• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : vos questions, nos interprétations

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
Oui il y a hors jeu au départ , et c'est pas le joueur qui fait le contre et qui ramasse le ballon qui est hors jeu , c'est son coéquipier à sa droite ...
Ensuite s'il est hors jeu au moment du contre le coéquipier , eh bien il est hors jeu , car c'est pas le type qui contre qui est devant c'est lui .
La question c'est quand est ce que on est remis en jeu sur un hors jeu lors d'une contre attaque sur un contre .....

on te dis qu il a ete remis en jeu , puisque depasse par le joueur qui contre qu est ce que tu comprends pas ??? ca a rien a voir avec un hors jeu de ligne où tu ne peux pas etre remis en jeu c est comme si tu tapes un coup de pied si ton coequipier est devant mais que tu le depasses tu le remets en jeu pas sorcier non ?
On a un gain mais environ 15m. Quelle est la règle pour revenir à un avantage pour en-avant ?
suffit d aller a peine plus loin que l endroit de l en avant meme si c est un metre c est bon non ? lol
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
on te dis qu il a ete remis en jeu , puisque depasse par le joueur qui contre qu est ce que tu comprends pas ??? ca a rien a voir avec un hors jeu de ligne où tu ne peux pas etre remis en jeu c est comme si tu tapes un coup de pied si ton coequipier est devant mais que tu le depasses tu le remets en jeu pas sorcier non ?
Si si c'est trés sorcier surtout en 1 seconde .... si ton coéquipier est devant t'es chocolat , surtout s'il s'arrete pas , même si tu le dépasses , il faut qu'il fasse action de ralentir .... et encore .....
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
428
Réactions
423
Est-ce que la règle de l’avantage sur en-avant a changé ? a 2 ou 3 reprises Clermont fait en avant, on a l’avantage et il disparaît après 3 passes sans même avoir du gain de terrain. S’en suit en avant où pénalité pour Clermont…
S'en est même suivi un essai
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
428
Réactions
423
Si quelqu'un peut m'expliquer le règle de l'essai ? Faut-il que la ballon touche le sol dans l'en but ou seul un touchdown style football américain suffit ? Éclairez moi.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 566
Réactions
9 855
Si quelqu'un peut m'expliquer le règle de l'essai ? Faut-il que la ballon touche le sol dans l'en but ou seul un touchdown style football américain suffit ? Éclairez moi.
Quand l'arPitre a un doute il demande confirmation du "toucher à terre", donc oui, le ballon doit toucher les sol avec une pression jugée "raisonnaPle" par ce même arPitre.
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
522
Réactions
276
Il n'y en a pas, c'est l'arbitre qui est seul juge et qui, normalement, l'annonce aux joueurs (avantage terminé).
Cette règle n'est pas dans l'esprit du jeu selon moi. J'aime la supériorité du rugby et de ses règles en evolution constantes, le plus souvent en faveur du beau jeu, mais cette règle de l'avantage à discrétion pure de l'arbitre est très imparfaite. Il y aurait certainement moyen de la rendre plus formelle, par ex redonner le ballon à l'avantagé si, à l'issue de l'action en cours, il a perdu l'avantage justement.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 720
Si si c'est trés sorcier surtout en 1 seconde .... si ton coéquipier est devant t'es chocolat , surtout s'il s'arrete pas , même si tu le dépasses , il faut qu'il fasse action de ralentir .... et encore .....

ca c est ta regle a toi lol
 
Haut Bas