• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 634
Réactions
2 392
mouais j’en doute un peu, on aura encore une impasse à mon avis.
Même si, a priori, on devrait être à l’équilibre ou à-1 après Montpellier, on va devoir aligner notre meilleure équipe sur Toulon, Racing, Toulouse et Castres si on veut avoir une chance (et ça, ça implique 9 et même plutôt 10 non-JIFF) sans parler d’un éventuel match de barrages (idéalement il faudrait un quota d’avance pour couvrir la blessure d’un Joly ou d’un Labouteley).
On pourrait aussi gratter encore 1 ou 2 quota grâce à France 7 d’ici à la fin de la saison s’ils reprennent Forner.

donc à mon sens, il faudra faire quelque chose d’équivalent niveau JIFF à Lyon (la seule différence étant que, si on a plus de chance avec les blessures et les absences, les Ramasibana, Perez, Desrues, Moro, Viola devraient être remplacés par Brazo, Acebes, Ecochard, Duguivalu voire Ugena) et relancer quelques non-JIFF jouant moins comme Mahu.
C’est un peu plus solide c’est sûr avec des vétérans donc ça n’est pas une impasse au sens d’aujourd’hui mais à 19-20 JIFF, je reste sceptique sur le fait qu’on puisse faire quelque chose chez un gros.
On alignera une équipe JIFF mais pas en mode impasse, en gros ça peut donner ça avec 3 non jiff (Delafuente lemalu et fasalele) :

tetrashvili tadjer joly (lotrian velarte fakatika)
labouteley fasalele (moreaux tuilagi)
galletier lemalu bachelier (oviedo)
deghmache tedder (rodor)
acebes delafuente sawailau duguivalu (laborde)
dubois
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 638
Réactions
1 908
Manu ne jouera pas contre la Rochelle. Il est suspendu pour le prochain match : 3 cartons jaune. C'est une grosse perte pour eux pour ce match
Oui par contre ils ont le retour après blessure de leur ailier fidjien Tuimaba ( ou un nom comme ça) champion olympique à 7 qui a du feu dans les jambes, il a mis un essai de 50m contre Toulouse avec beaucoup de facilité.
Certainement un joueur à suivre dans cette fin de saison, un vrai facteur x.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 853
Réactions
677
Qui a fait une impasse ?
Ceux qui ont joué à l'extérieur et repartis avec la valise pleine comme :
Le Racing à Lyon et qui va recevoir Toulouse,
Brive à La Rochelle et qui va recevoir Bordeaux,
Pau à Toulouse et qui va recevoir La Rochelle,
Castres à Bayonne et qui va recevoir Lyon,
Perpignan à Bordeaux et qui va recevoir Bayonne.
Aux matchs ALLER, à part Brive, ces équipes, dans le dur actuellement au classement, avaient gagné assez nettement à la maison sauf l'USAP. On peut donc estimer qu'il y a eu des impasses pour mieux préparer les réceptions de la semaine prochaine.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 382
Réactions
6 017
On peut donc estimer qu'il y a eu des impasses pour mieux préparer les réceptions de la semaine prochaine.
Ce n'est pas une nouveauté ! Il y a une logique sportive derrière...Toutes les équipes pratiquent du haut au bas de tableau...
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 853
Réactions
677
Ce n'est pas une nouveauté ! Il y a une logique sportive derrière...Toutes les équipes pratiquent du haut au bas de tableau...
Je répondais à @9catalan qui se demandait : "qui a fait une impasse" ? Perso, je suis contre ce genre de stratégie qui consiste à perdre pour gagner ...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 739
Réactions
10 609
Si on doit retenir quelque chose de cette journée, c'est que la première partie de la stratégie a fonctionné.
On a fait tourner, on a fait le plein de JIFF, on n'a pas cassé le rythme d'une équipe type qui aurait certainement perdu aussi et surtout tous nos concurrents qui alignaient des équipes beaucoup plus compétitives sont repartis à 0 point et les valises pleines.
A confirmer la semaine prochaine où il nous faudra battre Bayonne et espérer que les autres perdent chez eux.

Concernant le match, que ce fut compliqué...
Je pensais qu'on rivaliserait un peu plus. On s'est littéralement fait marcher dessus. Ils nous ont détruit devant alors que là pour le coup, à part Ramasibana, ce sont quand même des gars qui ont du temps de jeu. On a passé toute la première mi-temps sur le reculoir.
Individuellement, si des mecs comme Laborde, toujours dans l'avancée bien que perfectible (à chaque match il dégueule des ballons en percutant) ou Montgaillard qui fait une super rentrée ont marqué des points, d'autres comme Fia, Moreaux qui a presque réussi l'exploit de se prendre un jaune puis un rouge dans une impasse et surtout Goutard qui certes a une belle relance mais qui a été à côté de la plaque sur tout le reste (pénaltouche loupée puis touche minuscule, alternant passe au 3e rang de la tribune et multiples passes dans les chaussettes, en difficulté en défense) ont plutôt perdu des points pour prétendre à une place dans les 23.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
248
Réactions
385
Malheureusement comme le dit le staff il etait peut etre nécessaire de faire un match comme celui ci pour le besoin jiffs (on repasse tout juste dans le positif, ça sera encore a surveiller) mais il n'est jamais bon de prendre 40 points, je ne pense pas que ça casse la dynamique vu que quasiment toute l'equipe a changé mais qd meme, il y avait moyen de mieux s'en sortir sur ce match, la premiere mi temps est juste terrible: on ne touche pas un ballon et on subit chq impact, chq ballon avec des ouvertures nombreuses dans la défense...
Au moins ça permet de voir ou revoir sur quels joueurs on peut compter pour les matchs importants: a coup sur on aura besoin de Lotrian, Eru,Velarte, evidemment Oviedo, Laborde fut une bonne surprise, Montgaillard, Tuilagi et Ramasibana confirment leur potentiel...
Cependant ça semble tjs compliqué pour Moreaux, Fia, Rodor ou Fernandez de jouer une place dans les 23... et Goutard a été en dedans par rapport a ses dernieres sorties plutot prometteuses.
 
Haut Bas