• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz-très-amer-après-la-déroute-face-a-Clermont

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Et alors ???? Ils sont venus tout seul ces sponsors ? Tu crois à l'immanence géographique toi aussi ? Encore une fois, ce défaitisme semble consubstantiel de la qualité de supporter de l'USAP. Je sais pas qui est le plus "insupportable", à la fin.
Peut - être est - il possible d'imaginer un chemin où, dans un premier temps, les "économies" de Rivière serviraient à stabiliser le club là où il est puis, dans un second temps, cette stabilisation serait le ferment de la recherche de sponsors "d'envergure". Là où Marty a réussi, Rivière est condamné ???

La stratégie est sûrement bonne , après est-elle réalisable ? Marti a réussi en Aquitaine, Rivière dans les PO n'a pas l'air d'y arriver : c'est lui où le manque de boites dans le bassin où il s'agiterait ?Il n'y aurait pas une petite différence entre le niveau des entreprises en Gironde et celles des PO ? A la défense de Rivière je rappellerais qu'après le titre de 2009 aux dires de certains , pas un sponsor de taille régionale ou nationale n'aurait pointé le bout de son nez (vrai ou faux je n'en sais rien! )
Tiens un lien vers un article du poids des entreprises dans le 33 !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-35-qui-font-parler-d-eux-a-bordeaux-1016927 :lunette:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 077
Réactions
3 237
Seul CEMOI aurait assez de poids pour construire un projet solide à l'USAP.
Sollicité sans doute, mais pas intéressé ... ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
Seul CEMOI aurait assez de poids pour construire un projet solide à l'USAP.
Sollicité sans doute, mais pas intéressé ... ?

il a été dit qu'il finance déjà quelque chose dans les catégories inférieures!:lunette:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 077
Réactions
3 237
il a été dit qu'il finance déjà quelque chose dans les catégories inférieures!:lunette:
On reste dans le domaine du sponsor, mais sans plus, alors que le poids économique est bien au delà ...
Dommage :(
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 855
La stratégie est sûrement bonne , après est-elle réalisable ? Marti a réussi en Aquitaine, Rivière dans les PO n'a pas l'air d'y arriver : c'est lui où le manque de boites dans le bassin où il s'agiterait ?Il n'y aurait pas une petite différence entre le niveau des entreprises en Gironde et celles des PO ? A la défense de Rivière je rappellerais qu'après le titre de 2009 aux dires de certains , pas un sponsor de taille régionale ou nationale n'aurait pointé le bout de son nez (vrai ou faux je n'en sais rien! )
Tiens un lien vers un article du poids des entreprises dans le 33 !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-35-qui-font-parler-d-eux-a-bordeaux-1016927 :lunette:

Même réponse qu'à BN99
Mais arrêtez avec ça, c'est gonflant. Pourquoi on devrait uniquement penser "département" ? Si c'est le cas, basta, mettons la clef sous la porte et arrêtons ce forum.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette litanie du "département". Est - on condamné à rechercher des sponsors dans un périmètre de 100 km ? Où cette loi d'airain est - elle écrite ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 077
Réactions
3 237
Même réponse qu'à BN99

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette litanie du "département". Est - on condamné à rechercher des sponsors dans un périmètre de 100 km ? Où cette loi d'airain est - elle écrite ?
ALTRAD ... ? haha
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Oui mais pour se maintenir il faut mettre le paquet sur le recrutement... Joly,Cavubati, Landajo, Pato, Sawailau, Wiliane c’est des flops
Je pense qu’on aurait pu recruter des meilleurs joueurs.
6 joueurs qui au final t’apportent rien en Top14.
Si Rivière ne met pas plus, on vivra l’ascenseur pendant des années.
Et je trouve dommage qu’il ne parle pas sur les l’antenne de FBR pour nous éclairer sur l’avenir du club. Nous naviguons en plein brouillard et franchement c’est pas rassurant pour notre avenir à long terme.

D'accord avec toi (sauf Sawailau qui a du couter 2 pépètes donc pour moi c'est pas si important), mais je parle surtout d'un recrutement futur qui nous permettrait de prendre des joueurs qui 1) ont moins peur de se retrouver en Pro D2 chaque année et 2) que le club n'a pas besoin de faire son recrutement 3 semaines avant le début de la saison.

Les Landajo, Cavubati, Wiliame c'est des transferts ratés effectués dans la précipitation et avec les moyens du bord. Joly c'était préparé à l'avance mais sa blessure l'a complètement foutu en l'air :(
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 044
Réactions
1 772
Oui mais pour se maintenir il faut mettre le paquet sur le recrutement... Joly,Cavubati, Landajo, Pato, Sawailau, Wiliane c’est des flops
Je pense qu’on aurait pu recruter des meilleurs joueurs.
6 joueurs qui au final t’apportent rien en Top14.
Si Rivière ne met pas plus, on vivra l’ascenseur pendant des années.
Et je trouve dommage qu’il ne parle pas sur les l’antenne de FBR pour nous éclairer sur l’avenir du club. Nous naviguons en plein brouillard et franchement c’est pas rassurant pour notre avenir à long terme.

Mais c'est ca depuis 10ans. Tu t'en rends compte que maintenant? Ça a toujours été à vue. Tout les projets on était éventé voire inventé.. y a jamais rien eu. Le bilan rivière c'est quoi? 2 descentes (peut être 3) et 2 montée... pas de centre de formation, pas centre d entraînement, pas de grand sponsor, pas de crédibilité... juste un grand sourire et dire j'ai mis 2millions de ma poche et c'est tout. Je parle pas des joueurs recruté des erreurs de contrats pour les entraineurs, l attractivité du stade etc... néant.. 10 ans de perdu
 
Haut Bas