• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Brayden Wiliame, la recrue treiziste de l'USAP, se dit excité de relever le challenge -...

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Brayden Wiliame, la recrue treiziste de l'USAP, se dit excité de relever le challenge
ABONNÉS
  • image.jpg
    image.jpg

    Brayden Wiliame a passé la visite médicale lundi 4 octobre 2021 avant de passer par Aimé-Giral. - Zébulon
Sport, USAP, Top 14, Dragons catalans
Publié le 04/10/2021 à 19:50
Après 2 saisons en NRL avec St George Illawara, Brayden Williame retrouve Perpignan… Mais côté XV cette fois-ci, lui qui a gagné la Challenge Cup avec les Dracs.

Brayden Williame, vous retrouvez Perpignan, comment s’est faite votre venue à l’USAP ?
C’est mon agent qui m’a dit que l’USAP serait intéressé par ma venue à Perpignan. J’ai tours rêvé d’une expérience à quinze. J’ai saisi l’opportunité. J’ai déjà vécu ici, la transition est plus facile.
Vous savez pourquoi les dirigeants de l’USAP vous ont contacté ?
Non. Peut-être que l’un d’entre eux m’a vu jouer lorsque je portais le maillot des Dragons Catalans (76 matches joués en trois saisons, 35 essais, dont un en finale de la Challenge Cup). Mais je ne connais pas l’histoire. Peut-être me la raconteront-ils un jour… Si je suis bon avec l’USAP (il se marre) !
Vous avez déjà pratiqué le rugby à quinze ?
Non j’ai toujours joué à treize. En fait j’ai commencé par le football. J’y ai joué jusqu’en U12. Puis j’ai suivi des copains en rugby league (rugby à 13). Mon entraîneur du foot me trouvait assez rugueux… Il m’a dit que le rugby me conviendrait mieux. J’ai un peu joué à quinze lorsque j’étais à l’école, à Melbourne, c’est tout.
Vous craignez l’adaptation entre les deux rugbys ?
Non, je n’ai pas peur. Je suis simplement excité à l’idée de découvrir un nouveau code. Je dois apprendre les règles, m’adapter à ma nouvelle équipe, comprendre les placements, en attaque et défense, trouver le bon timing. Je suis excité par le challenge à relever. Je me suis toujours dit que si l’occasion se présentait, j’aimerais bien tenter l’aventure à quinze…

"Il me tarde de découvrir l'ambiance Aimé-Giral"

Vous n’avez pas beaucoup joué à St George Illawara, ces 2 dernières saisons…
La première, j’ai joué cinq matches à cause d’une blessure aux adducteurs. Cette saison, j’ai participé à douze matches (5 essais)
Revenir à Perpignan, jouer à l’USAP, cela vous procure quelle sensation ?
Je connais l’ambiance qui entoure le club, Aimé-Giral, la passion des supporters. Une atmosphère un peu folle. Il me tarde de la découvrir. C’est important pour moi et ma famille de connaître l’environnement, la région. La proposition ne serait pas venue de Perpignan, je ne sais pas si je l’aurais acceptée…
Vous habitiez où lorsque vous jouiez aux Dragons ?
A Saint Cyp’…
Et maintenant ?
Pour l’instant je suis au village Malibu, avec ma femme, Stéphanie, et nos deux filles, Ayeeva (10 ans) et Kobee (1 an). J’aimerais m’installer du côté de Canet, au bord de la mer.
Lorsque vous jouiez aux Dragons, vous étiez venu voir jouer l’USAP à Giral ?
Oui deux fois. Une, c’était quand Semi Radradra est venu avec Bordeaux-Bègles, en 2018. Il est devenu une super star aux Fidji.
Vous avez regardé le match contre Pau ?
La première mi-temps... Ensuite la télé n’a plus fonctionné, j’ai raté la deuxième. Mais on m’a dit que j’avais vu la meilleure des deux…
Vous êtes Fidjien, mais avez-vous vécu aux Fidji ?
Non, je suis né en Australie, le pays de ma mère. Mon père est Fidjien. Il est originaire de Boitaci, un petit village des îles Lau, à l’Est de l’île principale. Je ne suis pas retourné souvent aux Fidji. Quelques fois pour rendre visite à ma famille. Pour jouer avec la Bati, l’équipe nationale fidjienne à treize. C’est tout.
Vous avez gardé des amis aux Dragons Catalans ?
Oui, Josh Drinkwater. J’ai joué avec lui en juniors, à Manly. Sam Moa aussi. Quand je suis arrivé à Perpignan, vendredi, je les ai tout de suite appelés. Et Josh m’a servi de chauffeur pour aller faire les courses, dimanche. Je n’ai pas encore de voiture.
Les Dragons vont jouer la finale.
C’est formidable pour eux. Je vais regarder le match à la télé.
Et vos débuts sous le maillot de l’USAP, vous les prévoyez quand ?
Lorsque je serai prêt physiquement et que les coaches me donneront le feu vert. Très vite, j’espère !


Gilles Navarro
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
En clair il va decouvrir un autre sport et a peu joué depuis deux ans. Là, question pari c'est niveau euromillions. Je ne comprends pas nos recruteurs.....bref on va essayer d y croire.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 481
Réactions
1 150
Le type est clair....il a jamais joue a xv......c'est un peu effrayant....et il va fouler les pelouses du top14 !!!
A la retraite je vais m'essayer dans le role d'agents de joueurs.... je plaisante
Pour etre un pari , ,c en est un.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Pas de rond pas de bons joueurs et donc des paris. Ca a toujours été comme ça depuis rivière.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 084
Réactions
5 914
Si on veut se rassurer on peut se dire que c'était aussi le cas de Sonny Bill Williams.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 506
Réactions
1 325
Si on veut se rassurer on peut se dire que c'était aussi le cas de Sonny Bill Williams.
Euh,non ça ne me rassure pas du tout.SBW était le meilleur joueur du monde à 13,Williame a très peu joué depuis 2 ans et il arrive blessé. La seule chose qui peut l aider c est que les combinaisons à l Usap sont simples voire simplistes comme à 13.
 
Haut Bas