• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boutiques et brasserie en sursis [INDEP]

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 456
Réactions
1 076
a en croire le torchon jaune on est mal très mal
et que 10 000 billets vendu pour Barcelone
mal de caps:X:X

Je pense que le club devrait communiquer sur le sujet... En tout cas c'est une question pour lundi c'est rugby qui est à poser! A toi Tony! haha
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 377
Si ça s’avère vrai se serai la cata !!!!!

On ne sait pas si c'est vrai.Par contre ce qui est vrai ,c'est que les résultats sportifs du club ,influent mécaniquement sur l'économie du club. (billeterie ,boutiques ,brasserie ,sponsorts ect).....Pas la peine d'être expert comptable .

Les bons chiffres suivront Si l'on renoue avec les bons résultats sportifs.Pas compliqué ,mais quand même un peu quand on sait que tout est lié ,la braise et le recrutement.
Ceci dit cette année on repart quasi de zéro ,à Clermont il y avait 9 ou 10 nouveaux ,donc un peu de patience ,le club a semé ,attendons les récoltes,et pas que les primeurs ...c'est le fond qui manque le moins...disait l'agriculteur à ses enfants...Paradoxalement à Clermont ce fut le vrai baptéme du feu pour les recrues ,et l'acte de naissance (peut-être ?)d'une équipe dans un club à forte expression identitaire.:404318::45919:
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Ce qui est sûr, c'est qu'avec la gestion de l'équipe actuelle on a multiplié les mauvais choix économiques parce que la base de choix a été faussée par le clientélisme et le copinage.

- Pourquoi ouvrir une deuxième brasserie dans un centre-ville qui est commercialement peu dynamique, sinon pour aider Imbernon ?

- Pourquoi ouvrir une autre boutique avec des frais de gestion au "Centre del Mon" qui ne peut pas décoller avant plusieurs années si jamais il décolle un jour, sinon pour faire plaisir à Alduy qui tente de sauver un schéma d'urbanisme commercial aussi surdimensionné que son ego ?

C'est bien dommage de ne pas avoir accès aux archives car en leur temps déjà, ces erreurs sautaient aux yeux. On, Colas ou Paulo et ses multiples, on ricané expliquant aussi doctement que des médecins de Molière pourquoi ce que l'on voyait et pressentait était faux. Je me souviens même du "modèle économique" de l'USAP.

On nous a aussi expliqué, au passage et à grands coups de fariboles, que l'augmentation de capital du printemps dernier n'avait pas pour objet de combler le déficit de la saison dernière.

Bref, on y est au fond du trou. Il est temps que les actionnaires qui nous ont depuis quelques années poussés dans le mur passent la main avec le Président. C'est l'intérêt de l'USAP mais il n'est pas dit qu'ils ne préfèrent pas le leur.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Je te rejoins, sauf pour Imbernon, qui était HS au moment de l'acquisition. Je pense que nous n'avons pas encore touché le fond, financièrement. Les résultats sportifs vont finir par arriver, mais cela ne masquera pas longtemps les problèmes économiques. Dire que le résultat sportif moyen plombe les comptes, est vrai. Mais pas autant que les erreurs de gestion...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 159
Ce qui est sûr, c'est qu'avec la gestion de l'équipe actuelle on a multiplié les mauvais choix économiques parce que la base de choix a été faussée par le clientélisme et le copinage.

- Pourquoi ouvrir une deuxième brasserie dans un centre-ville qui est commercialement peu dynamique, sinon pour aider Imbernon ?

- Pourquoi ouvrir une autre boutique avec des frais de gestion au "Centre del Mon" qui ne peut pas décoller avant plusieurs années si jamais il décolle un jour, sinon pour faire plaisir à Alduy qui tente de sauver un schéma d'urbanisme commercial aussi surdimensionné que son ego ?

C'est bien dommage de ne pas avoir accès aux archives car en leur temps déjà, ces erreurs sautaient aux yeux. On, Colas ou Paulo et ses multiples, on ricané expliquant aussi doctement que des médecins de Molière pourquoi ce que l'on voyait et pressentait était faux. Je me souviens même du "modèle économique" de l'USAP.

On nous a aussi expliqué, au passage et à grands coups de fariboles, que l'augmentation de capital du printemps dernier n'avait pas pour objet de combler le déficit de la saison dernière.

Bref, on y est au fond du trou. Il est temps que les actionnaires qui nous ont depuis quelques années poussés dans le mur passent la main avec le Président. C'est l'intérêt de l'USAP mais il n'est pas dit qu'ils ne préfèrent pas le leur.
Certaines des brasseries qui sont au centre ville sont tout, sauf peu dynamiques.
Pour ce qui est du centre du monde, il ne s'agit pas de faire plaisir à Alduy, mais de céder au chantage d'un des gros sponsors de l'USAP...qui n'a d'ailleurs pas tenu toutes ses promesses; mais s'agissant d'élus, faut-il s'en étonner ?
Le bilan et l'augmentation de capital ? tu peux augmenter ton capital tant que tu voudras, si ton bilan est en déficit, il le restera ! Nous ne sommes pas ici dans le public on l'on confond allégrement budget et bilan et ou les pertes peuvent s'entasser à l'infini.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas