• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ARBITRES...USAP/AIX

L'arbitre aurait pu au moins, laisser finir l'action avant de demander la vidéo car il y aurait eu probablement un essai

Ça je pense, ou j espère, qu il en entendra parler par ses supérieurs. Me semble pas qu il y ait danger avec un mec k.o au sol, c est clair qu il y a action d essai.
Même si c est pas son rôle pt être que canal fait remonter des remarques. Tu passes d un match nickel à Oyo avec du beau spectacle à ce match haché. Et encore nous on fait de beaux trucs t imagines si en face c est Montauban qui monte 3 quilles et fait 4 passes...
 
Quand à mettre un jaune a Jeune Joli pour un grattage au sol, dans le mouvement, pour son premier match, avec 40 points d'avance à 3 mn de la fin, c'est moyen comme "esprit rugby".
 
Par contre il réclame un rouge pour la percussion de Tistley sur le 9 alors que pour une fois Marbot ne demande rien
Finalement ils se complètent bien ce

Qu’est ce qu’elle était moche cette percussion. Déjà il y avait tellement mieux à faire, et en plus il se jette sur le 9 qui se le prend en pleine poire. Franchement c’était limite limite
 
Ces arbitres de ProD2 massacrent le rugby, il serait temps que des pros, Judge, Dumé, Poite, Garcès ou autre les reprennent en main !
c'est sur !
Mais à plus de 50 ans, ils auraient peut-être un peu de mal à suivre
Sinon aussi Berdos, Maciello, Méné, voir Palmade (de st Feliu d'Avall), de Coubertin (quoique, pour ce dernier je me demande si c'est réaliste).
Il en va des arbitres comme des pseudos, il y a le bon, les moyens et les mauvais et en pro D2, on a des arbitres sensés être moins bons qu'en top 14 et meilleur que ceux de fédérale. Celui d'hier est peut-être un peu trop surclassé.
 
À titre d'info, cet arbitre est celui qui a essayé de sauver la vie du gamin du SF lors d'un match espoirs. Chauvin, il s'appelait et c'est sur un placage à deux qu'il est mort après une tentative de réanimation à laquelle Marbot a participé.
Ça peut expliquer l'attention qu'il porte aux situations de placage.
 
Je l'ai trouvé cohérent et pas tetu. 2 fois il dit a acebes non et malgré tout appel vidéo et changement de décision. Donc il a des certitude mais il a été honnête et n'a pas fait de mauvaise foi.

Il est juste tatillon. J'ai pas noté d'erreurs notables sauf quand il a dit justement non clairement et qu'il s'est dejuge par les images. Donc ras. Le jaune de jeune petyt y est clairement, celui de bachelier aussi, celui se massip aussi.

Ça fait deux matchs qu'on a un bon arbitrage deux styles différents celui d'avant plus jeune et plus participatif celui d'hier un peu plus martial.

De toute façon je pars du principe que si on domine, si on est propre l'arbitre est bon puisque le.match est simple. Si on est poussif forcément il y a plus de dechet et donc de fautes.

Hier malgré des scories on a été très propres.

Même j'ajouterai que sur certains rucks ou on contestait illégalement il a plusieurs fois insister en gueulant stop 2/3 fois sans siffler que d'autres auraient sanctionne. Velarte foncé sur le 9 le bouscule en levant les bras, ça ralentit la sortir illégalement il aurait du prendre pénalité il a rien dit il a laissé le jeu se poursuivre.

Donc bon de mon analyse qui n'est pas référence l'arbitre a été bon
 
Moi j'ai aucun probléme avec le fait que l'arbitre demande la vidéo. D'ailleurs il est sympa parce que si j'avais été lui j'aurai mis un rouge à Bachelier ( exemple la finale à barcelone ou il prend un rouge pour moins que ca). En plus je pense que il y a des bons gros en avants sur certains de nos essais. Je l'ai trouvé meme plutot pour nous donc, juste géné par le fait que il arrete une action d'essai pour vérifier un truc.
Mais sinon le fait de demander la vidéo est meme plutot rassurant, il écoute ses assistants et à fait les bonx choix.
 
Retour
Haut