• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : vos questions, nos interprétations

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
877
Réactions
362
Sur l’essai de Clermont, en avant d’un clermontois sur réception chandelle , trois passes perpignanaises en avant puis essai clermontois…. Pourquoi ne revient-il pas sur l’en avant clermontois 40 secondes plutôt ??
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 667
On a un gain mais environ 15m. Quelle est la règle pour revenir à un avantage pour en-avant ?
Il n'y en a pas, c'est l'arbitre qui est seul juge et qui, normalement, l'annonce aux joueurs (avantage terminé).
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Sur le premier essai de Clermont, suite à la passe très mauvaise de Naqalevu, j'ai le sentiment qu'Acebes ne touche même pas le ballon et se fait sécher avant...
Le ballon est donc ramassé au sol mais Acebes ne l'a pas touché... Pourquoi n'y a-t-il pas plaquage sans ballon ?
Ça me semble manifeste, mais personne ne l'a relèvé...
 

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Messages
97
Réactions
88
Sur le premier essai de Clermont, suite à la passe très mauvaise de Naqalevu, j'ai le sentiment qu'Acebes ne touche même pas le ballon et se fait sécher avant...
Le ballon est donc ramassé au sol mais Acebes ne l'a pas touché... Pourquoi n'y a-t-il pas plaquage sans ballon ?
Ça me semble manifeste, mais personne ne l'a relèvé...
Même interprétation pour moi. plaquage sans ballon +fin d’avantage incompréhensible
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 576
Réactions
2 200
Sur le premier essai de Clermont, suite à la passe très mauvaise de Naqalevu, j'ai le sentiment qu'Acebes ne touche même pas le ballon et se fait sécher avant...
Le ballon est donc ramassé au sol mais Acebes ne l'a pas touché... Pourquoi n'y a-t-il pas plaquage sans ballon ?
Ça me semble manifeste, mais personne ne l'a relèvé...
Il m'a semblé aussi.
Mais vu la physionomie du match, ça n'aurait pas changé grand chose.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Il m'a semblé aussi qu'Acébés était plaqué avant de toucher le ballon.
Autre chose : je crois que notre équipe détient le record des "jouez" demandés par les arbitres, ce qui veut dire que notre 9 (ou un autre) attend trop avant d'éjecter le ballon ! Aujourd'hui j'ai même compris que l'arbitre disait "jouez" avec une intonation de "qu'est-ce que tu attends nom de dieu" ! A partir de là toutes les actions sont avortées ... :nul:
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 779
Réactions
1 644
Oui il y a hors jeu au départ , et c'est pas le joueur qui fait le contre et qui ramasse le ballon qui est hors jeu , c'est son coéquipier à sa droite ...
Ensuite s'il est hors jeu au moment du contre le coéquipier , eh bien il est hors jeu , car c'est pas le type qui contre qui est devant c'est lui .
La question c'est quand est ce que on est remis en jeu sur un hors jeu lors d'une contre attaque sur un contre .....

on te dis qu il a ete remis en jeu , puisque depasse par le joueur qui contre qu est ce que tu comprends pas ??? ca a rien a voir avec un hors jeu de ligne où tu ne peux pas etre remis en jeu c est comme si tu tapes un coup de pied si ton coequipier est devant mais que tu le depasses tu le remets en jeu pas sorcier non ?
 
Haut Bas