• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ANTICIPATION...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
JP+,

Je te remercie de me trouver très brillant, étant plutôt un taiseux et un modeste cela me fait une belle jambe. Ce qui est dérangeant même parfois quelque peu déplacé chez toi est le fait qu'à la moindre remarque, la moindre critique vis à vis du club émise par un membre du forum, tu te sentes systématiquement obligé de vouloir "lui taper sur les doigts". Vouloir interdire aux membres du forum de donner leur ressenti cela ressemble davantage à des méthodes totalitaires, cela en revient à tuer un forum. Je ne participe que très peu au forum alors que j'essaye de le faire toujours dans le respect cela ne semble pas te convenir, c'est dommage, je m'en excuse, pour te faire plaisir je m'éloignerai un peu plus du forum. A mon âge (bien avancé) il n'est pas une priorité.
Pour en terminer , je veux te dire que j'apprécie beaucoup Arlettaz et Marty. Dans mon post je n'ai parlé que de Joly, Cavubati et Landajo, je ne sais pourquoi cites Pato, Mahu, Mavinga, Sawailau, tu me parles des fantastiques Bayonnais, Biarrots ..... je ne les connais pas!
Pour terminer en fin de saison nous verrons ce qu'auront apporté Joly, Cavubati, Landajo et Sawailau.....
Inutile de te fatiguer à me répondre cela ne m'intéresseras pas!

Que ça t interesse ou pas je réponds car c est pour moi le principe d un forum et la base il me semble de notre désaccord. Je te cite mais je m exprime sur un forum, si je veux seulement m 'adresser à toi je le fais en mp. Toi tu parles de landajo mais à la base le post est sur l exemple du recrutement de bayonne. Et c est cohérent que tu développes, ça s appelle une discussion il n y a pas d ordre du jour. Donc tu es lu par d autres qui peuvent rebondir, contredire, préciser...
Je me permets de développer en rappelant simplement que des doutes il y en a tt le temps et quand t es pauvre et que tu achetes une bagnolle d occaze t as plus de chance qu elle tombe en panne qu une neuve, y a plus de doutes.
Donc pour les fantastiques bayonnais je ne m adressais pas à toi spécialement mais au fil de discussions du forum. On se trompe, le SF se trompe, bayonne se trompe. Landajo c est un échec, ça sera surement une erreur du staff, erreur qui coute cher en € , en jiff , en équilibre d équipe. Je dis juste qu il y a des circonstances atténuantes.
Je n'interdis rien, tu me contredis tu ne me censures pas, pas plus que je ne censure ou tapes sur les doigts. On peut etre en désaccord non qd on évoque sur le meme plan cavubati 0 temps de jeu et joly 2 finales 2 mois plus tot...

Ps: j ai dit brillant, pas très brillant, mais je ne te connais pas je te sous estimes peut etre dsl.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
T'as n'a pas marre sérieux !! Arrête de regarder ailleurs tu te sentira mieux tu verra et tu t'énervera moin
Et toi continues de te mettre des œillères comme ça tu verras pas le mur arriver....
Mais quel mur ? Quelles oeilleres ? Tu crois, encore une fois, qu il n'y a que toi qui voit...
Grenoble, brive, oyo, bayonne tiens tiens, biarritz les promus pauvres ... sont pauvres et donc galerent. Donc on fait quoi on leur reproche d etre pauvre chaque année. Il n'a pas d'oeilleres arlettaz, il a dit qu il avait appelé dupond mais qu'il n avait malheureusement pas répondu.
Tu ne peux plus nous bassiner avec tes biarrots tellement plus ambitieux et efficaces que nous du coup va chercher le voisin bayonnais.
C est con qd meme leur équipe top 14 ils auraient dû l avoir l année derniere qd ils ont été infoutus de battre biarritz.
Justement jean peu, Justement...ne vois tu rien venir? Bayonne : projet, argent, recrutement, anticipation. Brive : projet, investisseurs....et nous ni projet, ni recrues, ni investisseurs donc ni argent. Tu vas pas me dire que Pau, Brive, ou Bayonne ont un environnement meilleur que le notre non ? Pourtant ils semblent avoir enclencher une phase d evolution pour exister au haut niveau. Nous on enclenchent quoi ?
C est quoi les perspectives de l Usap ?
C est quoi le modèle Riviere qui doit nous faire passer un cap ?
C est simple il n y en a pas !

