• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Votre XV pour 2013/2014 !

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
Taumalolo-Guirado-Jgenti (Tao-Terrain-Paulica)
Tao-Charteris (Vaha)
Guiry-Narraway-Strokosch (Purll)
Cazenave-Lopez (Duvenage)
Votu-Benvenuti-Marty-Guitoune (Mafi)
Hook (Michel)

Avec Pulu,Vilaceca,Perez,Piukala qui peuvent également prétendre à être au moins remplaçants....belle équipe
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
Taumalolo-Guirado-Jgenti (Tao-Terrain-Paulica)
Tao-Charteris (Vaha)
Guiry-Narraway-Strokosch (Purll)
Cazenave-Lopez (Duvenage)
Votu-Benvenuti-Marty-Guitoune (Mafi)
Hook (Michel)

Avec Pulu,Vilaceca,Perez,Piukala qui peuvent également prétendre à être au moins remplaçants....belle équipe
et j'oublie Dan Léo et Haughton
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
On devrait être compétitif l'année prochaine , on a la possibilité vraiment de faire tourner l'équipe à mon avis:

Derrière :
A l'arrière : GUITOUNE OU MICHEL OU HOOK OU HAUGHTON
A L'AILE: VOTU OU HAUGHTON OU GUITOUNE OU MJKEVEKU OU MICHEL OU BENVENUTTI OU DAVEWATALU
AU CENTRE: MARTY OU MAFI OU PIUKALA OU GUITOUNE OU BENVENUTTI OU HOOK OU MJKEVEKU OU MICHEL
EN 10: HOOK OU LOPEZ OU DUVENAGE
EN 9: DUVENAGE OU CAZENAVE OU ECHOCHARD
EN 8: LEO PURLL NARRAWAY VAHAA
EN 6 ET 7: PEREZ STROCHOCHT GUIRY LEO PURLL
EN 2IEME LIGNE: TAO CHARTERIS PURLL VAHAA LEO VILLASECA
EN TALONNEUR : GUIRADO TERRAIN CARBOU
EN 1ER LIGNE : GJENTI PAULICA TAO TAUMALOLO COTET CUSTOJA PULU
ET PUIS LES ESPOIRS QUI PEUVENT INTEGRER LE GROUPE PRO ....
 
Dernière édition par un modérateur:

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 035
Réactions
656
On devrait être compétitif l'année prochaine , on a la possibilité vraiment de faire tourner l'équipe à mon avis:

Derrière :
A l'arrière : GUITOUNE OU MICHEL OU HOOK OU HAUGHTON
A L'AILE: VOTU OU HAUGHTON OU GUITOUNE OU MJKEVEKU OU MICHEL OU BENVENUTTI OU DAVEWATALU
AU CENTRE: MARTY OU MAFI OU PIUKALA OU GUITOUNE OU BENVENUTTI OU HOOK OU MJKEVEKU OU MICHEL
EN 10: HOOK OU LOPEZ OU DUVENAGE
EN 9: DUVENAGE OU CAZENAVE OU ECHOCHARD
EN 8: LEO PURLL NARRAWAY VAHAA
EN 6 ET 7: PEREZ STROCHOCHT GUIRY LEO PURLL
EN 2IEME LIGNE: TAO CHARTERIS PURLL VAHAA LEO VILLASECA
EN TALONNEUR : GUIRADO TERRAIN CARBOU
EN 1ER LIGNE : GJENTI PAULICA TAO TAUMALOLO COTET CUSTOJA PULU
ET PUIS LES ESPOIRS QUI PEUVENT INTEGRER LE GROUPE PRO ....

Si nous n'avons pas trop de blessés, alors effectivement on aura un bel effectif compétitif que je situe, sur le papier, au dessus de celui de Castres notamment (en ce qui concerne une place dans les 6).

Il faut que les nouveaux s'adaptent rapidement pour ne pas avoir à vivre un hiver épuisant à courir derrière les victoires pour rattraper nos défaites du début de saison.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 035
Réactions
656
Tao1 - Guirado - Ion
Vaha - Tao2
Guiry - Narraway - Perez (niveau 2009)

Cazenave - Lopez
Michel - Mafi - Piukala - Guitoune
Hook​

Avec possibilité d'interchangé les 2 centres, ainsi que Hook et Lopez suivant la combine annoncée.

