• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alaphilippe peut il un jour gagner le tour de France?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Cubino en haut à droite avec le numéro 74.
Merci ,oui c'est ça.Il abandonnera 3 ou 4 étapes aprés.Et le dernier dérriére Fignon et Lemond ,aui appartient à l'équipe Toshiba est probablement Fabrice Philipot,grand espoir du cyclisme français à l'époque ,qui terminera meilleur jeune de ce tour,finira 14 iéme du tour 90 et second de Liege Bastognr liége dérriére Kelly,pour ensuite finir chez Banesto "gregario" de Indurain lors des deux premiers tours qu'il gagna.Il abandonnera ensuite le cyclisme assez rapidement ,estimant avec d'autres,devant l'apparition de l'EPO et le tournant dramatique que prenait le cyclisme que sa place n'était plus dans le peloton
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
si il change d'équipe.....
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Exact, il est devenu un bon coureur de tours, le problème c'est qu'il ne sait pas gagner. Je ne sais même pas s'il a déjà levé les bras sur une course majeure. J'aimerais bien le voir dans une équipe Pro Tour française, un retour chez Madiot ? Ou de 2nd niveau comme Cofidis qui fait un recrutement haut de gamme pour la saison prochaine avec l'espoir de redevenir Pro Tour.
C'est un coureur atypique, bac+5, philosophe, chroniqueur au Monde, écrivain et auteur d'une pièce de théâtre à 26-27 ans. chapeau l'artiste.
Un visionnaire SantGaldric :)

Guillaume Martin (Wanty) renforcera l'équipe Cofidis pour les deux prochaines années, a annoncé mercredi la formation dirigée par Cédric Vasseur. Le grimpeur français, qui est âgé de 26 ans, a terminé le Tour de France à la 12e place fin juillet. Ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs, le Normand avait dû s'expatrier dans l'équipe belge Wanty pour passer professionnel en 2016. En quatre saisons, Guillaume Martin, dont l'une des particularités est d'avoir étudié la philosophie et écrit une pièce de théâtre jouée cet été au Festival d'Avignon, s'est fait une place à part entière.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Un visionnaire SantGaldric :)

Guillaume Martin (Wanty) renforcera l'équipe Cofidis pour les deux prochaines années, a annoncé mercredi la formation dirigée par Cédric Vasseur. Le grimpeur français, qui est âgé de 26 ans, a terminé le Tour de France à la 12e place fin juillet. Ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs, le Normand avait dû s'expatrier dans l'équipe belge Wanty pour passer professionnel en 2016. En quatre saisons, Guillaume Martin, dont l'une des particularités est d'avoir étudié la philosophie et écrit une pièce de théâtre jouée cet été au Festival d'Avignon, s'est fait une place à part entière.
Visionnaire vraiment?ou bien au courant des choses du cyclismehaha,car concernant son passage chez Cofidis,l'affaire était actée a défaut d'étre officielle a la veille du tour de France comme le révélaient quasiment l'Equipe et la RTBF entre autres avec la précaution journalistique du point d'interrogation.Quand a son statut d'intelllectuel ma foi,ça ne gache rien bien au contraire et ça nous change un peu des histoires d'ADNhahade grinta,d'agressivité,bref de "couilles"dont on n'ose parler,ce serait trivial,,mais qui sont sous jacentes ,dans les motivations qui ont conduit a nommer le nouveau capitaine de l'uSAP;le volume du cerveau contre celui des testicules ?A chacun ses prioritéshaha
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Visionnaire vraiment?ou bien au courant des choses du cyclismehaha,car concernant son passage chez Cofidis,l'affaire était actée a défaut d'étre officielle a la veille du tour de France comme le révélaient quasiment l'Equipe et la RTBF entre autres avec la précaution journalistique du point d'interrogation.Quand a son statut d'intelllectuel ma foi,ça ne gache rien bien au contraire et ça nous change un peu des histoires d'ADNhahade grinta,d'agressivité,bref de "couilles"dont on n'ose parler,ce serait trivial,,mais qui sont sous jacentes ,dans les motivations qui ont conduit a nommer le nouveau capitaine de l'uSAP;le volume du cerveau contre celui des testicules ?A chacun ses prioritéshaha
lapocompri
au fait Yvon a été mon voisin de bureau pendant 4 ans dans le team, ça aide :)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Et il était gentil au moinshaha.Et Marc il était au sous sol?
Houlala, je ne parlais pas d'YM, il y a un autre Yvon dans le cyclimSe, tu sais. Allez quelques indices, il a bossé avec les Madiot durant peu de temps, il fume beaucoup, élève des chevaux a dirigé un c.. qui fut cdf de clm et qui maintenant conduit depuis 10 piges au moins la voiture du boss du tdf.
Je suis, je suis....
D'autres indices ? Nan, trop fastoche de trouver avec Qwant
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Houlala, je ne parlais pas d'YM, il y a un autre Yvon dans le cyclimSe, tu sais. Allez quelques indices, il a bossé avec les Madiot durant peu de temps, il fume beaucoup, élève des chevaux a dirigé un c.. qui fut cdf de clm et qui maintenant conduit depuis 10 piges au moins la voiture du boss du tdf.
Je suis, je suis....
D'autres indices ? Nan, trop fastoche de trouver avec Qwant
Non mais là,et je le dis sans aucune intention polémique,tu peux me croire,je ne comprends pas ce que tu écris.Sans doute est ce un grave manque chez moi de de ne pas arriver à traduire des "sigles",mais c'est ainsi.Bon allez l'essentiel est que tu confirmes des relations et donc ta connaissance du milieu du cyclisme.Voila.Tu évoques Cofidis et Marc ,le premier reflexe est de penser aux Madiot.Il n'y a rien d'extrordinaire là dedans.QWANT,c'est quoi?Jamais entendu parler.Vraiment.Comme tu parles de "recherche"un équivalent de Wikipédia peut etre?:comprendpas:
 
Haut Bas