• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz-très-amer-après-la-déroute-face-a-Clermont

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 856
Pas de problème ! On parle du département comme on pourrait parler de la région et même plus ! Le constat c'est qu'apparemment Monsieur Rivière au carnet d'adresse bien rempli n'avance "apparemment" pas sur la partie "étoffer le budget" ! Puisque tu parles de périmètre il y a chez nos voisins catalans du Sud Madame Sol Daurella qui elle pèse la pichenette de 6,3milliards d'euro (Madame Coca Cola Europe) , je suis sûr qu'en l'approchant en parlant dans sa langue , Rivière avec 3 catalanistes de chez Torcatis pourrait la faire rentrer au budget de l'Usap ! :lunette:
On est d'accord. Le projet, s'il y en a un, ne dépend pas de la géographie, pas plus qu'il ne dépend des entreprises présentes ici ou du niveau de vie moyen des PO. Donc on peut raisonnablement penser qu'il y a moyen de le faire. Ensuite, juger que Rivière en est capable, c'est une autre question, à laquelle pour ma part et contrairement à tous ceux qui ont l'air de bien le connaître ici, je ne sais pas répondre.
Ce que je vois, c'est que si on se maintient cette année, on a une meilleure (pas grande mais meilleure) chance de pérenniser le club en Top14. Moins on fera l'ascenseur, plus le sportif sera crédible, plus les sponsors seront intéressés, où qu'ils se trouvent.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 078
Réactions
3 238
1200px-Carnet_d%27adresses.jpg


En exclusivité !! Je vous présente le fameux carnet d'adresse de Monsieur Rivière lol
Bientôt je vous montrerai le projet Usap 2023 qui est encore sur le bureau de Monsieur Louis Aliot !

Manque plus que les crayons de couleur pour faire joli ...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 253
Réactions
7 250
Ce soir sur FRB toujours pas de RiRi en vue !! Il est porté disparu depuis 4 mois, mais où se cache t'il ??
On évite les sujets qui fâchent !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 669
Réactions
2 703
On est d'accord. Le projet, s'il y en a un, ne dépend pas de la géographie, pas plus qu'il ne dépend des entreprises présentes ici ou du niveau de vie moyen des PO. Donc on peut raisonnablement penser qu'il y a moyen de le faire. Ensuite, juger que Rivière en est capable, c'est une autre question, à laquelle pour ma part et contrairement à tous ceux qui ont l'air de bien le connaître ici, je ne sais pas répondre.
Ce que je vois, c'est que si on se maintient cette année, on a une meilleure (pas grande mais meilleure) chance de pérenniser le club en Top14. Moins on fera l'ascenseur, plus le sportif sera crédible, plus les sponsors seront intéressés, où qu'ils se trouvent.

Je suis comme toi , je ne le connais pas et ne sais ce dont il serait capable si des opportunités se présentaient, je comprends ta philosophie sur l' assise préalable nécessaire au club pour être plus attirant mais j'ai comme un doute sur le partage même de cette vision par les (le) principaux intéressés tellement il me semble que leur (sa) seule préoccupation est d'en sortir de moins en moins du porte-monnaie! Il semble trouver un régime de croisière qui leur (lui) permet une viabilité à moindre coût et de ne pas trop perdre en route des spectateurs et des abonnés, alors pourquoi changer les choses tant que çà marche! :lunette:
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 516
Réactions
1 195
C est ce que tu dis mais pas exactement ce que dit arlettaz :
« De conviction, je n’en sais rien mais il a manqué un peu de tout, a souligné, déçu, l’entraîneur Patrick Arlettaz. D’engagement, de conviction, d’esprit conquérant, de rébellion. Ce n’est pas qu’une question d’envie. Quand vous êtes dans une mêlée, vous avez envie de la pousser. »

