• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina & Mas dans le groupe France.

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Tout pareil que toi cher ami ....

Nyanga absent, mais Lauret présent, allez comprendre !
Mais comme le disait très justement quelqu'un, si Nyanga avait été pris ce serait privé le ST entier de sa troisième ligne titulaire, dur quand même, même si en toute honnêteté je ne vais pas m'apitoyer sur le sort des toulousains.

Vahaa le mérite, je bade ce garçon, c'est terrible.
Il jouera certainement quelques minutes sur un seul match dit "facile", ca lui permettra de voir ce que c'est le haut niveau, ce que ca veut dire et quelles en sont les exigences. Derrière ca lui permettra certainement de bosser encore plus pour retourner en EDF !
Vahaa, RTW, Tao, Charteris .... Cette année on est gaté à ce niveau là quand même :)

Quant à Clerc, je vois pas trop ce qu'il vient faire là ....
Une valeur sure ? Un bon finisseur oui, mais il n'est plus l'ailier qu'il était.
Je me souviens de l'époque où il était capable de prendre un ballon autour du 10, plein axe du terrain (ou même sur son aile) et de coller 1 ou 2 raffuts pour ré-accélérer derrière et aller marquer. Ca, il ne le fait plus !
Je sais pas s'il est important pour un groupe ..... J'ai du mal à le voir comme un bout en train, un mec qui fout l'ambiance, qui met un peu de déconne, qui fait vivre le groupe, je me trompe peut-être.

Sinon, Fall faudra m'expliquer .... Depuis qu'il est parti de Bayonne, il ne fait plus rien.
J'espère par contre voir Dulin jouer et avoir du temps de jeu, là y a une vraie pépite !

Pour terminer, je trouve la non-sélection de Planté logique. J'adore ce joueur, ces dernières années je le trouvais au top, et je ne comprenais pas qu'on ne l'essaye pas en EDF, mais cette saison je trouve qu'il a plus de déchets qu'habituellement .... Beaucoup de ballons tombés, dégueulés ou mal exploités. Je suis le seul ?

c'est vrai que Planté est moins bon que les saisons precedentes.A sa decharge beaucoup de blessures et peut etre un peu de decouragement.IL a peut etre laissé passer sa chance,mais il reste l'un des meilleurs ailiers du championnat.Nyanga aurait merité d'etre present;c'est Dussautoir qui n'est plus indiscutable.Martin et Suta n'ont rien a faire en EDF;Guirado est quand meme meilleur que Kayser et Taumalolo
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Je me pose une question au vue de vos commentaires qui va vous paraître un peu naïve, (mais vous commencez à me connaître:eek:) Vous en voulez à PSA d'avoir sélectionné Mas ce que je comprends tout à fait. Mais c'est là qu'arrive ma question: un joueur a-t-il le droit de refuser une sélection en équipe de France?
Si non: :cartonr:à PSA
Si oui:les torts sont partagés

N'oublie jamais qu'il s'agit de rugby, donc on ne peut pas...mais on peut s'arranger.mrgreen
On ne peut pas refuser une sélection, mais dire que l'on est en reprise et donc pas au top, ça peut se faire.
Mais un sélection pour la tournée d'automne, c'est toujours un honneur, une chance et accessoirement quelques dizaines de milliers d'euros. Pourquoi refuserait-il ?
Mas a été laissé au repos pour la tournée d'été et PSA a probablement eu des garanties du staff médical de l'USAP. Blessé le 1° septembre et il avait été annoncé 4 à 6 semaines d'arrêt, nous y sommes, et il va reprendre en douceur avec Guernica. Puis il enchainera avec le Racing et Castres, difficile de dire qu'il est blessé pour l'EDF et pas pour jouer avec son club (n'est pas Yachvili qui veut).
Donc, il est normal qu'il soit sélectionné vu que c'est le meilleur a son poste, et il est normal qu'il accepte vu qu'il n'est pas blessé.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
c'est vrai que Planté est moins bon que les saisons precedentes.A sa decharge beaucoup de blessures et peut etre un peu de decouragement.IL a peut etre laissé passer sa chance,mais il reste l'un des meilleurs ailiers du championnat.Nyanga aurait merité d'etre present;c'est Dussautoir qui n'est plus indiscutable.Martin et Suta n'ont rien a faire en EDF;Guirado est quand meme meilleur que Kayser et Taumalolo
tu as vu leurs matchs ou c'est simplement le fait qu'ils jouent au RCT?
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Mais pour le moment ils sont bien 33 à aller à Marcoussy donc 10 vont revenir dans leur club donc attendons la fin des tests pour voir quelle sera la véritable EDF
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
PSA prépare l'avenir, et à ce titre les sélections des jeunes est logique, il s'agit de leur montrer ce que c'est et qu'ils comprennent les efforts à faire pour y revenir.
Cela explique certains choix (Tolofua pour Guirado par ex.).
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Mais pour le moment ils sont bien 33 à aller à Marcoussy donc 10 vont revenir dans leur club donc attendons la fin des tests pour voir quelle sera la véritable EDF


Tout à fait !

Le sélectionneur peut choisir un autre pilier droit contre les australiens (date doublon) qui ne sont pas réputés spécialement pour avoir une mêlée forte, renvoyer Mas chez lui afin qu'il puisse continuer sa reprise en thalasso à biarritz et le réserver pour l'Argentine (hors doublon)mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Mais pour le moment ils sont bien 33 à aller à Marcoussy donc 10 vont revenir dans leur club donc attendons la fin des tests pour voir quelle sera la véritable EDF

Revenir dans les clubs ? c'est officiel ça ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Revenir dans les clubs ? c'est officiel ça ?

Oui saint André a déclaré dans son interwiew que 10 joueurs reviendraient dans leur club le lundi qui précède le match en doublon et pourront jouer avec leurs clubs. :231183: c'est pour ça que si St André teste un autre pilier droit face à l'Australie (qui n'est pas une référence en la matière) mas pourrait en profiter pour finir sa convalescence à Biarritz...:6775:
 
Haut Bas