En effet, c'est plutôt très intéressant. Si on se concentre sur les trois mouvements au poste de pilier, on semble s'améliorer (le seul bémol étant que Brookes est non JIFF, à un poste où il y a également un non JIFF).1- Beria, Devaux, Tetrashvilli
2- Lam, Ruiz, X + Montgaillard, Jincha
3- Cecarrelli, Roelofse, Brookes + Fakatika
4- Labouteley, Orie, Van Tonder
5- Tuilagi, Tanguy, X
6- Sobela, Bachelier
7- Brazo, X
8- Velarte, Oviedo, Fa'aoso
Ça ferait un très beau pack solide et profond en effet.
ben barraque sera encore sous contrat normalement ....donc je pense pasAucagne remplace Barraque plutôt non?
Ouai mais ça à la rigueur ça peut être intéressant aussi: est ce que stratégiquement le fait de concentrer les non jiff à certains postes, ce n'est pas plus intéressant (talonneur, pilier droit, deuxieme ligne, centre ailier) dans la mesure où quand tu as des blessés, ça n'impacte en rien la moyenne de JIFF que tu alignes à chaque match: en gros un non jiff sera remplacé par un non jiff et un jiff par un jiff....c'est un calcul à faire.En effet, c'est plutôt très intéressant. Si on se concentre sur les trois mouvements au poste de pilier, on semble s'améliorer (le seul bémol étant que Brookes est non JIFF, à un poste où il y a également un non JIFF).
A voir les deux ou trois autres recrues, qui je l'espère vont également tirer le pack vers le haut.
Par contre, je suis assez étonné de voir que Brazo n'ait pas encore prolongé. C'est le seul parmi les titulaires en fin de contrat à ne pas avoir été prolongé. Si on met de côté Allan qui n'était pas en fin de contrat, le dernier de cette première vague à avoir prolongé était Dugui, il y a déjà deux mois.
Bof, quand dès la 1ere ligne, tu vas te retrouver à 4 non JIFF (sur 7 en moyenne), j’ai du mal à voir le positif.Ouai mais ça à la rigueur ça peut être intéressant aussi: est ce que stratégiquement le fait de concentrer les non jiff à certains postes, ce n'est pas plus intéressant (talonneur, pilier droit, deuxieme ligne, centre ailier) dans la mesure où quand tu as des blessés, ça n'impacte en rien la moyenne de JIFF que tu alignes à chaque match: en gros un non jiff sera remplacé par un non jiff et un jiff par un jiff....c'est un calcul à faire.
Si tu as la garantie qu'aux autres postes tu n'as que des JIFF, ça peut se réfléchir....Bof, quand dès la 1ere ligne, tu vas te retrouver à 4 non JIFF (sur 7 en moyenne), j’ai du mal à voir le positif.
Si tu as la garantie qu'aux autres postes tu n'as que des JIFF, ça peut se réfléchir....
pour l'instant à l'arrière, à la charnière, en troisieme ligne en deuxième ligne et en pilier gauche on aura quasiment que des JIFF à l'exception de mcintyre, orie et faasoo, sachant que faasoo n'est pas le titulaire et que mcintyre ne le restera pas forcément....
oui les piliers droits jiff sont peu nombreux et se concentrent dans les gros clubs, d'où le fait que l'usap ait du non jiff à ce poste.Disons que ça sera en principe lam + Ruiz alors que ça peut être Brooke ou roelofse. Et si cecca se blesse ou tournoi on va être blindé en 1ere ligne.
Après c est pas une question de stratégie c est juste qu en pilier droit y a personne sur le marché.
Après Azéma peut nous sortir un bon talon jiff du chapeau et l équilibre serait plus facile mais il faudra un profil qui accepte de rester en retrait ou de se peler la place avec lam le temps qu il nous quitte
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !