• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers : Un pool d'investisseurs en pôle de reprendre l'ASBH

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 447
Réactions
950
C’est problème de voir les choses avant tout le monde, on est souvent incompris. On est plusieurs ici à avoir tirer sur l’alarme depuis près de 7 ans sur l’incapacité de FR à gérer le club, il aura fallu 7 ans pour que certains ouvrent les yeux sur l’escroquerie Rivière. Le temps nous donnera raison mais que c’est long

Je ne mets pas en cause ta vision et en ce qui me concerne je la partage quelque peu. Simplement dire qu'il y a des investisseurs et que l'on ne les veut pas c'est autre chose.. Si ils sont blindés plus que RIRI j'ai du mal à croire qu'ils souhaitent garder l’anonymat ...c'est tout
Oui je vais te donner leurs noms date de naissance ,etc…Comment tu t’appelles toi, déjà…

Je vais pas y passer 3 plombes pour te convaincre, et j’ai d’autres choses à faire.L’avenir dira qui a raison.

Ce n’est pas parce que tu n’y comprends rien,que tu dois traiter les gens de rigolo, caché derrière ton pseudo, c’est pas glorieux ça Tu apprendras que les affaires se traitent dans l’ombre et non pas sur la place publique.Va demander à Riviere et à son premier cercle, s’ils sont honnêtes ils te le diront.Beaucoup d’anciens joueurs comme moi, sommes au courant, on en a parlé encore il y a huit jours, pour les 120 ans.

Je t'ai proposé de me contacter en MP alors je ne crois pas me cacher.. si tu es un ancien joueur comme beaucoup parmi nous tu peux donc sans problème te découvrir aussi, cela donnera que plus de crédibilité à tes fakes...
Sur le fond je ne remets rien en cause c'est sur la forme de tes affirmations... c'est tout tchao....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 747
Réactions
4 742
C’est problème de voir les choses avant tout le monde, on est souvent incompris. On est plusieurs ici à avoir tirer sur l’alarme depuis près de 7 ans sur l’incapacité de FR à gérer le club, il aura fallu 7 ans pour que certains ouvrent les yeux sur l’escroquerie Rivière. Le temps nous donnera raison mais que c’est long
Personnellement j'ai cru en lui au début. Naïvement je pensais qu'il pouvait faire basculer notre club du bon côté. Notre première année en ProD2 fût pour moi la première cassure. J'étais d'accord pour pardonner la première relégation, les sorties médiatiques comme l'oiseau rare, la reprise en main après le match contre le Racing, etc.... car il faut reconnaitre qu'il avait quand même un sol glissant devant lui et aucune connaissance du "job". Mais ce qui il y a eu après, lors de la fameuse saison "reconquête" est pour moi la rupture de confiance. Des erreurs, cela arrive, mais pour le reste....
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 661
Réactions
2 686
L'une des missions a l'époque de Sylvain Deoreux est de trouver un investisseur. Qui ici le connaissait vraiment? Qui connaissait sa "capacité financière"? Qui connaissait avant la déclaration de FR dans la presse l'identité du futur actionnaire? Peu de monde. Peut-être même personne.




*source : https://www.midi-olympique.fr/2022/09/22/top-14-francois-riviere-des-offres-il-y-en-a-toujours-le-probleme-est-de-savoir-sil-y-en-a-eu-des-serieuses-10557914.php

C'est vrai, mais ce qu'il y a de sûr c'est que tous les détenteurs du club ont été alors contents de voir arriver un acquéreur car après le départ de Goze, le pauvre Besson avait été projeté sur le devant par manque d'autres candidatures! C'était donc pas vraiment le moment de minauder sur le profil de l'arrivant! :lunette:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 497
Réactions
3 081
Beh tu vois moi je crois que c est l inverse, le problème c est que certains sont peut être lents et pensent être des visionnaires alors que d autres ont compris depuis longtemps et avant l arrivée de rivière que le rugby pro avait changé et que ça serait très dur pour les clubs, villes, territoires comme Agen, Perpignan, Narbonne...
L incapacité à gérer le club ? Évidemment qu on peut mieux faire, mais sportivement on s'est maintenu en top 14, le staff est stable et suivi par les joueurs, on vient de battre le finaliste du top 14. On peut se jetter dans la base si on a envie mais perso et puisqu on parle d un club de rugby j ai passé 2 très bons moments à AG à supporter une équipe que je trouve attachante et qui techniquement fait régulièrement de très belles choses genre un essai en 1ere main sous la flotte.

@planxot : me convaincre de quoi : qu on serait plus fort avec altrad ou elon Musk qu avec rivière ? Qu il vaut mieux recruter le titulaire à droite de la Rochelle que son remplaçant ? Vous croyez sincèrement qu il y a des gens qui n ont pas compris ?
Je reprendrai la formule de Clement" mieux que rivière" bien sûr, "tous sauf rivière " je n en sais rien

C’est pas tant le fait que le top 14 ait évolué qui me fait dire ça. Juste que FR est arrivé en nous promettant la lune alors que le type ne pensait qu’à sa carrière politique. Le long historique de ses actions fait que je n’ai plus aucune confiance en lui, et que l’usap n’est pour lui plus qu’un moyen d’exister. Tu comprendras alors que je me méfie de ses sorties et que quand il dit qu’il n’y pas d’investisseurs j’ai du mal à y croire. N’oublions pas que l’usap est une marque.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 747
Réactions
4 742
C'est vrai, mais ce qu'il y a de sûr c'est que tous les détenteurs du club ont été alors contents de voir arriver un acquéreur car après le départ de Goze, le pauvre Besson avait été projeté sur le devant par manque d'autres candidatures! C'était donc pas vraiment le moment de minauder sur le profil de l'arrivant! :lunette:
Je partage votre analyse.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 778
Réactions
1 246
C’est pas tant le fait que le top 14 ait évolué qui me fait dire ça. Juste que FR est arrivé en nous promettant la lune alors que le type ne pensait qu’à sa carrière politique. Le long historique de ses actions fait que je n’ai plus aucune confiance en lui, et que l’usap n’est pour lui plus qu’un moyen d’exister. Tu comprendras alors que je me méfie de ses sorties et que quand il dit qu’il n’y pas d’investisseurs j’ai du mal à y croire. N’oublions pas que l’usap est une marque.