On est amorphe puis on pare au plus pressé et on epuise peu a peu notre réservoir de jeunes.
On creve a petit feu et ca fait chier.

Pour finir une nouvelle fois tu te trompes.
Je n envie pas les recrues, les noms...j envie l anticipation, le mouvement, les projets, les perspectives.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 081
Réactions
5 913
Beh exuse moi mais les.2 matchs qu'il a fait il a pas été mauvais et si tu dit le contraire C que ta pas vu les.match encore une fois C pas le recrutement de fou C un juste un jiff pas trop mauvais pour fair le quotas. Oui on se satisfait de peu mais sur le semble le recrutement est moins catastrophique que ce qu'il paraissai

Brown a été très correct sur ses deux matchs qu'il a joué en 2020 après deux ans d'absence. Visiblement ça n'a pas été suffisant pour qu'un club s'intéresse à lui, ou qu'on le prolonge.

On ré-évalura la situation quand Sawailau aura été utile sur des matchs qui comptent, de façon durable. Depuis son arrivée il n'a servi à rien pour l'objectif du club.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Que ça t interesse ou pas je réponds car c est pour moi le principe d un forum et la base il me semble de notre désaccord. Je te cite mais je m exprime sur un forum, si je veux seulement m 'adresser à toi je le fais en mp. Toi tu parles de landajo mais à la base le post est sur l exemple du recrutement de bayonne. Et c est cohérent que tu développes, ça s appelle une discussion il n y a pas d ordre du jour. Donc tu es lu par d autres qui peuvent rebondir, contredire, préciser...
Je me permets de développer en rappelant simplement que des doutes il y en a tt le temps et quand t es pauvre et que tu achetes une bagnolle d occaze t as plus de chance qu elle tombe en panne qu une neuve, y a plus de doutes.
Donc pour les fantastiques bayonnais je ne m adressais pas à toi spécialement mais au fil de discussions du forum. On se trompe, le SF se trompe, bayonne se trompe. Landajo c est un échec, ça sera surement une erreur du staff, erreur qui coute cher en € , en jiff , en équilibre d équipe. Je dis juste qu il y a des circonstances atténuantes.
Je n'interdis rien, tu me contredis tu ne me censures pas, pas plus que je ne censure ou tapes sur les doigts. On peut etre en désaccord non qd on évoque sur le meme plan cavubati 0 temps de jeu et joly 2 finales 2 mois plus tot...

Ps: j ai dit brillant, pas très brillant, mais je ne te connais pas je te sous estimes peut etre dsl.