J'en suis à 10 francais sans que cette équipe soit scandaleuse (à part Cazenave pour certain :p)
Après je ne dis pas qu'il faut mettre absolument des joueurs français dans notre équipe mais on est quand même une des équipes du top 14 connues pour son bon centre de formation, l'équipe qui a été championne de France avec un groupe majoritairement formé au club. Alors oui ca me ferait ch*** de voir une XV de l'Usap avec 1 seul francais sur le terrain (On n'en est pas encore là, mais on prend la direction :( )

Comme toi j'aimerai avoir un XV de départ 100% catalan, ou du moins à forte majorité catalane. Mais l'ère du professionnalisme est là. Pour rester dans la cour grand il nous faut recruter étranger. Actuellement, je ne sais pas si un joueur français de très haut niveau accepterait de venir à l'usap. Mais j'admet que ton XV type est pas mal!

Quelqu'un sur ce forum avait parlé avec raison d'"usapisme". Au fond on peut se consoler en se disant "je m'en fous qu'il soit fidjien, français, tongien etc. du moment qu'il est usapiste" et qu'il mouille le maillot de l'usap par amour pour ce club.
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
240
Réactions
91
Et pourquoi pas essayer Marty a l'aile? Franchement ca serait a tester non? il defend bien, a une bonne pointe de vitesse, et adore les coups de pieds! Faudrait savoir si Benvenutti viens pour jouer 13 et dépanner a l'aile, ou l'inverse, jouer a l'aile et depanner en 13, ou faire le yoyo entre ces deux postes !

A voir aussi si Mjkeveku et Chateau sont la pour jouer en espoirs et intégrer de temps en temps l'équipe une, ou pour pretendre a une place de titulaire important (je pense a Mjkeveku)

Je pense que pour les premiers match, les compo ne changeront pas beaucoup de cette année, surtout au debut, histoire que les nouveaux s'imprègnent au jeu Delpoux. A la rigueur Lopez titulaire, mais Hook est quand meme notre meneur de jeu il y a rien a dire. On verra ce que nous ferra Delpoux !
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 399
Réactions
3 579
Pas tapageur mais recrutement équilibré avec un groupe plus étoffé et homogène, qui permet d'aligner quasiment deux équipes équivalentes contrairement à l'an dernier où on manquait singulièrement de banc et où l'équipe a fini cramée.
Si Delpoux n'elargit pas son groupe cette année, il n'aura pas d'excuses, on peut compter sur un groupe de 30 joueurs compétitifs où il faudra faire jouer l'émulation et privilégier la fraîcheur pour jouer sur les deux tableaux, vivement la reprise!
C'est l'an I du nouveau cycle avec un système de jeu assimilé par l'ossature de cette saison, des renforts sur nos points faibles : 1ère ligne, doublement du 10 buteur, ailier finisseur, contre en touche, reste plus qu'à tuner les détails sur les fondamentaux mêles, renvois, touche, défense, alternance main, pied et large, au près et on devrait se régaler.
Abonnez vous, abonnez vous, je sens une très belle saison pour peu que le public suive dans la dynamique et l'ambiance de nos deux derniers matches d' amlin.
Et si l'Usap nouvelle constituait la bonne surprise du prochain top14?
Le début de saison sera capital ...
 

marisol66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
0
Pas tapageur mais recrutement équilibré avec un groupe plus étoffé et homogène, qui permet d'aligner quasiment deux équipes équivalentes contrairement à l'an dernier où on manquait singulièrement de banc et où l'équipe a fini cramée.
Si Delpoux n'elargit pas son groupe cette année, il n'aura pas d'excuses, on peut compter sur un groupe de 30 joueurs compétitifs où il faudra faire jouer l'émulation et privilégier la fraîcheur pour jouer sur les deux tableaux, vivement la reprise!
C'est l'an I du nouveau cycle avec un système de jeu assimilé par l'ossature de cette saison, des renforts sur nos points faibles : 1ère ligne, doublement du 10 buteur, ailier finisseur, contre en touche, reste plus qu'à tuner les détails sur les fondamentaux mêles, renvois, touche, défense, alternance main, pied et large, au près et on devrait se régaler.
Abonnez vous, abonnez vous, je sens une très belle saison pour peu que le public suive dans la dynamique et l'ambiance de nos deux derniers matches d' amlin.
Et si l'Usap nouvelle constituait la bonne surprise du prochain top14?
Le début de saison sera capital ...

pour ma part si le club avait pu j aurai fait l'effort sur un "8" perforant, car je trouve qu'il manque tout de meme de la puissance en 3 ieme ligne......un joueur de la trempe de Tuilagui, Picamoles, Masoe, Tulou au MHRC, bref un gars qui avance, fait mal et monopôlise les défenses....
 
Haut Bas