Que dire de plus ?
Samedi, avec son épouse, ils ont juste regardé la tribune chevalier pendant plus d une minute sans la saluer avant le coup d envoi.
Quel autre président du top 14 ou de pro d2 agit de même ?
Sur le mur, à l angle de la tribune desclaux et vaquer, il y a une photo du président avec des supporters lui serrant les mains avec un grand sourire de reconnaissance.
On est où ? A Aimé Giral ou à Pyong
Yang ? A Moscou ? A Pékin ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 880
Réactions
10 357
C’est pas tant le fait que le top 14 ait évolué qui me fait dire ça. Juste que FR est arrivé en nous promettant la lune alors que le type ne pensait qu’à sa carrière politique. Le long historique de ses actions fait que je n’ai plus aucune confiance en lui, et que l’usap n’est pour lui plus qu’un moyen d’exister. Tu comprendras alors que je me méfie de ses sorties et que quand il dit qu’il n’y pas d’investisseurs j’ai du mal à y croire. N’oublions pas que l’usap est une marque.

Ça doit etre mon coté mécréant alors, la lune je n y ai jamais cru (meme pour amel bent je n avais pas confiance).
La politique pt etre mais bon est ce que si important ? tapie avait surement des attentes politiques à marseille, tant que l om cumulait les titres ça ne genait pas gd monde sur le vieux port. Pour riviere on sait que la politique n est plus son objectif premier, est ce que ça fait de lui un meilleur ou plus nul président ?
L usap un moyen d exister, j ai envie de dire encore heureux. Le type il met son argent, son temps pour le club et il faudrait qu il soit juste là pour prendre les emmerdes qd ça va mal et les contraintes meme qd ça va bien ? Il pourrait etre maso ou hyper pudique mais je comprends qu il prenne du plaisir à se mettre en avant comme l ont fait des guazzini, lorenzetti et cie. Mourad B etait un éditeur à succès mais il s est acheté une notoriété et beaucoup de joie avec ses titres en reprenant le rct et il profite encore de cette notoriété alors qu il est dans un club de foot de scde zone.
Investisseurs , repreneurs ce n est pas pareil... Il y a surement des types qui se sont approchés mais avec quelles surfaces ? Quels objectifs ? Si c est pour avoir à peine plus et partager les pouvoirs, avoir des gueguerres internes tu n es pas forcément gagnant...
Ce qui sur c est que dans les clubs de notre standing les gros mécènes ne se battent pas pour prendre les places.
Et comme ouillade l histoire des grosses fortunes qui veulent à tous prix rentrer dans le club et qui n y arrivent pas saison après saison, sans fuites ? Sans mettre une forme de pression ? Ça me parait très surprenant. La seule chose qui est sure c est qu après goze personne ne s est manifesté.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 497
Réactions
3 081
Ça doit etre mon coté mécréant alors, la lune je n y ai jamais cru (meme pour amel bent je n avais pas confiance).
La politique pt etre mais bon est ce que si important ? tapie avait surement des attentes politiques à marseille, tant que l om cumulait les titres ça ne genait pas gd monde sur le vieux port. Pour riviere on sait que la politique n est plus son objectif premier, est ce que ça fait de lui un meilleur ou plus nul président ?
L usap un moyen d exister, j ai envie de dire encore heureux. Le type il met son argent, son temps pour le club et il faudrait qu il soit juste là pour prendre les emmerdes qd ça va mal et les contraintes meme qd ça va bien ? Il pourrait etre maso ou hyper pudique mais je comprends qu il prenne du plaisir à se mettre en avant comme l ont fait des guazzini, lorenzetti et cie. Mourad B etait un éditeur à succès mais il s est acheté une notoriété et beaucoup de joie avec ses titres en reprenant le rct et il profite encore de cette notoriété alors qu il est dans un club de foot de scde zone.
Investisseurs , repreneurs ce n est pas pareil... Il y a surement des types qui se sont approchés mais avec quelles surfaces ? Quels objectifs ? Si c est pour avoir à peine plus et partager les pouvoirs, avoir des gueguerres internes tu n es pas forcément gagnant...
Ce qui sur c est que dans les clubs de notre standing les gros mécènes ne se battent pas pour prendre les places.
Et comme ouillade l histoire des grosses fortunes qui veulent à tous prix rentrer dans le club et qui n y arrivent pas saison après saison, sans fuites ? Sans mettre une forme de pression ? Ça me parait très surprenant. La seule chose qui est sure c est qu après goze personne ne s est manifesté.

Les exemples de présidents que tu donnes sont effectivement éloquent, mais eux ont réussi à être champion d’Europe et champions de France dans leur championnat respectifs. Pendant ce temps, on a FR qui se prononce comme le grand sauveur de l’usap mais qui derrière sème le vent (cf : recrutement calamiteux de 2018, projet 2023 et bien plus encore). A la différence des autres, lui se conforte dans la médiocrité car oui son bilan à la présidence est médiocre. Mais il s’en fout il a la lumière.

Tu as raison de me reprendre, je parle bien de repreneur. L’investissement dans le rugby ça n’existe pas.
 
Haut Bas