• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16e journée - Montpellier - Perpignan .

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
Sept mois pour préparer mentalement ses joueurs, former une équipe sur mesure et revenir aux bases du jeu, c'est quand-même un peu long, non ?
oui mais a poil pret on gagnait a agen et la saison aurait été toute autre
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Certe un Montpellier pas des grands jours
Mais enfin une USAP avec de l envie et de la l’agrzssivité dans les rucks
Quel combat de nos avants
Éru shan , Vivalda ont sacrément feraillés
David mêlé à bien géré
Et Selponi a bien alterné
Taumeopeau a été bon
Il s est passé quelque chose sur ce match ,
Et merci aux joueurs , sur ce match ils m ont redonné le sourire et en plus face à Montpellier , s il ne devait y en avoir qu une celle là est jouissive .
Confirmation attendu face à agent
On enfin débloqué le compteur ....
Et pour une fois et on en parle pas assez un très bon coaching !!:raison:
Je ne veux en rien minimiser l'exploit de l'Usap mais faut avouer que les Montpelliérains ont été particulièrement maladroit et mauvais .
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
En voyant les images gentiment offerte par Pepito (merci):

-Montpellier tout en puissance, mais moins vite derrière que les équipes qui nous ont vraiment fait mal. Leur 10 a été éteint par notre 3° ligne (le placage d'Eru!). Ils nous ont pris un peu de haut. Se sont vite enfadés. Ils ont manqué de direction (notre charnière a été meilleure).

-La défense de l'USAP a été parfaite. Toujours à la limite du hor jeu sur la ligne. Toujours disputant les ballons au sol, ce qui a considérablement ralenti le jeu. Comme quoi, on a pas eu le ballon, on a subi, et on a pas tant souffert que ça, comme on le prédit parfois.

-Le jeu a été très simplifié (puisqu'on a pas eu la balle). On défend, on joue au pied (plus de coups de pied en un match que dans toute la saison). On a parfaitement perdu du temps aussi (à tous moments, touche, pénalité, renvoie, presque une minute...). Et on voit que ça a mis tout le monde de bonne humeur (même le banc, qu'on sent content quand on les voit). Comme quoi, une fois de plus, on avait quand même pas pris le bon chemin.
La charnière a été impeccable. Mélé parfait. Selponi avec un 9 gestionnaire a su se mettre au diapason.

-Du coup, ce plan de jeu simple contrariant l'équipe d'en face, et donnant peu à peu confiance à l'équipe (on a bien démarré aussi, on fait la course en tête vite, ça simplifie), on s'est accroché en se faisant plaisir collectivement. Toute l'équipe a été bonne. La première ligne royale. Premier vrai match de Leiatau, Boutemani infernal dans un match pour lui, petit périmètre, Quentin Walcker, bravo mon garçon. Ca ce voyait que tu avais du tempérament, tu nous as ébloui d'activité et de sanquette.
La deuxième ligne parfaite, Labouteley partout, Vivalda luttant comme un furieux face aux monstres adverses. La troisième ligne idem. Eru et Faleafa en fers de lance de la défense (dans un match qui leur allait bien aussi, surtout pour le premier). Et derrière, partout de l'abnégation et de l'envie. Je dois admettre que le retour d'Acébés, que je trouvais dépasser dans le jeu et fatiguant dans l'attitude a fait du bien sur ce point aussi.

-Donc l'équipe a été bien construite par le staff en fonction de ce qu'allait proposer l'adversaire, et du jeu à mener. On les a vraiment gonflé, et ils ne s'y attendaient pas. Parce qu'on a défendu et joué proprement. Avec le tempérament d'une équipe de l'USAP.
Si on en croit les "infrastructures", dont on nous a rabâché les oreilles, on aurait dû en prendre 50. Mais si on s'applique et qu'on se bat, on est bien là.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
Sept mois pour préparer mentalement ses joueurs, former une équipe sur mesure et revenir aux bases du jeu, c'est quand-même un peu long, non ?
oui mais a poil pret on gagnait a agen et la saison aurait été toute autre
Très bon jeu au pied de Mélé et Selponi qui ont joué intelligemment. Ils ont pas cherché à attaquer à tout va.
Quelle mêlée, quelle défense.
Avec Selponi on avait notre ouvreur deTop 14. Il nous avait fait gagner bcp de matchs l'an passé. On l'a gâché connement pour Jackson. Arlettaz net Lanta ont merdé avec ce joueur.
Tous les avants ont été formidables.
Selponi s'en va, s'est un crève-cœur.
sur le papier Jackson c'est 2 divisions de plus que Selpo et ils pensaient faire un super coup. On est toujours plus intelligent après
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
sur ce match on voit que walcker , et tougne on été bon , on a de l'avenir à la pile visiblement
et les recrues comme leitua et taumeopeau ou lotima , ont été à la hauteur .
 
Haut Bas