Ton développement est brillant, il est souvent le même, il est plus pro que anti organisation de ce club, et il refoule ceux qui ne sont pas d'accord avec le fonctionnement du club tel qu'il est en place depuis qu'à sa tête nous avons Rivière et son bras droit Lanta. C'est ton droit. Ce ci dit le club n'a jamais était un modèle de gestion il a toujours été un marché de crabes ou on se bat plus qu'on se rassemble pour le meilleurs. Il y a eu beaucoup de bas et peu de haut en fonction des générations passées plus douées les unes que les autres. Ce ci dit tu devrais tout de même respecter parfois des avis opposés au tien surtout lorsqu'ils sont justifiés et visibles noir sur blanc.
Alors je sais il est plus facile de critiquer que de construire je te l'accorde. Qui plus est ici dans ce département on est pas bien aidé d'une part par la situation économique certainement du à des élus de tout bord qui sont contre un développement économique depuis des années (60 ans un bail) par peur de perdre leur privilège. Et d'autre part il y a eu toujours une rivalité XIII / XV qui a toujours fait désordre. Le XIII étant en France ce que l on sait. Guasch par fierté familiale en a construit un grand club et se démerde pas si mal au final dans le même département. Peut on comparer NON je pense pas. La rivalité pénalise t elle l'Usap OUI.
Maintenant coté président tu ne peux pas dire que ce monsieur est ouvert au partage du pouvoir ((il déteint + de 50% des actions je pense pas me tromper mais rectifie moi si je me trompe)) il nous avait promis avoir des connaissances qui ferait que notre budget augmente et que le club prospère en top14, pour le moment on en voit jamais la couleur. Le rugby est devenue celui des métropoles et les petits disparaissent petit à petit. Combien de non JIFF dans les clubs c'est énorme et contestable car moins de jeunes pratiquent ce sport je pense Faut il continuer dans ce sens en France la est toute la question. Pourtant question jeune nous sommes un club modèle mais on en voit jamais le résultat à l'échelon du dessus. Pourquoi parce que nous sommes trop limite en 1er et qu'introduire un jeune chez nous c'est un peu l'envoyer à l'abattoir par manque de parrainage.
A l'Usap je trouve comme d'autres que nous sommes toujours en retard d'une guerre sur le plan recrutement, on s'y prend toujours trop ou très tard, alors que géographyquement et climatiquement nous sommes bien placés en France tout de même.
On a un pied en top 14 mais et un autre pied en prod2 et pour recruter ce n'est pas évident je sais. Qui plus est a t on la meilleure cellule de recrutement et le staff adéquat on peut se poser la question tout de même.
Les seuls qui ont réussi à monter en top14 et y rester; ont en prod2 monté un club de top14, c'est peut être ce que les Bayonnais ont peut être compris. Y arriverons t ils c'est une autre histoire. Je pense que c'est de tout cela que certains ont bien voulu parler.
Ce n'est qu' une opinion
 
Dernière édition:

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 629
Réactions
2 354
(il déteint + de 50% des actions je pense pas me tromper mais rectifie moi si je me trompe))
Il détient pratiquement toutes les actions, car à chaque augmentation de capital personne n'a voulu souscrire.
Alors quand on parle d'investisseurs qui voudraient venir ( mais que personne n'a vu) ou d'anciens actionnaires qui pourraient reprendre la main, où étaient ils lorsqu'il fallait acheter des actions ?
 

vidalou

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
472
Réactions
207
Il détient pratiquement toutes les actions, car à chaque augmentation de capital personne n'a voulu souscrire.
Alors quand on parle d'investisseurs qui voudraient venir ( mais que personne n'a vu) ou d'anciens actionnaires qui pourraient reprendre la main, où étaient ils lorsqu'il fallait acheter des actions ?

Peut être que des investisseurs qui voudrait venir connaisse le parcours de riviere.
Pour investir il faut avoir confiance.etle passe de riviere ne plaide pas pour lui.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Il détient pratiquement toutes les actions, car à chaque augmentation de capital personne n'a voulu souscrire.
Alors quand on parle d'investisseurs qui voudraient venir ( mais que personne n'a vu) ou d'anciens actionnaires qui pourraient reprendre la main, où étaient ils lorsqu'il fallait acheter des actions ?

C'était le cours de l'histoire, les 6 actionnaires majeurs , après le titre de 2009 (très très longtemps voulu et enfin là, 54 ans après 1955 comme quoi il n'y a pas eu que des lumières dans ce club! ) et avec le professionnalisme inflationniste, ont vite souhaité passer la main voyant que cela allait coûter de plus en plus cher! De plus, la connaissance de cadavres qui commençaient à sortir des placards, et des joueurs au bristol auréolé d'un Brennus souhaitant des renouvellements de contrats plus élevés ont précipité le club vers l'abîme! Dés lors les traditionnels ont attendu un pigeon pour lui refiler le bébé avec l'eau du bain , et miracle il y en a eu un! Depuis on connait l'histoire, et contents ou pas contents on est soumis au bon vouloir du propriétaire actuel, qu'adviendra-t-il , dans les années à venir , financièrement, sportivement ????:lunette:
 
Haut Bas