• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ARBITRES...USAP/AIX

Oui c'est le côté emotionnel de océan qui parle et sur le fond je suis plutôt d'accord mais techniquement la réponse de coropaul est plus réelle. L'arbitre si il devait faire des fleurs pour chaque joueurs... genre geli il est vieux c'est sa dernière saison il a mis une poire c'est pas grave.. malheureusement l émotion n'a pas de place dans les manuels de l arbitre ou a petite dose
 
Par contre, les chambrages ça gonflent de plus en plus. En d'autres temps, sans la vidéo, certains auraient vite appris à fermer leur p'tite gueule ... :lunette:
Pourquoi ? Tu penses que les chambreurs ce sont les "petits"?
A Estève , de Béziers , s'était un chambreur de première .Il te foutait le doigt au c** , en touche et il te faisait un sourire jusqu'aux oreilles en te demandant si tu aimais. Vidéo ou pas , tu refléchissait à 2 fois avant de tenter de lui fermer sa "petite gueule".

Il y en a mare de toutes ses règles qui veulent aseptiser le rugby . Les encloscages en entrée des mêlées , les placages cathèdrale , les cordes à linge . Bientôt on va interdire le "arrêts buffet " , trop violents pour les chochottes. On finira par des match à toucher.
La vidéo tuera le rugby.
 
Tout à fait. L'arbitre va pas s'amuser à mettre des cartons selon la situation du joueur. Alors lui, c'est son dernier match, il a mis un coup de poing dans la gueule du gars d'en face donc je lui mets un jaune. L'autre, c'est son 1er match, alors je lui donne pas de carton jaune parce qu'il a fait un placage sur la tête de son adversaire. Et on peut en sortir des tonnes d'exemples de ce types. Y'à un esprit rugby qui existe à savoir le respect des arbitres et de ses adversaires et quand on parle de respect de ses adversaires ça comprend l'humilité mais aussi de ne pas chambrer. Et enfin, le respect des règles et les règles, elles sont les mêmes pour tout le monde y compris pour un joueur qui joue son 1er match ou son dernier match.
 
Pourquoi ? Tu penses que les chambreurs ce sont les "petits"?
A Estève , de Béziers , s'était un chambreur de première .Il te foutait le doigt au c** , en touche et il te faisait un sourire jusqu'aux oreilles en te demandant si tu aimais. Vidéo ou pas , tu refléchissait à 2 fois avant de tenter de lui fermer sa "petite gueule".

Il y en a mare de toutes ses règles qui veulent aseptiser le rugby . Les encloscages en entrée des mêlées , les placages cathèdrale , les cordes à linge . Bientôt on va interdire le "arrêts buffet " , trop violents pour les chochottes. On finira par des match à toucher.
La vidéo tuera le rugby.

Même à des "grandes gueules" comme Esteve, ils leur arrivaient de se faire bien "ressemeler" ...
Mais à l'époque ça ne sortait pas du terrain et au besoin on présentait l'addition au match retour ... :raison:
 
Exactement l'arbitre est la pour assurer son job !!! ensuite il doit être le plus juste possible en faisant respecter les règles du mieux possible !!
La vidéo doit rester le moyen supplémentaire de vérifier une situation qu'il a vu ou qui lui a été signalée par les arbitres de touche et parfois aussi par l'arbitre vidéo lui même !!
Par contre en l'absence de faute grave ou évidente il doit en cas de doute laisser se terminer l'action initiale avant de revenir sur la vidéo !!
Mais hier, je pense que LAFON a un peut trop influencer l'arbitre central !!
 
Même à des "grandes gueules" comme Esteve, ils leur arrivaient de se faire bien "ressemeler" ...
Mais à l'époque ça ne sortait pas du terrain et au besoin on présentait l'addition au match retour ... :raison:
Parfois , mais c'était plus fréquent qu'ils étaient dans le rôle des ressemeleurs.
 
quand on parle de respect de ses adversaires ça comprend l'humilité mais aussi de ne pas chambrer. .
Et où tu as vu ça? Dans tous les sports , le chambrage est présent . Je ne vois pas en quoi ce serait un "manque de respect".
De même pour "l'humilité" . Dire haut et fort qu'on est le meilleur et qu'on va faire qu'une bouchée de l'adversaire , ça fait parti du sport .
Dans le sport , dans tous les sports , il y a un gagnant et un perdant . Tous les honneurs vont aux gagnants, les perdants , ils n'ont rien ..... sauf la vie sauve . Ce qui n'était pas le cas à Rome dans les Jeux du cirque.
 
Be chambrer si tu peux répondre par des baffes oui 100% tu cherches tu trouves c'est loyal. La ce que je pense que veut dire coropaul c'est que le chambrage c'est relou puisque on ne pleut plus y répondre sans prendre un jaune ou un rouge. Donc on est plus sur du "loyal". Ah ce compte si le chambreur se ramasse une sanction de type phalangienne mais qu'il prenne la même sanction que l'autre la je dis oui. Mais chambrer pour faire la sirène ensuite parce qu'on s'est fait secouer c'est pas très rugby. Ex kokott qui a chambre une fois timani après un essai de castres ,timani se lève et lui colle the tartine du routier bulgare bilan kokott jaune et timani rouge. Soit c'est rouge les 2 soit jaune les 2 la c'est équitable non?

Très facile à dire sûrement difficile a appliquer.
 
Retour
Haut