• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Botha - Officiel

Il est quand même sacrément tanké le gonz !
On dirait qu'il broie la main de Rivière sur la photo lol
Un bon golgoth Sud Af ça me plait bien ^^
Entre Millo, Vivalda, Shahn, Labouteley, et maintenant lui, on est bien équipé
Reste juste à espérer que son état de santé / forme lui permette d'être opérationnel assez rapidement

LA SIGNATURE OFFICIELLE DE BEREND BOTHA - USAP

Le Président, François Rivière, a le plaisir d'annoncer la signature officielle pour deux saisons du seconde ligne, Berend Botha

Berend Botha s’engage pour 2 saisons avec l’USAP.

Christian Lanta, Directeur Sportif :

Berend BOTHA, 2ème ligne sud africain, doit apporter sa maîtrise dans les phases de conquête – gros pousseur en mêlée, efficace en touche – et son expérience dans les phases de combat. Ses qualités de combattant et sa capacité à défier les défenseurs doivent donner un plus de puissance à notre jeu d’avants

Quelques Chiffres
  • Il a joué plus de 137 matchs de haut niveau dans sa carrière.
  • En 2006-2007, il a participé à la Coupe du Monde des U19 et a joué 4 matchs.
"assez tanké le gonze" c'est vrai on dirait un 2nde ligne
 
Objectif officiel pour le staff, être au minimum dans les trois premiers à Noël, dixit FR. hier soir.
Quel drôle d'objectif :cogite:
Je préfère être dans les 4 à 7 à Noël et finir dans les 2 premiers, qu'être en tête à Noël pour finir 4 ou 5e. "Mon objectif est d'être champion d'automne" :lunette:haha
Qu'ils disent plutôt "être dans les trois premiers (les deux premiers même) en mai" !
 
Franchement, un petit pack

Forletta-Mach-Brown
RMC-Botha
Vivalda-Lemalu-Bachelier

Si l'équipe continue sur sa phase ascendante de fin de saison on va concasser des packs l'an prochain c'est une certitude.
 
Franchement, un petit pack

Forletta-Mach-Brown
RMC-Botha
Vivalda-Lemalu-Bachelier

Si l'équipe continue sur sa phase ascendante de fin de saison on va concasser des packs l'an prochain c'est une certitude.
Avec Tau, Brazo, Chateau, Stokosch, André, voire Eru qui jouait flanker avec Bay of Plenty, voire les jeunes (Reynaud ?), ça m'étonnerait qu'on voit beaucoup Vivalda à ce poste l'an prochain.

Sinon, oui ce pack a clairement de la gueule. Faudra juste voir le retour des nombreux blessés (Vivalda, Bachelier, Muller, Brown, Botha) et peut-être faire davantage de roulement que l'an passé. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible ! Car justement, en plus d'avoir de bons joueurs, il est très homogène et on peut vraiment imaginer qu'on puisse s'adapter aux adversaires en alignant des packs plus lourds ou plus mobiles.
 
Le Capcinois il sera contant tout autant ou tout ce qui a été fait en matière de recrutement prend la mayonnaise.
Ce recrutement est intéressant même si en 1/2 je mets une réserve + à la droite de la mélé.
C'est bien. Va t'on faire le pas grâce à cela. Question. Car la formule ayant changée tu peux dominer toute une saison et te faire planter comme La Rochelle cette année en top14, et il s'en est fallu de peu pour l'ASM
Nous verrons bien ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée. Ne faisons pas comme d'hab.
Maintenant l'objectif d'un président est de dire je veux vous 1er à la mi championnat et bien entendu à la fin.
Et pas autre chose. Cas contraire on partira comme par le passé la fleur au fusil.
Allez l'usap.
Encore un petit mot un supporter et non des moindres a sorti un chant magnifique et pour le moment statut quo personne en parle.
 
Pack maison:
Forletta-mach-brown. (Mailau-de fauverge-muller)
Millo-vivalda. (Eru)
Brazo-lemalu-tau. (Str0c)

Pack extérieur:
Mailau-carbou-boutemane. (Forletta-Mach-muller)
Botha-eru. (Vivalda)
Bachelier-château-Andre. (Tau)

Voilà pas pour tous les matchs (on peut introduire les jeunes de temps en temps ou si blessure) mais si on arrive à faire tourner on sera bcp plus frais et la saison sera longue.....
Derrière nous avons la meilleure ligne de trois quart avec degmache et potgieter titulaire
Donc c'est bien la première place que l'on doit viser
 
Retour
Haut