• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne 31 - 20 USAP : L'après-match !

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Tu as pas tort mais avec des si nous serions 1er au classement! Le point positif est que le monde entier sait que devant nous sommes pas bon! Donc comme tous le savent (même les dirigeants) je pense que Deroeux et Rivière risque de faire quelques choses (je pense a la venue d'un ou deux joueurs supplémentaires peut être même un joker pour notre seconde ligne, avoir! Enfin j'espère sinon mal de cap pour)!

En mêlée le problème c'est le manque de 2ème ligne : contre Castres et Bayonne on a pas été en difficulté alors que contre Paris on a eu beaucoup de problèmes parce que Leo et Vahaa c'est trop léger.
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Pour Montpellier, si tu parles de l'essai de sicart.

Le jeu se déroule sur l'aile, passe très à plat sur le petit côté, le Montpelliérain fonce vers la ligne, l'arbitre (Poite) siffle avant même que le gars entre dans l'enbut. Le montpelliérain continu pour plonger entre les poteaux pendant que les brivistes s'arrêtent de le poursuivre. Poite demande la video pour voir s'il y a en avant sur "la derniere passe avant que le marqueur d'essai prenne le ballon"
:391581:

Il y a un problème avec cette vidéo ! Les arbitres ne pensent qu'à ça et oublient les bases !
pour moi il y a grosse faute de l'arbitre et un cas de contestation possible : comment peut-on accorder un essai qui a été marqué après le coup de sifflet?:391581:
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Donc,maintenant,un arbitre de chaise(comme au tennis)qui signale les actions/fautes à la vidéo,et plus besoin d'arbitres de touche,(ni de champ)!:231183:
Quand je dis...pauvre rugby!:cool:

ça doit être un coup de Gachassin ça!!:p
Et si on laissait l'arbitrage aux commentateurs de C+?:cool:
En plus ça serait pratique, tu connaîtrais les vainqueurs des matchs et du championnat avant le début de saison. Du coup tu joues sans pression et tout le monde s’envoie comme des malades, juste pour le plaisir et ça ferait de beaux matchs débridés.
En cas de litige, comme maintenant, arbitrage vidéo où tu montres que la vue qui t'intéresse pour justifier ta décision et le tour est joué.
Du coup, des matchs qui dureront jusqu'à 3h avec des animations à chaque intermède vidéo, spectacles de cirque ou autres, et un bon moment de convivialité familiale:262944::drapeau::379515:
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 391
Réactions
4 186
D'un autre côté, viser la "zone arbitre", c'est un grand classique pour les attaquants
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
sur l'arbitrage en régle générale:
--le temps passé à regarder les video est trop long et actuellement on le patrique pour tout et n'importe quoi.
--cela va porter prejudice à notre sport favori
--qui plus est les décisions paraissent incompréhensibles< pour des mêmes mouvement on voit des décisions différentes> et ce dans tous les matchs du top 14 l'usap y compris mais pas plus qu'un autre club
--pour courronner le tout les mélés sont trop refaites et les commandements trop espasés ce qui fait desordre
--enfin les 1/2 de mélés sont sanctionnés pour mauvaise introduction la ils n'ont qu'à rectifier le tir
Maintenant les arbitres favorisent les paquets puissants ce qui n'est pas notre coté fort
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Tout le monde (même les commentateurs de C+) a vu l'en-avant sur le premier essai basque que ni l'arbitre de touche ni l'arbitre vidéo ne voient. Et les mêmes qui doivent bien aimer les écrans ont du visionner cinq fois l'action qui aboutit à l'action de Hook qui ne met même pas le pied en touche après l'avoir marqué...

Mais à propos d'écran, personne ne s'offusque que l'arbitre ne gêne involontairement deux fois la défense catalane.

Sur l'essai de Spedding, il coupe la course du défenseur catalan et ouvre la porte de l'arrière Bayonnais qui s'engouffre dans l'espace ! Si c'était un Bayonnais qui était à sa place, c'était pénalité pour USAP. Regardez la vidéo : c'est flagrant.
Je m'étonne que personne ne l'ai dit ni protesté sur le terrain.

Et le bougre a récidivé sur l'essai (refusé) à Rokocoko sur lequel il gêne le placage de Pérez. Mal lui en a pris cette fois car il s'est retrouvé coincé entre le basque (je ne sais plus lequel) et Pérez et il a frôlé le trauma crânien. D'ailleurs totalement sonné, après un écran, il a même failli accorder un essai que son arbitre de touche aurait dû invalider tout de suite !

En tout cas, à la place de l'essai de Spedding, pour moi il y a mêlée à l'endroit où Minery fait malgré lui une faute de placement. La même décision que quand l'arbitre touche le ballon.

Bien sur que si que tout le monde la vu, ca m'a rendu fou ! jme demandais si cetait pas une regle a la con, mais non , juste une sodomie en regle.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
le problème face à bayonne c'est ce passage à vide de 15 minutes en début de 2e mitemps , ou l'équipe pète un plomb , à 12 l'équipe s'est sabordé toute seule , en première mi temps l'équipe fait un match correct ( on est à 4 points sans trop produire )
ce match perpignan l'offre à son adversaire , comme l'année dernière on a l'impression que l'équipe manque de maitrise dans certains cas et de concentrations à certains moment .
le match contre Grenoble est déjà capital , pour accrocher le bon wagon et pour ne pas se laisser distancer par les équipes en forme du moment .
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
On prend deux cartons jaunes en voulant plaquer un nain de jardin (o connor) difficile de plaquer ce genre de joueur comme andreu. Face à ce genre de joueur il faut le plaquer avec un lasso.
 
Haut Bas