Certains ne pensent pas du tout comme toi Ci - dessous un extrait de Rugbyrama :
"Faasalele le finisseur, Jaminet le patron
Dans ce match disputé, devant un public d’Aimé Giral en grande forme, Perpignan va se procurer les plus grosses situations et va être récompensé à la 29eme avec l’essai en filou de Fassalele. Après un gros travail des avants de l’USAP, le Samoan met les mains sur le ballon et allonge les bras derrière la ligne. Perpignan fait le premier petit trou dans cette rencontre et va appuyer un peu plus en début de seconde période avec à la finition … ce même Fassalele !
Après une touche parfaitement jouée, le deuxième ligne profite de l’élan collectif pour s’écrouler derrière la ligne et permettre aux locaux de porter le coup fatal dans ce match ô combien important. Efficace offensivement, Perpignan est également porté par son maître à jouer, Melvyn Jaminet ! L’arrière français a une nouvelle fois fait la différence au pied avec un 100% (5/5), dont la "pénalité de la gagne" à plus de 45 mètres des poteaux.
Mais au-delà de son efficacité dans ce secteur du jeu, celui qui va rejoindre le Stade Toulousain la saison prochaine s’est montré irréprochable dans l’animation offensive. Entre les percées dans l’axe, les décalages dans le bon tempo et ses dégagements au pied, et notamment une superbe 50 22 trouvée avant le troisième essai, l’arrière a tout fait pour permettre à l’USAP de rester en vie en cette fin de saison."
Bon, tu me diras c'est juste un journaliste. Et en plus spécialisé dans le rugby. Mais, bon, l'a du être pistonné, hein ?
Tu étais au stade ou pas ?
Parce que je l’ai bien observé, et déjà, je vais remettre en cause ce que dit le journaliste, pénalité de la gagne à 24/10 qui nous emmène à 27/10, à 25 minutes de la fin, c’est du pipo de journaliste. C’est d’ailleurs une grosse erreur de ne pas être allé chercher un éventuel essai, on dominait bien le match à ce moment-là, on n’avait aucun besoin de prendre un peu plus le large au score.
Sur le cas Jaminet, hors champs caméra, on l’a vu être dans le mal, tête basse, Acebes est allé lui parler plusieurs fois pour qu’il reste dans son match. Il commence le match avec 2 drops de renvois COMPLÈTEMENT ratés par exemple, il a fait des passes n’importe où. Il était à deux doigts de sortir de son match. Mais il est bien revenu. De là à dire qu’il a été en patron, non, pas du tout, faut pas avoir vu le match pour ça, les patrons, y en a 2 cette saison, c’est Acebes, qui a tenu son rang comme toujours, et Faasalele devant.
Niveau offensif, Jaminet a été très correct, mais face à de faibles brivistes, on aurait été en « droit » d’attendre un peu mieux de la nouvelle pépite mondiale à l’arrière.
Et perso, je le soutiens, sans réserve, depuis le début, mais dire qu’il a tenu la baraque, c’est faux et archi faux. A la 30eme, je dis à mon pote, s’il rate la pénalité, il sort à la mi-temps.