• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vilaceca ???

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je pense plutôt qu'on aura Vahaa + Vilaceca en 4 et 5, et Charteris en remplaçant contre Edimbourg. Il y a aussi le match contre l'UBB avant celui d'Oyonnax.

Au passage Léo a fait un très bon match contre Gloucester.

Je confirme pour Leo ! Et les stats le montrent : 13 plaquages réussis pour 1 seul manqué.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
non il n'est pas con,a ce rythme il ne restera plus aucun catalan bientot a l'USAP,alors ce n'est peut etre pas la faute a Delpoux ,mais enfin le phenomene ne fait que s'accentuer depuis son arrivée et en dehors de l'entraineur si vous trouvez normal que l'USAP finisse sans joueur catalan dans ses rangs ,moi pas,et vous pouvez utiliser tous les arguments que vous voudrez,certains a la con,je suis "toussout" comme un catalan que je suis et je ne changerai pas d'avis.L'USAP sans catalans ce n'est plus l'USAP et il faut alors debaptiser ce club.J'ajoute que dans ce pays en voie de "boboisation " et de communautarisation ou l'on encourage en permanence la difference ,le droit a la difference le multiculturalisme etc;;il est quand meme un peu fort de café de ne pas admettre que l'on veuille que quelque traces de sa culture ,puisse etre au travers de quelques joueurs au moins ,presente dans un club qui est censé la representer ,en tout cas qui est toujours "vendu" comme tel.Au moins que dans le sport nous puissions montrer que nous existons,que nous avons quelques petites particularités dont nous avons le droit d'etre fier et que nous ne voulons pas voir completement disparaitre,dans le magma pseudo culturel que 'lon nous fait ingurgiter a longueur de journée et qui touche malheureusement meme le sport

OK mettons 40 joueurs pro catalan est jouons au mieux la Pro D2...Joueur français = joueur le plus chère de la planète ; joueurs des îles = joueurs cadeaux.
Rugby village fini, bienvenu dans le monde de l'entreprisedurubgy.com ou les dirigeant en ont rien a foutre du club est de la culture il regarde juste LE RENDEMENT :x ( en clair gagner un maximum tout en mettant un minimum de sa poche, c'est comme une délocalisation, mais il garde tout sur place y a que le personnel qui change... RÉVEIL TOI =) )
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
876
Réactions
362
OK mettons 40 joueurs pro catalan est jouons au mieux la Pro D2...Joueur français = joueur le plus chère de la planète ; joueurs des îles = joueurs cadeaux.
Rugby village fini, bienvenu dans le monde de l'entreprisedurubgy.com ou les dirigeant en ont rien a foutre du club est de la culture il regarde juste LE RENDEMENT :x ( en clair gagner un maximum tout en mettant un minimum de sa poche, c'est comme une délocalisation, mais il garde tout sur place y a que le personnel qui change... RÉVEIL TOI =) )

un petit effort sur laurtografe stp :)
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
un petit effort sur laurtografe stp :)

OK mettons 40 joueurs pros catalans et jouons au mieux la pro D2... Joueur français = jouer le plus chère de la planète ; joueurs des îles = joueurs cadeaux.
Rugby village fini, bienvenu dans le monde de l'entreprisedurubgy.com où les dirigeant n'en a rien à foutre du club est de la culture il regarde juste LE RENDEMENT : x ( en clair gagner un maximum tout en mettant un minimum de sa poche, c'est comme une délocalisation, mais il garde tout sur place y a que le personnel qui change... RÉVEIL TOI !!!

désolé de ne pas me relire même si j'ai de grosse lacune en français :X
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom66

USAPiste bavard
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
76
Réactions
23
OK mettons 40 joueurs pros catalans et jouons au mieux la pro D2... Joueur français = jouer le plus chère de la planète ; joueurs des îles = joueurs cadeaux.
Rugby village fini, bienvenu dans le monde de l'entreprisedurubgy.com où les dirigeant n'en a rien à foutre du club est de la culture il regarde juste LE RENDEMENT : x ( en clair gagner un maximum tout en mettant un minimum de sa poche, c'est comme une délocalisation, mais il garde tout sur place y a que le personnel qui change... RÉVEIL TOI !!! :X

Pour rappel l'USAP championne 2009 a joué sa finale avec la feuille de match suivante: 1 Fresh 2 Tincu 3 Mas 4 Olibeau 4 RAK 5 Olibeau 6 Le Corvec 7 JPP 8 Chouly 9 Durand 10 Hume 11 Candelon 12 Mermoz 13 Marty 14 Candelon 15 Porical Remplaçants: Guirado, Pulu, Britz, Vilaceca, Mélé, Granclaude, Burger, Bozzi
Soit 9 joueurs Catalans ou formés au club et donc presque la moitié de la feuille de match, c'est justement être dans le professionnalisme que de comprendre qu'en étant le 9ème budget du Top 14 tu ne peux pas avoir le même modèle que Toulon et sa pléiade d'étrangers il faut que tu compenses par autre chose en l'occurence la formation sinon tu es mort, ce n'est en aucun cas être romantique, de + cela te met dans les clous au niveau du JIFF!
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Faudra faire attention aussi au niveau des 2 et 3 eme ligne car leo sera indisponible pour 4 semaines (fracture du coude droit)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Autant la saison dernière je trouvais Léo pas terrible! Autant aujourd'hui je le trouve très bon, il est solide et surtout à une vraie hargne sur le terrain! Si nous avions des avants avec la même combativité que lui il y aurait nettement moins de soucis devant!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour rappel l'USAP championne 2009 a joué sa finale avec la feuille de match suivante: 1 Fresh 2 Tincu 3 Mas 4 Olibeau 4 RAK 5 Olibeau 6 Le Corvec 7 JPP 8 Chouly 9 Durand 10 Hume 11 Candelon 12 Mermoz 13 Marty 14 Candelon 15 Porical Remplaçants: Guirado, Pulu, Britz, Vilaceca, Mélé, Granclaude, Burger, Bozzi
Soit 9 joueurs Catalans ou formés au club et donc presque la moitié de la feuille de match, c'est justement être dans le professionnalisme que de comprendre qu'en étant le 9ème budget du Top 14 tu ne peux pas avoir le même modèle que Toulon et sa pléiade d'étrangers il faut que tu compenses par autre chose en l'occurence la formation sinon tu es mort, ce n'est en aucun cas être romantique, de + cela te met dans les clous au niveau du JIFF!
Certes, mais prends le cas de Vahaa qu'on est allé cherché à Brive, que PSA a balancé à la lumière (comme avec Guitoune aujourd'hui) et qui, deux mois plus tard, visite les installations de Clermont alors qu'il est encore sous contrat avec l'USAP ...

La course à "l'armement" s'est terriblement accélérée ces 3 dernières années et aujourd'hui, on n'en est pas encore au niveau du foot, mais on s'en rapproche à grands pas. Et il sera de plus en plus difficile pour les clubs n'ayant pas un énorme budget de conserver leurs bons joueurs (formés au club ou non). Castres en sera, malheureusement pour lui je crains bien, le meilleur exemple en fin de saison.
 
Haut Bas