• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP VS DAX

TRANSFERT - Le club de Dax s'est renforcé en première ligne en recrutant Paea Fa'anunu. Le pilier tongien d'origine néo-zélandaise de 27 ans, notamment passé par Montpellier puis Castres lors des trois dernières saisons, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'USD.
 
On va voir sur ce match si l'équipe a de la fierté, ils ont l'obligation de sortir un gros matchs pour nous mais surtout pour eux. Cette équipe est en pleine reconstruction avec un nouveau style de jeu mais le souci est qu'ils n'ont pas les joueurs pour mettre ce jeu en place.
Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, l'épine dorsale de notre équipe n'est clairement pas au point et en particulier au poste de talonneur et surtout la charnière qui manque cruellement de joueurs d'expérience pour gérer les temps forts et les temps faibles notamment par du jeu au pied d'occupation.
Mais cette équipe a aussi des qualités et elle a du potentiel quand on regarde les joueurs au sein de cet effectif, il y'a quand même des joueurs qui ont joué en top14, on peut donc penser qu'ils ont le niveau pour jouer en prod2 quand même.
Pour moi, cet effectif est mal géré, on a pleins de joueurs au centres au même profil (torfs, piukala,mafi et cocagi) à savoir des centres physiques mais on dispose d'aucun 3/4 centre rapide qui privilégie l'évitement au détriment du rentre dedans comme les 4 joueurs cités. En 2ème ligne on a 4 2ème ligne dont 3 sont des 2ème ligne côté gauche (charlon,vilaceca et vivalda) pour un seul 2ème ligne côté droit avec RMC. Au sein de la 1ère ligne, on est armé à droite mais à gauche on a qu'un seul pilier expérimenté avec maillau et 2 espoirs avec custoja et forletta. 1 pilier gauche d'expérience supplémentaire est nécessaire pour faire tourner et continuer à avoir une 1ère ligne compétitive. Au poste de talon, c'est le tendon d'achille de notre pack. On dispose de bons joueurs dans le jeu mais on a 2 pizzaiolo qui rate 2 lancés sur 3. Comment peut on gagner un match sans gagner nos ballons en touche et si en plus comme contre Aurillac, l'arbitre nous sanctionne en mêlée fermé, on est mort. Il va donc falloir axer le travail sur le secteur de la touche car on a un retard énorme tellement on est mauvais.
Enfin la charnière on a aucun joueur d'expérience qui maitrise le poste de 9 et de 10 et quand on sait que les postes de 9 et de 10 on t un pouvoir de décision dans le jeu, ça fait peur de se retrouver avec un 9 de niveau prod2 et d'un 10 qui n'a jamais joué au centre.
Lanta va devoir trouver des solutions et vite sinon on va se battre dans le ventre mou de ce championnat de *****. Le recrutement d'un 10 et d'un polyvalent pilier gauche/talonneur est urgent.
 
TRANSFERT - Le club de Dax s'est renforcé en première ligne en recrutant Paea Fa'anunu. Le pilier tongien d'origine néo-zélandaise de 27 ans, notamment passé par Montpellier puis Castres lors des trois dernières saisons, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'USD.
Comment des clubs comme Dax (1 pilier confirmé) et Narbonne (2 piliers sud-af ) qui étaient relégables, qui ont des problèmes de budget et qui font des petites chambrées, arrivent encore à recruter et pas nous ?
 
A ce le demander....ou alors ne ne veut pas investir????????
 
Contrairement à ce que pensent certains, je ne bouleverserai pas l'équipe. Il faut remettre Brow et Genevois dans la bonne dynamique.
Même chose pour Ecochard qui va besoin de confiance. Faire rentrer Château, garder Strock et Brazo (Lepele sur le banc).
Mafi sera certainement blessé, Belie titulaire et Selponi sur le banc serait une solution. Descons-Selponi à la 60ème.
Derrière, tout dépend des retours. Une paire Torfs-Cocagi au centre, Sione sur le banc. Bousquet et Acebès sont-ils opérationnels ? Ce serait une bonne nouvelle…
Tout cela reste de l'opinion de comptoir. Il faudrait être dans la tête de Christian Lanta… Ca doit bouillonner sec !
 
Comment des clubs comme Dax (1 pilier confirmé) et Narbonne (2 piliers sud-af ) qui étaient relégables, qui ont des problèmes de budget et qui font des petites chambrées, arrivent encore à recruter et pas nous ?
Tout simplement notre cher président nous vend du rêve ... En recrutant â l économie ... Àvec des pinces aux mains et des oursins dans les poches .... Lanta fait ce qu il peux àvec les joueurs qu il a.... Laporte ferait pas mieux sans doute .... À vouloir trop économiser et peu recruter 15 départs pour 7 arrivées àvec des postes clés non remplacés les résultats sur ces deux premières journées sont pour moi logique ....hélas ...
 
A Aurillac, les gens un peu au courant du monde du rugby se doutaient bien qu'on aurait de gros problèmes, car les Cantalous, aprés une première défaite, jouaient déjà leur saison. Seuls sur les forums et à Bleu Roussillon, beaucoup nous voyaient gagner. Aussi, j'aurais bien vu des roulements, style des ESPOIRS prometteurs mais ceux qu'on attend ne sont pas apparemment arrivés et viendront-ils un jour ? Aprés, entre les blessés avant de commencer, les postes pourvus au strict minimum, l'absence d'un second butteur, on doit faire avec et ce n'est pas facile pour le staff. Et je ne crois pas les gens qui disent que les joueurs ont manqué de vaillance, vous avez vu la tête de Milo-Chlusky à la sortie, il a donné ce qu'il pouvait, c'est l'ensemble de l'équipe, les circonstances, la motivation d'Aurillac qui nous ont (bien) dominé. J'espère qu'ils vont se reprendre, on a certains joueurs de qualité, on veut y croire encore !
 
Tout simplement notre cher président nous vend du rêve ... En recrutant â l économie ... Àvec des pinces aux mains et des oursins dans les poches .... Lanta fait ce qu il peux àvec les joueurs qu il a.... Laporte ferait pas mieux sans doute .... À vouloir trop économiser et peu recruter 15 départs pour 7 arrivées àvec des postes clés non remplacés les résultats sur ces deux premières journées sont pour moi logique ....hélas ...

et ouais le tour du.....
 
Retour
Haut