• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Béziers : Un pool d'investisseurs en pôle de reprendre l'ASBH

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
Le plus drôle c’est que FR passe sa vie à nous dire que le club est une marque reconnue en France mais bizarrement personne n’est intéressé pour rentrer au capital.

Alors soit la marque USAP est un leurre, soit on a pas la volonté d’attirer. Perso j’ai ma petite idée.
Les amis,

Le Midol du jour évoque que le club qui est en vente depuis deux mois par la Mairie, propriétaire, et devrait être prochainement vendu a un pool d’investisseurs nationaux et internationaux.

De son côté la Mairie a mit un an afin d'assainir les finances et le club n'a plus aucun passif. L'édile aurait reçu selon le canard un nombre incalculable de propositions, dont certaines "bancales". Le Maire précise que la ville ne fera aucune plus value si un investisseur se présente.

Il semblerait que l'ASBH soit sur le bon chemin. Reste a savoir si cela va se faire et l'ambition du ou des futur(s) repreneur(s).

NB: Comme quoi, même un club en difficulté peut intéresser a partir du moment ou le propriétaire annonce qu'il souhaite vendre. ;)


Comme Béziers à 1 euros :cool::cool::cool:
Bien sûr, je ne peux pas te donner les noms, tu comprendras…. Dans les 2, il y a un catalan de Paris est les 2 ont une surface financière, au moins 6 à 7 fois supérieure à celle de Riviere.Tu ne jouerais plus le maintien chaque année.


La c'est trop facile si tu ne dis pas tout....
Oui je vais te donner leurs noms date de naissance ,etc…Comment tu t’appelles toi, déjà…

bon tu es donc un rigolo.... quand tu as une surface financière conséquente tu 'es pas un inconnu tu es quelque peu public ... quel mal y a t'il à dire si tu as un intérêt d'investissement...
Encore une fois tu parles pour ne rien dire ...si tu veux mon nomen MP pas de soucis.. tu pourras vérifier ensuite...
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 140
Réactions
1 179
Comme Béziers à 1 euros :cool::cool::cool:

C’est pas la peine, parce que tu n’y comprends rien, de traiter les gens de rigolo.


La c'est trop facile si tu ne dis pas tout....
Oui je vais te donner leurs noms date de naissance ,etc…Comment tu t’appelles toi, déjà…
Mais oui c est une évidence c est pour ça qu à biarritz depuis que kampf "est parti" ils ne savent plus quoi faire de la thune. Et le pays basque c est sinistré comme coin ça n attire que les cas sos c est bien connu.
Grenoble ils croulent sous les repreneurs , narbonne vise la h cup l an prochain et agen c est pour dans 2 ans.
Bref des gens friqués et généreux dans le rugby il n y a que ça, surtout dans les petites villes, goze et dagrenat c etait crésus et rotchild et besson le futur elon musk.
En fait c est pas compliqué la vie t as soit des types hyper friqués, mais manifestement très pudiques, qui veulent mettre du fric dans le club et qui n arrivent pas à racheter à riviere le poutine du 66, soit des types moins friqués qui ralent parce que l abonnement augmente ou que le maillot est trop cher.


Si c est pour dire qu il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade c est sur qu il y aura peu de contradiction. Bien sûr qu il faudrait qu on augmente de budget je dis juste que la réalité c est qu il y a plus de clubs qui galèrent et cherchent du budget que des types qui se battent pour perdre de l argent.
Le rugby se développe et les clubs vont être globalement plus riches mais si un jour Agen a 25 millions de budget mais que bordeaux a 60 ça ne changera pas gd chose. Y aura tjrs que 14 places.

PS : saint Etienne dans le genre j ai dominé l'Europe,je n existe plus contre mon riche voisin et je joue contre la sousouze en D2 pas sur que ce soit le meilleur exemple.
Je vais pas y passer 3 plombes pour te convaincre, et j’ai d’autres choses à faire.L’avenir dira qui a raison.
Comme Béziers à 1 euros :cool::cool::cool:



La c'est trop facile si tu ne dis pas tout....


bon tu es donc un rigolo.... quand tu as une surface financière conséquente tu 'es pas un inconnu tu es quelque peu public ... quel mal y a t'il à dire si tu as un intérêt d'investissement...
Encore une fois tu parles pour ne rien dire ...si tu veux mon nomen MP pas de soucis.. tu pourras vérifier ensuite...
Ce n’est pas parce que tu n’y comprends rien,que tu dois traiter les gens de rigolo, caché derrière ton pseudo, c’est pas glorieux ça Tu apprendras que les affaires se traitent dans l’ombre et non pas sur la place publique.Va demander à Riviere et à son premier cercle, s’ils sont honnêtes ils te le diront.Beaucoup d’anciens joueurs comme moi, sommes au courant, on en a parlé encore il y a huit jours, pour les 120 ans.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 456
C’est problème de voir les choses avant tout le monde, on est souvent incompris. On est plusieurs ici à avoir tirer sur l’alarme depuis près de 7 ans sur l’incapacité de FR à gérer le club, il aura fallu 7 ans pour que certains ouvrent les yeux sur l’escroquerie Rivière. Le temps nous donnera raison mais que c’est long

Beh tu vois moi je crois que c est l inverse, le problème c est que certains sont peut être lents et pensent être des visionnaires alors que d autres ont compris depuis longtemps et avant l arrivée de rivière que le rugby pro avait changé et que ça serait très dur pour les clubs, villes, territoires comme Agen, Perpignan, Narbonne...
L incapacité à gérer le club ? Évidemment qu on peut mieux faire, mais sportivement on s'est maintenu en top 14, le staff est stable et suivi par les joueurs, on vient de battre le finaliste du top 14. On peut se jetter dans la base si on a envie mais perso et puisqu on parle d un club de rugby j ai passé 2 très bons moments à AG à supporter une équipe que je trouve attachante et qui techniquement fait régulièrement de très belles choses genre un essai en 1ere main sous la flotte.

