• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

2 sacrés combattants quand ils ont tous leurs moyens, ils ont leur place dans l'équipe, c'est certain !
Effectivement, le jour où on pourra aligner l'un ou l'autre ça ne fera que du bien. Pour moi, la meilleure composition du pack serait la suivante :

Mailu - Genevois - Brown
Vivalda - RMC
Lemalu - Chateau - André

A mon avis, Vivalda est supérieur à Charlon et Vilacéca. C'est un vrai guerrier qui n'a jamais déçu la saison dernière. En plus, il est polyvalent et peut jouer en troisième ligne. Avec lui, le côté droit serait terrible de puissance : Brown, RMC, Vivalda.
André, en pleine possession de ses moyens, possède une réelle force de pénétration.
Je pense que ce pack aurait vraiment de la gueule.
 
Au fait y avait-il beaucoup d'élus au Stade A. Giral ? Personnellement, je n'en ai pas vu, mais il devait y en avoir. Et les pro-dragons du conseil départemental, ont-ils daigné se déplacer ? Il est vrai que quand l'Usap gagne ou en période d'élections, on se bouscule au portillon, et en ce moment c'est le calme plat dans ce secteur.
 
c'est aussi les vacances.......et il y avait les jeudis de Perpignan ou il fait bon être vu...
 
Au fait y avait-il beaucoup d'élus au Stade A. Giral ? Personnellement, je n'en ai pas vu, mais il devait y en avoir. Et les pro-dragons du conseil départemental, ont-ils daigné se déplacer ? Il est vrai que quand l'Usap gagne ou en période d'élections, on se bouscule au portillon, et en ce moment c'est le calme plat dans ce secteur.
Il y avait Hermeline malherbe et fatima dahine avec rivière
 
C'est si vrai que sur ce que j'ai vu,il va etre difficile a Lanta de constituer veritablement une équipe dite type.Et au fond n'est ce pas préférable?.

Si l'USAP veut jouer la première place, l'homogénéité de l'effectif est un atout, puisqu'il faut prévoir une rotation dans le match, des rotations d'un match à l'autre et le remplacement d'un blessé éventuel ou d'un joueur qui a un coup de moins bien.

La question de l'équipe type avec les meilleurs ne se posera(it) qu'en cas de demi-finales et de finales d'accession.

Il va falloir voir dans la durée mais effectivement devant quelques joueurs doivent être un peu meilleurs que la concurrence (RMC, Brown, Mailau, Pelepele ou Chateau) mais les autres ne sont pas obligatoirement loin et peuvent progresser. Derrière il n'y a pas de concurrence pour le buteur (ce qui rend Bousquet indispensable) mais pour les autres postes Mafi/Cocagi/Piukala/Acebès voire Nawakatabu (qui a joué centre) semblent proches.

A l'arrière Farnoux/Acébès ont de quoi assurer sans que l'on craigne de trous d'air.

Reste les ailes et la charnière diminuées par les blessures et une défection pour l'aile et beaucoup d'incertitudes pour la charnière qui est ma principale inquiétude.
 
Bien sur que la qualité principale de Bousquet c'est son pied et que c'est en grande partie pour ça qu'il joue.Mais ce n'est déja pas si mal et on commence a s'en apercevoir ,sur un seul match.C'est un bon joueur ,excellent buteur,adroit ,courageux et efficace sur les ballons haut,il n'est ni puissant ,ni trés rapide,mais si en plus de ses qualités il était puissant et rapide il jouerait a Toulon ou a Clermont et en equipe de France ,pas a l'USAP pro d2.Il faudrait peut etre atterrir

Tu as parfaitement raison car on a l'impression en lisant le forum que l'on doit monter une équipe pour gagner le Brennus, la HCup et le super15 réunis.

Par rapport à Ecochard, Bousquet aurait eu 3 ou 4 possibilités de marquer vu les 2 échecs d'Ecochard assez dans les cordes de Bousquet et deux pénalités de face entre 45 et 50 que l'on joue en touche.

La présence d'un bon buteur dans le camp d'en face fait que l'équipe prend plus de précautions et donc joue moins bien dans une zone où le buteur peut enquiller et puis prendre le score et gonfler l'écart, même si on ne passe pas d'essai décourage obligatoirement. L'USAP n'a pas eu cette possibilité jeudi et ça s'est senti dans le comportement des montois.
 
Tout a été dit ou presque sur ce match , je voudrais tout de même signaler un point de détail qui à mes yeux a son importance. Quand nous engageons ou suite à un pénalité ,nos joueurs ne font pas l'effort pour monter rapidement afin de gêner l'adversaire qui réceptionne le coup de pied .De ce fait ils ont le temps de relancer ou de taper tranquillement en touche. Contre MdM c'était flagrant .Eux montaient comme des balles et ont su pourrir toutes nos réceptions.
J'avais déjà remarqué ça la saison passée ,mais je vois que de ce côté là il n'y a aucun changement.
 
Retour
Haut