• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitre USAP - Raçing 92

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 974
Réactions
6 271
Dans ce cas là, protocole commotion systématique et on évite l'enfumage.
C'est pas parce que t'es pas KO au sens médical du terme que t'as pas été secoué. Et tu fais quoi ? Tu reviens à un pénalité 10 minutes avant ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 490
Réactions
3 074
C'est pas parce que t'es pas KO au sens médical du terme que t'as pas été secoué. Et tu fais quoi ? Tu reviens à un pénalité 10 minutes avant ?

Non le protocole a pour but de "punir" le joueur qui simule, rien de plus.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
555
Réactions
528
Ceux qui ne comprennent pas les craintes vis à vis de l’arbitrage ont vraiment la mémoire courte…
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 250
Réactions
4 949
@KingPong66
Juste pour comprendre...
Donc tu es pour les contestations c'est bien ça ? les mecs qui lèvent les bras au ciel, pour réclamer des fautes, ceux qui montrent les adversaires du doigt....etc
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 974
Réactions
6 271
Quand tu vois Dupont se tenir la machoire côté gauche en grimaçant, pour un raffut pris épaule et au cou et à droite.. T'as encore des doutes ?
Là dans mon monde, y carton noir, sportivité en deuil.
Mais la question c'est pas les doutes. C'est que tu vas le sanctionner ? D'ailleurs si tu le sanctionnes pour simulation, c'est que t'es sur que il y avait pas faute. Pour être sur que il y a pas faute il faut aller à vidéo voir si il y a faute. Donc cela ne fera qu'augmenter le nombres de vidéos.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 505
Réactions
1 429
Je comprends pas comment nous pouvons avoir des craintes sur l'arbitrage avant même que le match débute. Que nous ne soyons pas d'accord avec certaines décisions, d'accord, mais globalement depuis le début de saison, j'ai pas la sensation qu'il y a une volonté de faire "tomber" l'USAP ou même de "l'aider". Il faut arrêter avec ça.

En parlant d'arbitrage, je suis quand même curieux de connaitre la méthodologie de préparation des arbitres avant un match. Je parle pas de l'aspect physique.
Les arbitres regardent t'ils le ou les derniers matchs des équipes qu'ils arbitrent avant la rencontre, existe t'il des contacts entre lui et les staff avant le match*, dans la semaine avant le match (comme des consignes genre faites attention a ceci ou a cela etc...), contact t'il ses collègues qui ont arbitrés les deux équipes la semaine précédente avant la rencontre, etc... Ça serait peut-être intéressant d'en savoir plus.

*J'avais entendu une itw de notre sélectionneur qui disait consulter l'arbitre du match, je crois avant France-Springboks, bien en amont, afin d'avoir son retour sur certains points (je savais pas que c'était possible).

Les arbitres ont une visio avec les 2 staffs dans la semaine , les staffs envoient également souvent des vidéos du style « regardez en melee , lotrian pousse comme ça et nous comme ça » ou « regardez en touche quand on est dans le 22 on a cette combinaison et souvent l’équipe qui défend fait telle ou telle faute » pour préparer le match et l’arbitre compose avec tout ça . Les clubs anglais en champions cup sont extrêmement chiant et pointilleux avec ça d’ailleurs
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 682
Réactions
2 753
le SF ira à OYO pour gagner, l enjeu la 1première place surtout si ils peuvent
la piquer à leurs innemis......une cituation qui peut nous arranger SI? on ce défait du racing
 
Haut Bas