• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16e journée - Montpellier - Perpignan .

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Alors en tant que capitaine je ne sais pas l'influence qu'il a pu avoir auprès de l'arbitre, mais il a "défendu" ses copains quand il y avait un début d'ouillade, ce qu'il aurait fait de toute façon mais là avec une légitimité supplémentaire.

En tant que centre, il a fait des montées défensives vraiment risquées (à moitié réussies et à moitié ratées), pour la défense plus classique il a été solide, et au niveau offensif en fait hormis 2-3 ballons de récupération (dont l'essai et l'occase de Lotima) les joueurs du 11 au 14 ont eu peu d'influence, il n'y a pas eu de mouvement d'envergure des 3/4 des deux côtés, le match s'est surtout joué à l'occupation au pied, combat des avants et défense.

PS: Plus globalement je suis content de la façon dont on a joué parce qu'à mon avis c'est la plus adaptée vu notre effectif et l'adversité en top 14, et ça ne m'étonnerait que nos joueurs aient fini moins fatigués que d'habitude, au delà de l'effet psychologique du résultat. Ils ont "géré" le match.
Acebes a insufflé son ame de guerrier à toute l'équipe. Il a fait ce que tout bon capitaine doit faire, encourager ses équipiers, les proteger, intervenir auprès de l'arbitre mais pas trop. Ça l'a obligé à contenir ses excès d'agressivité.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
52136171_411620026276799_5121588040501821440_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg

:content::content:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Acebes a insufflé son ame de guerrier à toute l'équipe. Il a fait ce que tout bon capitaine doit faire, encourager ses équipiers, les proteger, intervenir auprès de l'arbitre mais pas trop. Ça l'a obligé à contenir ses excès d'agressivité.
Contrairement à Ecochard qui se met l'arbitre sur le dos dés le premier regroupement à force de lever les bras . (bon les 9 les font tous, mais quand même .... )
Si un jour je le croise à Aimé Giral, je lui offre un déodorant !!:D
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 073
Réactions
5 885
Selponi est le 10 titulaire depuis environ deux mois. Sur les cinq derniers matchs de Top 14, il a occupé le poste de 10 à quatre reprises et à Paris, il a joué 15 car Farnoux (lui aussi redevenu le titulaire) était blessé.
Cela dit, je pense que dès la journée 6, il aurait du devenir le titulaire. Ils auraient clairement pu éviter d'attendre la 12e journée.

Quant à Mélé, c'est sa première bonne prestation de la saison. Jusqu'à présent, il alternait le moyen et le mauvais et était logiquement derrière Ecochard.

Alors depuis 2 mois les titularisations :
14/12/2018 : Jackson (challenge)
22/12/2018 : Selponi
29/12/2018 : Selponi
05/01/2019 : Jackson
11/01/2019 : Mélé (challenge)
19/01/2019 : Mélé (challenge)
26/01/2019 : Selponi
16/02/2019 : Selponi

Donc seulement 50% de titularisations en 10. À comparer avec les 10 titularisations de Jackson à l'ouverture sur les 11 premières journées de top 14.

Je taquine un peu parce que tu avais compté les titularisations de Selponi en challenge en début de saison, alors que cette compétition n'amenait rien et donc le fait d'y être titulaire était plutôt la preuve d'être un remplaçant habituel.

De plus on a aussi vu Jackson en 15 donc ça aurait pu être le cas à Paris.
 
Dernière édition:
Haut Bas