• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1 point sur les JIFF

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Sont exclus de l‟Effectif de référence :

- les joueurs du centre de formation agréé (y compris s'ils sont titulaires d‟un contrat espoir), comme CotetDroit ou GrosTao

- les joueurs recrutés en tant que Joker Médical comme Haughton ;

les joueurs sous contrat professionnel/pluriactif non comptabilisés dans l'Effectif de référence (ça ne nous concerne pas a priori).

Bon, y'a plus qu'à trouver un job à mi-temps à Llume et RTW...(genre 4 h par semaine ?) pour qu'ils soient "pluri-actifs".:391581:
Je me propose d'embaucher Hume pour tamponner tout mon courrier et RTW pour déblayer devant ma porte mrgreen
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
L'aspect pervers du systeme JIFF c'est qu'il surcote la valeur des joueurs JIFF, puisqu'ils sont fatalement plus demandés sur le marché... Il aurait fallu proteger les clubs en leur donnant priorité pour resigner les joueurs formés au club soient liés a leur club formateur sur le moyen terme. Quand on voit que Tao apres tout juste 1 saison en premiere est deja demandé ailleurs...
Quand au systeme du quota en lui meme, gerbant, il permet surtout d'éviter la question de la qualité de la formation francaise, et du systeme désuet de notre championnat qui ne permet pas de lancer des jeunes et de les faire progresser sur 1 ou 2 saisons quitte a sacrifier le résultat a court terme...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai fais une petite simulation par rapport aux recrues annoncées et aux départs également annoncés (simulation à prendre avec les précautions d'usage donc):

Les départs:



L'effectif 2013/2014 avec comme inconnues 3 JIFF (Perez, Sid et Castex) et 3 inconnues non JIF (arrêt de Tuilagi mais qui veut continuer, Hook et la clause de départ si elle est avérée et l'hypothèse d'un demi de mêlée étranger).

En orange, les cas non réglés
En vert, les nouvelles arrivées (j'ai oublié GroTao)




Le récap et les obligations JIFF/non JIFF



On en serait à: 17 JIFF, ce qui est "légal" si nous restons à 31 contrats ou 18 JIFF (contrat pro pour Bosch) pour 32 contrats, ce qui marche aussi.
En revanche, côté non Jiff, c'est très tendu. Sans compter le demi de mélée sudaf, on ne peut garder ces 3 joueurs HOOK, TUILAGI et Vilaceca, si on veut obéir au règlement.

C'est compliqué et je comprends la volonté des clubs de s'affranchir au moins provisoirement de cette règle et pas seulement pour des clubs huppés.
 
Dernière édition par un modérateur:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 359
Réactions
6 200
Ville
perpignan
Et bien ,quel boulot :bravo::bravo::bravo: Merci EUSEBIO ,je vais tenter de prévoir notre recrutement global mrgreen
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Non ,il n'est pas JIFF

Vilaceca étant non JIFF, pourquoi alors faire venir un nouveau non JIFF en la personne de PURLL ? Le choix va devoir se faire entre les 2 non JIFF Tuilagui et Vilaceca
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Deroeux a dit à propos des JIFF : "cette année on avait droit à 17, la saison prochaine ce devrait être 14, mais cest encore modifiable .
Si on s'arrête à 14 : on les a .

Taumalolo, Pulu , Paulica , Charteris , Strokosh , Narraway , Hook , Mafi , Piukala , Haugton , Purll , Jgenti , Léo + Duvenage ou le 9 sud-aff de l'UBB
 
Haut Bas