• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Disparition - Chester Williams est mort à l'âge de 49 ans

François Pieenar, dans son autobiographie :
« La plupart des joueurs tendaient la main quand le médecin faisait circuler la boîte à pilules avant les matchs »,
Il précise également que ces comportements avaient cessé après la mise en place, en 1992, des premiers contrôles antidopage.
Par contre ces mêmes joueurs ne se gênaient pas pour se gaver de créatine dans les vestiaires durant la CdM 1995, devant les journalistes et autres VIP ayant accès à ce lieu.
La créatine (autorisée en France maintenant), a un effet mesuré pour les efforts brefs, qu'elle est l'utilité d'en consommer au rugby ? Si ce n'est une possibilité d'avoir eu à l'époque un effet masquant .
Sentiment d'Invictus, que connaissent les sportifs de haut niveau et plus prosaïquement d'impunité.

A au fait, pour revenir à Small, rien 2 mois après son décès ne dit que le dopage en est la cause principale.
Il suffit de connaitre un petit peu la vie du joueur, pour savoir que d'autres facteurs peuvent être incriminés aujourd'hui.
 
Dernière édition:
rassure moi, venter est vivant encore non ?
sinon ces 2 là ne sont pas dans le squad de 1995, ce qui ne change rien au probleme de suspicion
ça fait beaucoup, ça fait cher le titre !!!
à un journaliste qui lui posait la question "finalement, est-ce que ça en valait la peine ?" Joost van der Westhuizen, peu avant sa mort a répondu, oui, cent fois oui !
 
Coupe du monde - La photo des Springboks bodybuildés choquent les internautes



c_oc=AQkmD06ugTbRzF94Nw09pf6RsYBx7MFS3eiEYrlWtJOJo7_hjjI-Zb0lkG_GULjLVow&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.jpg
Les Sprinboks impressionnent avant la Coupe du monde au Japon.

En pleine préparation pour la Coupe du monde, les Springboks se sont affichés plus affûtés que jamais. Une photo qui fait beaucoup parler.

Les Springboks vainqueurs du Rugby Championship 2019 ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Ce qu'ils visent c'est le titre suprême comme en 1995 puis en 2007. Ils ont donc mis le paquet sur la préparation à la Coupe du monde. Une récente photo du groupe publiée sur les réseaux sociaux a provoqué de nombreuses réactions chez les internautes. On peut y voir les Sud-Africains les biceps saillants et les tablettes de chocolat bien en vue. Sans point de comparaison avant/après, ni avec d'autres équipes en lice pour le Mondial, difficile de savoir si les Boks ont radicalement changé en quelques semaines.

D'aucuns se sont cependant inquiétés de voir l'ailier du Stade Toulousain Cheslin Kolbe avec plusieurs kilos en plus. Lui qui est si agile est rapide sur le pré d'ordinaire s'est-il transformé en petit Hulk ? Le fait est qu'on a rarement l'occasion de le voir torse-nu. Kolbe est loin d'être un joueur rachitique tout comme ses compatriotes. Depuis son arrivée à Toulouse et sa première sélection avec les Boks, il s'est épaissi. Ce qu'on peut dire c'est qu'ils n'ont pas lésiné sur la musculation. Reste à savoir si leur préparation va payer comme ils le souhaitent.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas à Johannesburg, Cape Town ou Pretoria.
C'est chez nous, si vous n'aviez pas vu cette enquête à l'époque, séance de rattrapage ICI
 
Retour
Haut