• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Baisse d'audience et désintérêt du public pour le rugby

Oui quelle satisfaction on a plein de certitude ! Aucune chance de gagner face a l'Argentine et aucune chance de ne pas se faire écraser par l'Angleterre.

En revanche avec un Tonga un peu énervé la j'ai pas de certitude hehe

C'est dur de nous comparer à l'argentine qui joue contre des cadors qd nous on prend la B de l'ecosse et l'italie qui n'a plus d'équipe A. On fait clairement pas rever mais en dominant en mélée, t'es sérieux en défense je pense qu'on a des joueurs comme fickou, guitoune, penaud qui sur une action peuvent te faire la différence, chez eux c'est clairement pas la plus grosse génération creevy vieillit, en pilier c'est pas des pointures. Bref c'est jouable. L'angleterre ça serait presque injuste qu'on les tape après ce qu'on a fait depuis 4 ans.
Et les tonga effectivemment faudra se méfier, les "petites" équipes rattrapent leur retard pdt les cdm,ils ont plus de tps de préparation et de moyens que pdt les autres années, malheureusement pour eux le calendrier les pénalise
 
Laporte est un gros boulet il fait n'importe quoi, il fait tellement n'importe quoi quil a même changer le logo de l'équipe de France il a remplacer le coq par un tas de ***** rouge
Le coq est le seul animal capable de chanter les pieds dans la *****, disent certains. Ceci explique cela :D
 
C'est dur de nous comparer à l'argentine qui joue contre des cadors qd nous on prend la B de l'ecosse et l'italie qui n'a plus d'équipe A. On fait clairement pas rever mais en dominant en mélée, t'es sérieux en défense je pense qu'on a des joueurs comme fickou, guitoune, penaud qui sur une action peuvent te faire la différence, chez eux c'est clairement pas la plus grosse génération creevy vieillit, en pilier c'est pas des pointures. Bref c'est jouable. L'angleterre ça serait presque injuste qu'on les tape après ce qu'on a fait depuis 4 ans.
Et les tonga effectivemment faudra se méfier, les "petites" équipes rattrapent leur retard pdt les cdm,ils ont plus de tps de préparation et de moyens que pdt les autres années, malheureusement pour eux le calendrier les pénalise
Oui on peut battre l'Argentine,qui n'est plus un foudre de guerre...un exploit de Penaud,une fulgurance de Dupont,un buteur qui enquille tout...oui on peut et aprés..Je crains le pire face à l'Angleterre.Quand on évoque des souvenirs lointains on a tendance à ne garder que les bons,et pourtant j'ai beau chercher je n'ai pas d'exemple de tant d'incertitudes dans une équipe de France et son staff à la veille d'un événement si important.C'est cela qui est ahurissant ,invraisemblable.On a le sentiment que nous sommes encore et toujours dans le projet,a trois semaines d'une coupe du Monde hyper importante que l'on est censé préparer depuis 4 ans.On a changé de selectioneur à mi parcours pour des raisons largement extra sportives.On redémarre avec Brunel,en partie faute de mieux et parce que l'on considère qu'il sera plus maléable.2 moi avant la compétition on lui adjoint un Galthié qui arrive avec ses ambitions,ses désirs de revanche et son projet dont on perçoit bien qu'il est différent de celui de Brunel.On déstabilise le capitaine qui est là depuis des mois et des mois ,que l'on a confirmé sans discontinuer y compris au moment du changement de selectionneur,et on le fait à 1 mois du début de la compétition en tirant presque a la coute paille pour désigner son successeur potentiel.Ce sera finalement Poirot.Et on le remplace par un bon joueur sans plus de top 14,barré dans son propre club par un Swarzinsky de 35 ans.En seconde ligne on n'a qu'une certitude,faute de mieux Vaha.Soit.Mais a coté,c'est la valse des prétendants aux profils tous différents.On selectionne méme un Leroux qui ne joue jamais.On ne veut plus ,sans le dire,de l'expérimenté Picamoles,puis on constate que quand ça chauffe ,qu'on est dans le dur ,il est là,avec son expérience et sa puissance.Du coup que faire avec un jeune Alldrit en progrés.Cros est quasiment oublié ,puis réintégré,avant peut étre de retourner à Toulouse.On découvre Olivon ,mais on va probablement l'oublier.On relance Camara,mais à quoi sert Camara.On fixe définitivement Dupont,mais que ce fut long pour comprendre.On cherche encore un 10.On n'ose pas Carbonnel,on préfére Belleau qui ne joue pas,on table sur Lopez malgré un tournoi médiocre puis on donne en dernier recours sa chance réellement a N'Tamack qui montre tout autre chose méme si c'est loin d'étre parfait et qui butte lui.On vire Bastaraud ,soit,mais il était le vice capitaine il y a 6 mois,l'homme fort des lignes arriére,mais on garde un Doumeyroux transparent.On installe une paire Fofana Fickou,pas la paire la plus étincelante que l'on est connu,mais élue logiquement,puis on intronise Guitoune dont on ne voulait pas qui aprés un bon match a montré ses limites hier.Mais on a retrouvé Vtakawa qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en EDF;On essaye Fickou à l'aile,un marotte de Brunel.Pourquoi faire puisque l'on est allé cherché Raka? Et a l'arriére on ne sait toujours pas Rams ou Médard,Médard ou Ramos.
Voila on en est là,aprés 4 longues années,d'atermoiements et de désepérance des supporters.On se prépare....pour 2023.2019 sera une expérimentation et si c'est un fiasco,ce sera normal puisque nous étions en phase de préparation
 
Même sur le mastodonte TF1, avec l'avantage de jouer un vendredi soir, l'EdF encore battue.
A 7 millions de téléspectateurs de l'EdF de foot féminine contre la Corée.
upload_2019-8-31_10-6-36.png
 
Dernière édition:
Il y a probablement un phénomène d'inertie, parce que sous PSA l'équipe de France était au summum du dégueulasse dans le jeu et elle faisait des audiences nettement supérieures à maintenant.
 
Il y a probablement un phénomène d'inertie, parce que sous PSA l'équipe de France était au summum du dégueulasse dans le jeu et elle faisait des audiences nettement supérieures à maintenant.
L'après Lièvremont est le début de la dégringolada dans les résultats de l'EdF --> 2011, c'est dingue quand tu y penses.
A cela, tu ajoutes un jeu moche et loin des standards des meilleures équipes mondiales, les querelles au sein de la FFR, des règles compliquées et qui changent trop souvent, les commotions, les décès, un championnat dévalué et illisible avec des impasses, 8 matchs sans les internationaux, pas de stars, où sont les Rives, Chabal, Sella, Blanco, Michalak auxquels les jeunes pouvaient s'identifier ? Jeunes qui désertent de plus en plus ce sport.
 
upload_2019-8-31_12-9-3.png
 
Retour
Haut