• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Carcassonne : Le Match De La Confirmation ?

Il faut se baser dans des conditions difficiles , sur un collectif avec un jeu simple , une conquête efficace , il faut savoir s'adapter . On a pas su s'adapter pour aller chercher ce point de bonus qui pouvait être abordable sur le vu de la première mi temps .
Sur la continuité de la 1e mi temps on aurait pu l'obtenir .
 
Match très terne comme on pouvait s'y attendre. Beaucoup d'envie en première mi-temps, qui s'est d'ailleurs paradoxalement estompée avec le carton jaune de Lescalmel à la 54e. À partir de là, on a commencé à subir tous les impacts devant et le pack audois a clairement pris l'ascendant.

Dommage pour Jones, en souffrance en mêlée, qui avait pourtant fait une très bonne entrée en jeu à Colomiers et qui, je pense, est pressenti pour passer numéro 3 au poste de pilier droit la saison prochaine : Ollie ne sera probablement pas conservé car non-JIFF, donc ça devrait faire Mailau-Forletta-Walcker et Brown-Muller-Jones puis Boutemmani qui peut couvrir les deux. Selon moi, c'est l'idée du staff.

Pourquoi ? D'abord parce que nous sommes sur le point de recruter deux seconde-lignes non-JIFF, et aussi car la piste du numéro 9 est quasi-définitivement tournée vers l'étranger selon FBR. Sans oublier qu'il y a un petit chantier à l'aile avec au moins Artru ou Pujol sur la sellette, et qu'on connait la préférence de Lanta pour les îliens à ce poste.

Et très content d'avoir pu rencontrer @pouletou66 !
 
Va apprendre à écrire va ,fleur d'artichaut et ensuite tu m'appelleshaha
Sûrement ... tu sais plus quoi dire!!! Si tu savais!!! c'est moi qui t apprendrais à écrire ,,,les leçons c'est pas de toi que je vais les recevoir sortir des mots ou des phrases qui n'ont ni queue ni tete c'est pas donner à tout le monde!!!
 
On n'a pas dominé comme on aurait du , si on se dit être une grosse équipe . Je pense donc que l'Usap est à son niveau , difficile de croire à la qualification , d'autant que nos adversaires devant cartonnent .
Il faudra patienter à mon avis , la saison prochaine avec un effectif un peu plus étoffé .
 
Pour moi le tournant du match est la sortie de l'anglais et la rentrée de seguy! Quelle purge ce joueur qui n'a pas du tout le niveau

n importe quoi ! carlisle etait cuit et qu a t il fait de mal ? rien il a ete tres propre par contre coatching tardif devant qui coute un essai encore heureux qu ils font rerentrer brown sur la fin

mafi devait refuser de continuer match ils prenaient pas un point mais bon !!
 
Yes. Et puis ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu un 10 qui pouvait nous soulager au pied comme ça ? Deux ans et demi et Hook je crois.
C'est ce que je me dit depuis qu'il est là: on en a tellement CHIÉ au niveau du pied de nos 10 depuis qu'on est en D2, ça nous a tellement COULÉ sur des périodes stratégiques lors de matchs à l'extérieur (impossibilité de se dégager de notre camp, zéro alternance et gestion des temps forts/faibles...)...que ****** c'est un vrai soulagement d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif.

Pendant deux ans et demi on s'est tapé des mecs qui ne jouaient pas à leur poste en 10 (Bélie, Descons qui sont des 9 de formation, Mafi...), un Allan, perle supposée, finalement très décevant et Selponi excellent balle en main et en défense, mais avec un jeu au pied médiocre.
Si on l'avait eu dés notre descente, on aurait sûrement gagné deux ou trois matchs de plus à l'extérieur sur les deux saisons précédentes ainsi que notre demi contre Agen, et on serait peut être plus en Pro D2 aujourd'hui.
 