Engagement, conviction, esprit conquérant, rébellion c'est quoi exactement ?
J'étais à Clermont !! j'ai eu mal pour mes joueurs !! vraiment très mal !!
à la fin du match l'un d'entre eux nous a dit "le mental n'était pas suffisamment présent pour la plupart d'entre nous dans les phases les plus simples, le rugby faut pas se le compliquer !!"
C'est pas moi qui le dis !!!
Mais effectivement on était devant plus fort ou plutôt devant une équipe concentrée, appliquée et plus joueuse !!
Cela n'engage que moi c'est mon ressenti après 80 longues minutes chez les jaunards !!
Allez les Petits !! On doit rebondir !!!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 856
Je suis comme toi , je ne le connais pas et ne sais ce dont il serait capable si des opportunités se présentaient, je comprends ta philosophie sur l' assise préalable nécessaire au club pour être plus attirant mais j'ai comme un doute sur le partage même de cette vision par les (le) principaux intéressés tellement il me semble que leur (sa) seule préoccupation est d'en sortir de moins en moins du porte-monnaie! Il semble trouver un régime de croisière qui leur (lui) permet une viabilité à moindre coût et de ne pas trop perdre en route des spectateurs et des abonnés, alors pourquoi changer les choses tant que çà marche! :lunette:
Peut - être.
Néanmoins, s'il a cette attitude, d'une il ne durera pas longtemps, de deux il a quand même intérêt à ce que l'USAP se maintienne en Top14, ça lui assurera "plus de visibilité".
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 865
Réactions
2 781
Engagement, conviction, esprit conquérant, rébellion c'est quoi exactement ?
J'étais à Clermont !! j'ai eu mal pour mes joueurs !! vraiment très mal !!
à la fin du match l'un d'entre eux nous a dit "le mental n'était pas suffisamment présent pour la plupart d'entre nous dans les phases les plus simples, le rugby faut pas se le compliquer !!"
C'est pas moi qui le dis !!!
Mais effectivement on était devant plus fort ou plutôt devant une équipe concentrée, appliquée et plus joueuse !!
Cela n'engage que moi c'est mon ressenti après 80 longues minutes chez les jaunards !!
Allez les Petits !! On doit rebondir !!!
on a bien vu que sur le terrain il y avait un manque de volonté
et de réussir des actions...peut-être dû au froid d'Auvergne
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Réaction attendu face au racing[/QUOTE]
T'as du mal à le comprendre ? Mais t'as joué au rugby ? Si oui tu sauras que après un match ou t'as fait ce qu'il fallait mais rien ramené,.
Ça veut dire quoi votre réflexion? Vous faites en permanence dès calculs, des statistiques et vous êtes mathématicien? Statisticien? Vous êtes joueur de rugby pro? Ou juste un supporter comme les autres qui donne son avis? Il faudrait peut-être arrêter un moment de condamner ceux qui ne pensent pas comme soit. Ou alors vous affichez ici votre CV.

Si nous avions fait ce qu’il fallait à Toulon nous aurions « ramené » des points du Var. Il faut arrêter 5 minutes avec les complots ou l’USAP serait la cible des arbitres, de la LNR, ou je ne sais quoi d’autre. Que les arbitres commettent des erreurs, bien sûr, parfois contre nous parfois contre l’adversaire. Vous en doutez? Vous avez qu’à lire l’avis des supporters du RCT ou de l’ASM après nos victoires à AG contre eux.

Quand tu es friable en conquête, irrégulier au pied, et que peu de joueurs peuvent casser les lignes cela explique notre situation au classement. Quand tu as des 3/4 qui s’infiltre dans la defense et que personne ne suit c’est la faute à l’arbitre? Quand tu arrive après la guerre pour déblayer c’est la faute de l’arbitre?

J’ai surtout le sentiment que certains supporters se voient plus beaux que nous sommes. Notre 13ieme place n’est pas usurpé. Devant nous Toulon est mauvais, mais pas suffisamment pour les battre chez eux, Brive est meilleur que nous, vous avez qu’à voir leur dernier match, et Pau, l’équipe qu’il fallait battre a AG nous a dominé plutôt facilement.
Alors je veux bien entendre que nous progressons, mais la progression est sanctionnée par des points, des gros points, et je constate que les matchs où nous avons dominé notre adversaire reste rare.

Donc oui il faut soutenir notre club, oui il faut pas lâcher, mais au bout d’une moment arrêterons de nous trouver des qualités que nous n’avons pas ou du moins qui ne se manifestent pas chaque week-end.

Vu votre commentaire vous devez connaître le rugby mieux que moi, alors regardez à nouveau le match contre le RCT et vous verrez ce que nous avons loupé, et cela tout seul, sans que l’arbitre aide le RCT.
 
Haut Bas