@planxot : me convaincre de quoi : qu on serait plus fort avec altrad ou elon Musk qu avec rivière ? Qu il vaut mieux recruter le titulaire à droite de la Rochelle que son remplaçant ? Vous croyez sincèrement qu il y a des gens qui n ont pas compris ?
Je reprendrai la formule de Clement" mieux que rivière" bien sûr, "tous sauf rivière " je n en sais rien
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 885
Réactions
2 951
Lam, Tadjer, Hala, Fia, Faassalele, Lemalu, Eru, Tisley, DLF, Taumeopau, Acebes ... d'ici 2 ou 3 ans, si le club est toujours en Top 14, il faudra renouveler largement l'effectif actuel vieillissant et majoritairement "Non-JIFF" (et à condition d'avoir pu conserver nos meilleurs jeunes, "JIFF" et fortement sollicités par une concurrence plus riche ... ).
J'ai des doutes sur la capacité financière de l'actuel mécène à pouvoir répondre à ce défi ...
Est-il en mesure de préparer sa succession aux commandes de l'USAP ?
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Non juste leur photo, mais certains sont tellement moches qu'ils n'aiment qu'on les montre en public ! haha

Il nous faut aussi la photo de leurs compagnes afin de savoir si les supporters vont les autoriser à faire après chaque match un tour de terrain en amoureux.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 422
Réactions
885
C’est problème de voir les choses avant tout le monde, on est souvent incompris. On est plusieurs ici à avoir tirer sur l’alarme depuis près de 7 ans sur l’incapacité de FR à gérer le club, il aura fallu 7 ans pour que certains ouvrent les yeux sur l’escroquerie Rivière. Le temps nous donnera raison mais que c’est long

Je ne mets pas en cause ta vision et en ce qui me concerne je la partage quelque peu. Simplement dire qu'il y a des investisseurs et que l'on ne les veut pas c'est autre chose.. Si ils sont blindés plus que RIRI j'ai du mal à croire qu'ils souhaitent garder l’anonymat ...c'est tout
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 660
Réactions
4 528
bon tu es donc un rigolo.... quand tu as une surface financière conséquente tu 'es pas un inconnu tu es quelque peu public ... quel mal y a t'il à dire si tu as un intérêt d'investissement...
Encore une fois tu parles pour ne rien dire ...si tu veux mon nomen MP pas de soucis.. tu pourras vérifier ensuite...
Le Président avait déclaré la semaine derniére "que des offres, il y en a toujours, le problème est de savoir si il y en a eu des sérieuses..."*. Je pense qu'il faut le croire. Souvenons-nous lorsque FR se présente pour "récupérer" le club. Quand il s'exprime dans le presse concernant le rachat du club il y avait déjà eu bien en amont des discussions avec les dirigeants. L'une des missions a l'époque de Sylvain Deoreux est de trouver un investisseur. Qui ici le connaissait vraiment? Qui connaissait sa "capacité financière"? Qui connaissait avant la déclaration de FR dans la presse l'identité du futur actionnaire? Peu de monde. Peut-être même personne.
Que notre club attire du monde je veux bien le croire (voir la sortie de FR sur le sujet la semaine dernière). Que FR est reçu des propositions fantaisistes voir douteuses, je veux bien le croire également. J'avais entendu a une époque Boudgellal qui avait eu des offres pour le RCT mais que seul Lemaitre avait un dossier "béton", crédible (souvenons nous de l'ASBH ou la rumeur RCN il y a peu).

De toute façon peut importe les hypothèses, tant que FR ne veut pas vendre il ne vendra pas, peut importe si l'offre est sérieuse ou pas. De plus si demain il vend, rien ne dit que le prochain actionnaire viendra injecter des millions dans le club et transformer notre club en Ferrari comme Boudgellal a Toulon, Lorenzetti au Racing ou Altrad a Montpellier. Le prochain actionnaire (si il vient un jour), pourrait très bien faire comme FR, donner des garanties bancaires a la DNACG pour couvrir une éventuelle perte en fin d'année autour de 1 voir 2 millions. Cela ne changerait pas fondamentalement les choses. Et peut-être même que d'anciens actionnaires (pas tous) du club pourraient autour d'un pool reprendre le club. Mais tant que le club n'est pas a vendre....



*source : https://www.midi-olympique.fr/2022/09/22/top-14-francois-riviere-des-offres-il-y-en-a-toujours-le-probleme-est-de-savoir-sil-y-en-a-eu-des-serieuses-10557914.php
 
Haut Bas