• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs sont proches de s'engager !

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Degmache est fait pour le jeu, il était titulaire en début de saison mais l'USAP ne jouait pas beaucoup et se reposait sur une grosse agressivité. Je reste persuadé que c'est un très fort potentiel, souvenez vous de l'année dernière ! S'il joue avec un pack qui avance il fera des ravages ! Par contre oui, il ne faut pas lui demander d'être gestionnaire.

t es en train de dire qu il ne peut plus jouer chez nous en gros car on est promu et on sera par forcément moins dominateur. tt les 9 sont meilleurs qd ça avance dans tous les cas. l année dernière pour moi il a été bon qd justement il fallait jouer à 2 à l heure avec son jeu au pied meilleur qu ecochard, on l a moins vu dans son registre de puncheur qui démarre partout, et le jeu de l équipe était plus gestionnaire que les années d avant.
comme dit nico tu ne peux pas choisir t es obligé de gérer parfois même au sein de la meme mi temps parce que tu es devant au score, parce que tes remplaçants prennent l ascendant ou au contraire la foudre, que t as pris un jaune. et c est au 9 de gérer le tempo du pack , la sortie des ballons, le 10 par définition joue après qd le tri est fait
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
226
Réactions
203
Je ne suis pas d'accord, si tu as un 10 gestionnaire tu peux te permettre d'avoir un 9 un peu foufou et qui peut se reposer sur son 10.
Je ne pense pas.
Si ton 9 est tout foufou, qu'il prend plein d'initiatives, qu'il joue à contresens, tu as beau avoir un super 10, ca ne changera pas grand chose.

Un 9 est obligatoirement un gestionnaire.
Mais il est vrai que sa capacité à gérer passe également sur la prise d'information qu'il peut recueillir auprès de son 10.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Content d avoir contribué a ce que tu comprennes le principe : et oui, sur la place sur le banc, ya tout le monde, tous les ages...etccc et ça discute a tort ou a raison....sois heureux tu te coucheras moins bête ce soir
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Un 9 ne pas pas ne pas être gestionnaire!!!!!!! C'est totalement antinomique.
Je ne suis pas d'accord, si tu as un 10 gestionnaire tu peux te permettre d'avoir un 9 un peu foufou et qui peut se reposer sur son 10.
Si ton pack est dominateur le 9 gestionnaire n'est pas
Je ne pense pas.
Si ton 9 est tout foufou, qu'il prend plein d'initiatives, qu'il joue à contresens, tu as beau avoir un super 10, ca ne changera pas grand chose.

Un 9 est obligatoirement un gestionnaire.
Mais il est vrai que sa capacité à gérer passe également sur la prise d'information qu'il peut recueillir auprès de son 10.
Oui c'est là où je veux en venir, le 10 est plus loin, il voit beaucoup plus le jeu. Finalement le rôle du 9 c'est de gérer les temps faible par du jeu au pied ou des cellules.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Un 9 ne pas pas ne pas être gestionnaire!!!!!!! C'est totalement antinomique.
Je ne suis pas d'accord, si tu as un 10 gestionnaire tu peux te permettre d'avoir un 9 un peu foufou et qui peut se reposer sur son 10.
Si ton pack est dominateur le 9 gestionnaire n'est pas
Je ne pense pas.
Si ton 9 est tout foufou, qu'il prend plein d'initiatives, qu'il joue à contresens, tu as beau avoir un super 10, ca ne changera pas grand chose.

Un 9 est obligatoirement un gestionnaire.
Mais il est vrai que sa capacité à gérer passe également sur la prise d'information qu'il peut recueillir auprès de son 10.
Oui c'est là où je veux en venir, le 10 est plus loin, il voit beaucoup plus le jeu. Finalement le rôle du 9 c'est de gérer les temps faible par du jeu au pied ou des cellules.
t es en train de dire qu il ne peut plus jouer chez nous en gros car on est promu et on sera par forcément moins dominateur. tt les 9 sont meilleurs qd ça avance dans tous les cas. l année dernière pour moi il a été bon qd justement il fallait jouer à 2 à l heure avec son jeu au pied meilleur qu ecochard, on l a moins vu dans son registre de puncheur qui démarre partout, et le jeu de l équipe était plus gestionnaire que les années d avant.
comme dit nico tu ne peux pas choisir t es obligé de gérer parfois même au sein de la meme mi temps parce que tu es devant au score, parce que tes remplaçants prennent l ascendant ou au contraire la foudre, que t as pris un jaune. et c est au 9 de gérer le tempo du pack , la sortie des ballons, le 10 par définition joue après qd le tri est fait
Un 9 a la degmache (celui de la saison 2020-2021) avec un pack dominateur, qui avance pèsera sur la défense, la fera se resserrer. De plus il sera constamment au soutien lorsqu'on percera comme se fut le cas lors des derniers matchs a AG. Il lui faut le déclic et bosser les temps faible. Ceci n'engage que moi bien-sûr !
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Perso je m en fou de qui est prés de s engager
Je souhaite voir X ou y s engager et pas des 3iem couteaux
Leur accordant de changer leur fusil d épaule si d'aventure on descendait ce qui me paraît naturel.
On a pas besoin se star juste des mecs solides devant des types vîtes derrière et un 15 butteur sur et longue distance
1,2,3, un seconde ligne , un 8 , un 9 si on trouve meilleur que les nôtres et un 15
Total 6 joueurs c est pas la fin du monde.
Et des solutions pour dégraisser quand bien même certains sont encore sous contrat.
Il y a des mecs à l usap payés largement pour ça. A eux de travailler.
Tout ne sera pas possible mais 50% serait déjà un pas.
 
Dernière édition:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Perso je m en fou de qui est prés de s engager
Je souhaite voir X ou y s engager et pas des 3iem couteaux
Leur accordant de changer leur fusil d épaule si d'aventure on descendait ce qui me paraît naturel.
On a pas besoin se star juste des mecs solides devant des types vîtes derrière et un 15 butteur sur et longue distance
1,2,3, un seconde ligne , un 8 , un 9 si on trouve meilleur que les nôtres et un 15
Total 6 joueurs c est pas la fin du monde.
Et des solutions pour dégraisser quand bien même certains sont encore sous contrat.
Il y a des mecs à l usap payés largement pour ça. A eux de travailler.
Tout ne sera pas possible mais 50% serait déjà un pas.
X, il a pas été prolongé ?
 
Haut Bas