• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs USC

A propos de Nawaqatabu, n'oublions pas les exemples Torfs et Pujol l'an passé. Certains diront que Torfs avait fait un bon match à Pau, son temps de jeu se résumait à 136mn en deux saisons et Pujol s'était montré très discret. On aurait été loin d'imaginer qu'ils joueraient autant. Donc Nawaqatabu, peut-être qu'il va se révéler cette saison.
Au regard des matchs amicaux, c'est clairement l'ailier des Espoirs qui semble se détacher.
Est-ce qu'il sera titulaire contre M-d-M ? A voir. J'aurai eu tendance à dire oui. Mais le fait de replacer Cocagi à l'aile rabat les cartes. Vu toutes les absences, la logique aurait voulu : Ecochard - Bélie - Cocagi - Piukala/Torfs - Mafi - Pujol - Farnoux. Mais vu que Mafi a passé la préparation en 10, on devrait le voir à ce poste contre M-d-M, reste à savoir si derrière Cocagi sera 13 avec Nawaqatabu à l'aile ou s'il sera ailier avec une paire de centres Piukala - Torfs. Je pense que clairement l'idée était de mettre Cocagi en centre cette saison, mais avec Matanavou qui ne devrait pas venir, ça change tout.

PS : ce soir avec Nawaqatabu - Piukala - Torfs - Cocagi, je crois que je n'ai jamais vu une ligne de 3/4 aussi lourde à l'USAP. Le site de l'USAP les annonce à 115kg - 100kg - 96kg - 106kg.
 
Nadau (USC) : "Revoir le jeu au sol"

Le 17 août à 6h00 par Recueilli par L. C. | Mis à jour il y a 8 heures

nadau-co-entraineur-de-l-usc_793337_516x343.jpg

Nadau, co-entraîneur de l'USC. PHOTO/© D.R
Nicolas Nadau entraîne les joueurs de l'USC aux côtés de Mathieu Cidre. Les Carcassonnais ont gagné leurs deux premiers matchs de préparation de cette nouvelle saison face à Vannes puis Aix, samedi dernier.

Deux matchs de préparation et deux victoires. Quelle stratégie pour gagner face à l'USAP ce soir ?

Nous n'avons pas de réelle stratégie. Nous travaillons sur l'équipe et l'effectif. Notre seul travail, c'est de chercher ce qui pourrait faire évoluer notre jeu. Pour cela, nous devons revoir nos attitudes et ce que nous avons vu lors du second match.

Quels sont les points à revoir ?

C'est essentiel de revoir le jeu au sol et d'aérer ce jeu. Nous avons été en difficulté en début de deuxième mi-temps samedi car nous avons commis de nombreuses petites erreurs. Notre première mi-temps était très satisfaisante avec trois essais. À la deuxième mi-temps, Aix a alors joué différemment et nous, nous avons continué à faire tourner l'effectif. Il nous a fallu vingt minutes, et prendre trois essais, pour revenir dans le match. Nous sommes très satisfaits des vingt dernières minutes. Mais il faudra nous préparer différemment.

Quel sera votre effectif ?

Nous avons encore pas mal de blessés. Nous n'aurons pas la totalité mais une bonne partie que nous comptons faire tourner.

Comment allez-vous gérer les prochains jours d'entraînement avant le premier match de la saison face à Albi le 26 août ?

Jeudi (demain), les joueurs récupéreront. Nous les laisserons tranquille jusqu'à lundi pour qu'ils puissent profiter de leur dernier week-end en famille car nous débutons avec un bloc de cinq premiers matchs. La fraîcheur va être un facteur très important.
 
USAP 17 USC 8
 
USAP 22 USC 8
 
Fin du MATCH

USAP 22 USC 8
 
On attend le retour des spectateurs/commentateurs d'Aimé Giral. L'Independant a fait le service minimum et j'ai cru comprendre que l'USAP avait joué par période alternant de très bonne phases avec des temps plus brouillons et aussi qu'on s'était rapproché d'un match de rugby en conditions réelles (ne serait ce qu'en tentant les pénalités) et enfin que l'USAP était structurée en mêlée et en défense, ce qui semble un réel progrès.
 
Nawaq semble avoir fait un bon petit match avec un essai a la clef , il marque des points
Faudra que Matanavou cravache ferme pour devenir titulaire indiscutable !:D
 
Trois essais inscrit . Apparemment le jeune centre de Pierre Lucas a participé au match , auteur d'une belle percée en fin de match .
 
Retour
Haut