• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : vos questions, nos interprétations

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
Pourquoi l'essai de Macalou est refusé , moi j'avais vu aucune faute sur ce contre ruck ....mais bon suis pas arbitre .

« Macalou vient dans le contre-ruck, il doit dépasser le ballon avec ses pieds pour faire avancer la ligne d’avantage et que le ballon se retrouve dans le camp français. ET SEULEMENT alors les Français pouvaient le jouer. Au lieu de bien finir son contre-ruck il tape bêtement dans le ballon sans le dépasser, et c’est donc considéré comme un talonnage au pied dans un ruck, et c’est une faute ». Pour rappel, quand un ruck est formé, les défenseurs peuvent récupérer le ballon en passant par l’axe du regroupement. Ils peuvent pousser les soutiens adverses et talonner le ballon pour le récupérer. En revanche, il est interdit de mettre un coup de pied dans le ballon pour l’extraire du ruck. C’est cette action effectuée par Sekou Macalou qui a été sanctionnée par l’arbitre du match.

Mouais fallait qu'il dépasse le ballon de 40 cm , et c'était bon il le ramasse et part marquer ... Quel "mulet " ce Macalou .... c'est simple non ? Hi hi hi .... Pitain le rugby c'est vraiment un jeu d'intello , avec toutes ces régles ....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
Irlande Afrique du Sud ....

Le ballon est disponible sur le dernier maul et l'arbitre dit qu'il est improductif , et redonne la mêlée aux irlandais qui avaient en plus écroulé le maul qui avançait avec un ballon porté , et siffle la fin de la partie alors que le ballon est dans les main du 9 prêt à être éjecté et possible essai ... se sont bien fait niquer les Sud Af sur le coup ... décision trés litigieuse sur ce ballon porté...
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
Je pense que les irlandais sont un peu "pistonné " dans cette coupe du monde , trés peu de commentaires sur cette grossiére erreur de fin de match , que des louanges pour des irlandais survitaminés... qui plongent de partout dans les rucks en toute impunités .
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je pense que les irlandais sont un peu "pistonné " dans cette coupe du monde , trés peu de commentaires sur cette grossiére erreur de fin de match , que des louanges pour des irlandais survitaminés... qui plongent de partout dans les rucks en toute impunités .
Les irlandais sont toujours pistonnés parce que ce sont les celtes qui dirigent la fédération internationale.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 388
Réactions
6 019
Les irlandais sont toujours pistonnés parce que ce sont les celtes qui dirigent la fédération internationale.
Vivement les prochaines élections alors !
Petite précision, l'influent chauve à lunettes rondes et au regard aiguisé, fut vice président de World Rugby ( mai 2020 à fin 2022 )...
Il a largement influé sur les décisions de World Rugby...Peut on en déduire pour autant que l'EDF a bénéficié de certaines largesses...Personnellement, je n'en suis pas convaincu !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
Vivement les prochaines élections alors !
Petite précision, l'influent chauve à lunettes rondes et au regard aiguisé, fut vice président de World Rugby ( mai 2020 à fin 2022 )...
Il a largement influé sur les décisions de World Rugby...Peut on en déduire pour autant que l'EDF a bénéficié de certaines largesses...Personnellement, je n'en suis pas convaincu !
Non ... mais les irlandais sont souvent favorisés , on l'a encore vu contre l'AFS... ou il y faute grossière et braquage du mach ,alors que les irlandais avaient explosés sur le maul qui avançait à la 80éme , qu'ils écroulent et que l'arbitre siffle mêlée pour l'Irlande ,alors que le sud aff à le ballon pour éjection dans les mains !!!! Enooorme !
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Vivement les prochaines élections alors !
Petite précision, l'influent chauve à lunettes rondes et au regard aiguisé, fut vice président de World Rugby ( mai 2020 à fin 2022 )...
Il a largement influé sur les décisions de World Rugby...Peut on en déduire pour autant que l'EDF a bénéficié de certaines largesses...Personnellement, je n'en suis pas convaincu !
La binocle a influé sur rien du tout.
Et dés qu'ils ont pu, ils l'ont dégagé.
 
Haut Bas