations au staff, ça donne encore plus envie de se maintenir car je pense que on pourrait passer le pas l'an prochain, peut être pas vers les 6 mais les 10 d'abord. Peut être plus, peut être moins, mais une progression en tout cas
"

Ben put... Comment écrire un ramassis de conneries en partant de rien. Je me fait une chanson, je me la chante et je m'applaudis.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Et mon 9atalan qui a dit sans réfléchir une seconde.

"Paix a l'âme du numéro 8 de Montauban, mort cette nuit et repêché dans le Tarn par les pompiers.
Il aurait sauté du Pont vieux, 23m de haut, après être sorti en boîte avec ses coéquipiers. Ce nouveau décès est une nouvelle secousses dans le monde du rugby. Je souhaite un grand courage à son club, à ses amis, et surtout bien sûr à sa famille.
Je ne souhaite pas lance le débat sur le suicide dans un un but de voyeurisme malsain. Mais plutôt pour réfléchir et comprendre, si jamais il y a eu suicide, pourquoi ? Évidemment nous ne le saurons Jamais. Mais que ce soit au niveau de notre sport, ou de notre société, le mal est présent. Actuellement le taux de suicide en France défraye la chronique. Le coût à retardement des confinements? L'actualité plus anxiogène que jamais, entre Covid, guerre, manifestations violentes, le tout autour d'une France toujours plus fractures ?
Nos joueurs sont ils, encore plus devenu malgré le deliements des langues, les gladiateurs devant divertir le peuple autour de cette période morose ?
Les chocs a la tête ont ils un lien avec les suicides ? Occasionant dépression ou anxiété et crise d'angoisse aiguë.
Je crois que le problème n'est pas évoqué, mais il est pourtant central. Une société a pour but de protéger les plus faibles, et nous sommes tous faibles sur un plan ou un autre. De la puissance fiscale, a la santé mentale ou physique, et j'en oublie. Une société ou les gens se suicide est une société qui ne marche plus, et nous nous devons, tous de faire évoluer cette problématique. Elle est pour moi, centrale, évidemment que le fait de régler certains problèmes diminuera le mal-être et les suicides. Mais je ne crois pas que ce soit politique ou gouvernemental, ou pas que"



L'enquête officielle (officielle, ca veut dire que c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent) vient d'etablir que c'était un accident pur et simple.

Alors que tu dises des conneries en rugby, c'est un fait, c'est rigolo et on te laisse patauger dans ta médiocrité.

Mais ta culture rézosocios de l'instantané et de l'immédiateté de merte si tu pouvais te la coller au kul, ça ferait du bien.

Je vais peut être t'apprendre un truc, mais dans la vie (la vraie), il y a un temps pour les respect, le recueillement et l'analyse. C'est vrai c'est long beaucoup plus long qu'un clic sur insta, mais ça permet à des mecs qui savent de quoi ils parlent (eux) de lever le voile de l'impudeur et du voyeurisme.
De fait, ça permet d'apporter à la famille et aux proches de quoi enclencher le processus du deuil. C'est certainement negligeable pour toi, dérangeant même vu que pendant tout ce temps tu n'existe pas mais ça apaise, tant que faire ce peut, ceux qui doivent être apaisés.

Du coup ton "paix à son âme" sonne faux et est vulgaire.
Maintenant tu peux nous vomir une diatribe sur les 3ème mt qui deviennent un fleau pour ce sport et ce dans toutes les divisions. Sous pretexte de prétendu "esprit rugby"
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 465
Réactions
9 709

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
Koenig notre roidec incontestable et incontesté a dit

"J'ai tout donné mais j'ai pas un cerveau suffisamment développé pour sortir des choses aussi intelligentes que vous."

HALLELUIA!!!!! La première vérité que tu balances depuis l'ouverture du forum!!!
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 896
Réactions
5 057
9 catalan qui encense Mikautadze et qui prend un cul de 10m, a dit.

"J'ai du regardé le match seulement au moment de f ce franchissement"

C'est cool t'analyses alakon. Et avec ça tu nous bourres le mou avec "connaissances" du rugby, de sa tactique et tout le tintoin?
Tu vois un mec franchir et de suite "c'est le gros match".

Put... mais t'as rien compris, t'es une truffe mec, un comique.
 
Haut Bas