Bonne première mi-temps dans des conditions difficiles compte tenu des conditions atmosphériques. Un bel essai bien construit, terminé sans problème par Ratini.
9 points laissés en route, qui nous auraient été bien utiles pour faire une nette différence aux citrons. Une baisse de régime en deuxième période, surtout en supériorité numériques. Des joueurs n'ont pas ou plus les moyens de tenir 80 minutes ! J'ai bien aimé la partie de Farnoux, superbe sur les balles hautes, le jeu de Carlisle, des touches assurées, de bons choix dans l'alternance, jeu au pied et à la main, même s'il n'a pas encore le gaz nécessaire les rares fois ou il attaque la ligne. Rien d'anormal pour un joueur, qui n'a que 3 semaines d'entraînement, après un arrêt de plus de 2 mois.
 
En 15 Farnoux toujours très propre et soulage énormément de part son jeux au pied long match intéressant pour lui compte tenu des conditions climatiques,
14 Ratini disponible pas d'erreur grossière et quelque bribe sur le peu de ballon touché qui peuvent laisser présager le meilleur,
13Mafi explosif sur ces prises de balles et précieux en défense même s'il s'est parfois laissé emporter au cours du match, un peu plus de sang froid lui aurait certainement permis une prestation encore meilleure,
12 Piukala en pleine bourre en ce moment, même s'il a peu été servi, il s'est avéré efficace notamment sur l'essai ou il mobilise deux joueurs et fait jouer derrière.
11 Bousquet, très moyen au but il a encore besoin d'un peu de temps, dans le jeu son apport est moindre par rapport à un joueur comme Acebes ou Cocagi.
10 Carlisle match propre pas énormément de chose à redire, un bon gestionnaire qui s'adapte petit à petit.
9 Ecochard propre malgré les conditions et surtout ne s'échappe jamais !
8 Lemalu un peu moins dans l'avancé qu'à l'accoutumé mais toujours aussi présent, il touche un nombre de ballon incalculable et les bonifie quasiment à chaque coup.
7 Brazo un gros abattage défensif mais des progrès à réaliser sur la récupération de ballon afin de palier à la blessure de bachelier qui nous a énormément porté préjudice aujourd'hui.
6 Chateau propre et disponible sur ces intervention, nous a souvent mis dans le sens de l'avancé.
5 Chalureau Gros match, il relevé pas mal de ballon et mis l'équipe dans le bon sens, a été présent en conquête et dans les points chauds, si cela avait pu être le cas plus régulièrement il en serait autrement concernant son renouvellement de contrat, dommage ...
4 Vilaceca toujours présent en dur au mal même s'il semble parfois un peu usé, bonne présence en conquête.
3 Brown gros match de la première ligne de manière général, fort en conquête et pas de faute défensive, toujours aussi intéressant.
2 Genevois Un peu en dedans sur la touche, il a répondu présent dans le combat.
1 Forletta beaucoup de ballon touché, dans l'avancé sur toute ses prises de balle même lorsque le reste de l'équipe recule, très intéressant sur ce match, sans oublier qu'il a mis au supplice sont vis-à-vis en mêlée, un match presque parfait si l'on ne tient pas compte de la remise inter mal exécuté.

16 Entrée correct, touche propre sur le peu qu'il a eu à lancer, bonne activité dans le jeu et les rucks même s'il fait une faute malheureuse en fin de match..
17 Mailau Entrée moyenne il a répondu présent mais n'a rien apporté, il en a fait moins que son titulaire du jour.
18 Charlon entrée correct mais sans plus
19 André, pas vu ...
20 Descons trop peu de temps de jeu pour juger
21 Seguy, visé sur les attaques Carcassonaise et on comprend pourquoi, trop faible en défense, difficulté à jouer sous pression hormis un beau coup de pied ça n'était pas un match pour lui ...
22 Cocagi, une belle charge à son actif, correct en défense mais un en avant évitable sur l'un des ballon qu'il avait à négocier, il fera certainement mieux la prochaine fois.
23 Jones, vraiment trop léger en mêlée, il est à l'origine de notre sabordage en conquête même si quoiqu'il arrive Brown était cuit et face au remplaçant frais il ne pouvait pas faire grand chose, vivement que Tomasyck soit apte !
 
Retour
Haut