• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP VS DAX

.
Aurillac pour ne parler que d'eux , par petites touches , ils sont redoutables chez eux , justement par leur cohésion de ce fait , leur solidarité , leur mental .
De la qualité il y en a dans cette équipe , devant c'est plus fort , on gagne en puissance ce qui nous faisait souvent défaut , il nous manque André une pièce maitresse . derrière à part Duvenage , Allan ? inconstant , Marty ? moins en vu . Quand Acebes , Astru , Bousquet , Selponi rentreront les cartes seront redistribuées .
Je ne sais pas si nous saurons leur rendre la pareille au match retour , je l'espère .
On se prend la tête pour telle ou telle chose , mais nous ne sommes pas les acteurs , donc les solutions on ne viendrait pas nous les demander même si nous les avions . C'est peut-être mieux d'ailleurs .lol
Lanta connait très certainement ce qui ne va pas et pourquoi ça ne va pas et doit avoir ou du moins trouver des solutions , il est là pour ça .
Il savait que ça ne viendrait pas comme ça d'un coup . :cogite:Peut-être a t il cru , pensé , :comprendpas:que certaines choses se mettraient plus rapidement en place . Pour y avoir mis les genoux , je pense qu'il faut les laisser travailler et travailler encore , qu'est ce que nous pouvons faire d'autre ? Râler bien entendu mais ça ne fait rien avancer .
On doit apprendre à gagner à l’extérieur , ça ne date pas d'aujourd'hui , déjà début des années 2000...ne me demande pas comment .;)

On a toujours bâti notre succès sur notre invincibilité à Aimé-Giral de toute façon, et je pense qu'on n'a pas trop de soucis à se faire cette saison on est plutôt solides chez nous (meilleure équipe de l'histoire de la ProD2 à domicile). Notre gros problème c'est surtout notre incapacité à gagner chez les supposés petits. On n'a jamais gagné chez les deux promus sauf en 2008 et 2009 soit les 2 première années de Brunel comme par hasard lui qui nous a fait énormément de bien au niveau du mental ! C'est psychologique je pense, chez les équipes du bas de tableau nous sommes l'équipe à battre, et comme le delta entre l'ambiance entre Aimé-Giral, l'une des plus chaudes de France (plus trop maintenant il est vrai) et les autres terrains est important, ça donne ces résultats. Et puis on a trop tendance à vouloir jouer petit bras à l'extérieur alors qu'en jouant notre jeu on gagnerait plus de matchs à mon humble avis !
 
Je ne dirais pas "notre jeu" parce qu'on a un peu de mal à le cerner mais un jeu plus ambitieux.
En partant de l'idée qu'on reviendra à vide, et donc qu'on a rien à perdre comme Brive hier, on devrait jouer sans complexe et tenter les coups bien plus que ce que l'on fait aujourd'hui
 
Je ne partage pas trop le même point de vue. A l'extérieur, je pense qu'un jeu plus minimaliste est davantage adapté. Evidemment, à condition d'être bon en conquête, discipliné et bon au pied et de s'autoriser à faire plus de deux passes dans la même action ou à relancer parfois sans forcément attendre d'être mené de 30 points.
L'an passé, dès que Bénetton est arrivé, c'est justement en voulant envoyer du jeu à l'extérieur (refaire pareil qu'à domicile au final) que nous n'avons jamais été en mesure de l'emporter. La plupart des BD obtenus sont intervenus suite à un essai sur la dernière action mais rarement parce qu'on était au contact de l'adversaire.
 
Je ne partage pas trop le même point de vue. A l'extérieur, je pense qu'un jeu plus minimaliste est davantage adapté. Evidemment, à condition d'être bon en conquête, discipliné et bon au pied et de s'autoriser à faire plus de deux passes dans la même action ou à relancer parfois sans forcément attendre d'être mené de 30 points.
L'an passé, dès que Bénetton est arrivé, c'est justement en voulant envoyer du jeu à l'extérieur (refaire pareil qu'à domicile au final) que nous n'avons jamais été en mesure de l'emporter. La plupart des BD obtenus sont intervenus suite à un essai sur la dernière action mais rarement parce qu'on était au contact de l'adversaire.

Les intentions étaient bonnes du staff, mais pour ça il faut le ballon et le problème c'est qu'on a parfois abusé du jeu au pied et c'était systématiquement une perte de balle plutôt qu'un gain de terrain alors que l'USAP n'est jamais aussi forte que quand elle garde le ballon et enchaîne les temps de jeu (même dans son camp). Nous avons récupéré pleins de bonus grâce à ça comme tu dis justement en jouant comme ça. Je me souviens à Montauban qu'ils n'avaient pas existé une seule seconde dans les 10 dernières minutes, car on les avait étouffé en jouant tous les ballons. On a du talent il faut l'utiliser !
 
Pourtant la situation n'est pas la même que l'an dernier
 
Les intentions étaient bonnes du staff, mais pour ça il faut le ballon et le problème c'est qu'on a parfois abusé du jeu au pied et c'était systématiquement une perte de balle plutôt qu'un gain de terrain alors que l'USAP n'est jamais aussi forte que quand elle garde le ballon et enchaîne les temps de jeu (même dans son camp). Nous avons récupéré pleins de bonus grâce à ça comme tu dis justement en jouant comme ça. Je me souviens à Montauban qu'ils n'avaient pas existé une seule seconde dans les 10 dernières minutes, car on les avait étouffé en jouant tous les ballons. On a du talent il faut l'utiliser !
C'est peut-être pour ça Mafi en 10. Juste faut pas qu'il tape. Comme il sait pas, il est parfait.
 
Retour
Haut