• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs USC

Niveau défense l`an passé c`était opération porte ouverte pratiquement chaque match
Donc le Nawaq peut pas faire pire , d`autant qui lui garantit un gabarit solide
Utile aussi quand on jouera dans les 5 métres adverses ou jusqu'à présent on manquait de puissance pour forcer la décision
Bref , faut le faire jouer !:D
l an dernier comme tu dis il nous a rien fait voir d exceptionnel.....à moins que cette année????..
 
Sauf élément inconnu (pépin physique ou méforme de Bélie), Mafi en 10, le message de Lanta parait clair. Mieux vaut un guerrier qu'un gentil animateur-gestionnaire. Bélie a du métier, du jeu au pied et de la finesse mais il reste trop en dedans, il attaque peu la ligne, il ne s'engage pas assez. Il fait jouer les autres, c'est un profil de 10 qui se défend. Mais il manque quand même aussi de vitesse d'exécution et ne prend pas beaucoup de risque. A lui de prouver le contraire.
Dans ces conditions, il y a de fortes chances pour que Mafi attaque contre Mont-de-Marsan. C'est une prise de risque, parce que ce n'est pas un excellent passeur, son jeu au pied est aléatoire, il n'est pas toujours évident de comprendre ses intentions et il a déjà une belle collection de cartons dans sa vitrine. Mais il crée du danger et ne laisse pas sa part aux chiens. Lanta en fait son capitaine et, en attendant Selponi, son ouvreur. Lanta ne veut pas faire du joli jeu ni du mouvement pour du mouvement. Il veut du combat et la victoire au bout. Espérons que le résultat lui donne raison. Espérons aussi que Selponi revienne vite.
 
Sauf élément inconnu (pépin physique ou méforme de Bélie), Mafi en 10, le message de Lanta parait clair. Mieux vaut un guerrier qu'un gentil animateur-gestionnaire. Bélie a du métier, du jeu au pied et de la finesse mais il reste trop en dedans, il attaque peu la ligne, il ne s'engage pas assez. Il fait jouer les autres, c'est un profil de 10 qui se défend. Mais il manque quand même aussi de vitesse d'exécution et ne prend pas beaucoup de risque. A lui de prouver le contraire.
Dans ces conditions, il y a de fortes chances pour que Mafi attaque contre Mont-de-Marsan. C'est une prise de risque, parce que ce n'est pas un excellent passeur, son jeu au pied est aléatoire, il n'est pas toujours évident de comprendre ses intentions et il a déjà une belle collection de cartons dans sa vitrine. Mais il crée du danger et ne laisse pas sa part aux chiens. Lanta en fait son capitaine et, en attendant Selponi, son ouvreur. Lanta ne veut pas faire du joli jeu ni du mouvement pour du mouvement. Il veut du combat et la victoire au bout. Espérons que le résultat lui donne raison. Espérons aussi que Selponi revienne vite.

Je pense qu'à l'extérieur Mafi peut être une bonne option.
Autant l'année dernière à domicile, on arrivait souvent à prendre le jeu à notre compte, autant à l'extérieur, on faisait souvent du mouvement pour du mouvement pendant 20 minutes, souvent inefficace, puis on se faisait rentrer dedans, on perdait le fil et on faisait n'importe quoi.
 
d autres jeunes
Je pense qu'à l'extérieur Mafi peut être une bonne option.
Autant l'année dernière à domicile, on arrivait souvent à prendre le jeu à notre compte, autant à l'extérieur, on faisait souvent du mouvement pour du mouvement pendant 20 minutes, souvent inefficace, puis on se faisait rentrer dedans, on perdait le fil et on faisait n'importe quoi.
ce qui serait bien c est que les joueurs jouent à leur vrai place....belie si on juge qu il n est pas bon faudra pas reconduire son contrat et celui qui l a fait venir et signer qu il reflechisse un peu plus avant de signer un contrat..ca suffit les conneries de ce coté là avec lui....seguy est jeune et montre de grands espoirs, faut le faire jouer dès que possible......mafi doit retourner au centre...pour depanner en 10 ,ok mais, il n a pas de coup de pied dans le jeu.ce n est pas non plus un buteur...
 
D'accord le poste de Mafi n'est pas 10. Mais perso je le trouve pas degeu. Défensivement il est bon et attaque très souvent. Peut-être pas le gestionnaire idéal mais comme dit @idir pour l'extérieur ca peut faire beaucoup de bien. Si en plus les copains 3/4 solide comme Piukala ou Torfs attaquent tranchant ca pourrait faire pt des verrous.
 
D'accord le poste de Mafi n'est pas 10. Mais perso je le trouve pas degeu. Défensivement il est bon et attaque très souvent. Peut-être pas le gestionnaire idéal mais comme dit @idir pour l'extérieur ca peut faire beaucoup de bien. Si en plus les copains 3/4 solide comme Piukala ou Torfs attaquent tranchant ca pourrait faire pt des verrous.
je suis d accord avec toi et idir mais j ai voulu souligné qu on a des 10comme belie qui sera payé sur le banc....vivement que RIVIERE fasse du nettoyage dans ses proches
 
Je pense qu'à l'extérieur Mafi peut être une bonne option.
Autant l'année dernière à domicile, on arrivait souvent à prendre le jeu à notre compte, autant à l'extérieur, on faisait souvent du mouvement pour du mouvement pendant 20 minutes, souvent inefficace, puis on se faisait rentrer dedans, on perdait le fil et on faisait n'importe quoi.
Totalement d'accord. Contrairement à ce que dit Lanta (qui n'est pas obligé de nous donner sa tactique), je pense que l'option Mafi n'est pas une option de dernier recours. Ces compo des matchs amicaux montrent déjà une certaine hiérarchie, j'ai l'impression.
Mais par contre, le gros détail, c'est le jeu au pied. Je trouve ce dispositif excellent pour l'extérieur mais à condition qu'il y ait un jeu au pied. Je pense à Bousquet pour enquiller car il a été très fiable l'an passé. Mais aussi tout simplement, pour occuper le terrain, chose indispensable à l'extérieur (ce qu'il nous a aussi manqué). Car Mafi, niveau jeu au pied d'occupation ce n'est pas trop ça et but c'est zéro. Je ne sais pas si Acebes a un bon jeu au pied d'occupation ?
 
Retour
Haut