• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Carcassonne : Le Match De La Confirmation ?

Avec de telles conditions , je ne peux en vouloir à personne de se trouer et d'ailleurs aucun joueur n'a fait de bourde susceptible de nous faire perdre le match injustement...mais je reste sceptique quant au rôle de notre capitaine qui devrait montrer l'exemple ,passer devant ,plaquer net ...L MAFI n'est pas au top de sa forme actuellement et c'est dommageable à son équipe .
Je suis pas trop d'accord sur Mafi. Certes il n'a plus son rendement offensif d'il y a deux saisons, mais je l'ai trouvé plutôt dans son match hier soir. Il s'est fait brancher par quelques avants carcassonnais, mais a su répondre en enchaînant quelques belles cartouches et notamment une à la 79e que @gilontano devrait poster. Si on peut lui reprocher ses lacunes en français et de facto son manque de lobby auprès des arbitres, je vois mal comment trouver à redire sur son investissement et l'exemple qu'il montre sur le terrain (en défense, c'est quand même autre chose que Cocagi).
 
Je vous trouve un peu durs les gars.
Vu les conditions atmosphériques c'était un match piège.
En effet, je reste persuadé que la pluie a plutôt avantagé Carcassonne que nous. Ils sont bien outillés devant et ils nous ont bien contrés, surtout en seconde mi-temps.
Sur terrain sec, je suis sûr que la musique aurait été différente.
En définitive, je suis d'accord avec Ecochard, vu les conditions seule la victoire est belle et je me satisfait du résultat.
D'autant plus, que Carcassonne réalise une saison très correcte !
 
Oui il faut lui apprendre beaucoup de choses ,a défendre,a faire des passes ,a jouer comme un trois quart centre en fait et pas comme un troisième ligne.Mais bon il est tout jeune et il a pour lui son magnifique physique;ça viendra.Il est brut de décoffragehaha
Ce n'est pas un poste nouveau pour lui. L'an passé à Tarbes, il a joué pratiquement uniquement au centre. 16 titularisations sur 31 ont été au centre en deux ans. D'ailleurs, je pense que l'idée était qu'il vienne remplacer numériquement Marty mais avec Matanavu qui n'est pas venu et nos ailiers blessés, on l'a vu qu'à l'aile mais ça risque d'être différent pour la phase retour.
C'est un joueur avec des qualités physiques énormes mais qui a énormément apprendre : placement défensif, finition, vision et intelligence de jeu...
 
...3--premiere mi temps ou notre 2 em ligne a ete enorme-les partants vilaseca et chalureau ont ete enorme-ensuite en seconde plus de gazs-crames...
Ceci explique peut être cela : une première mi-temps pied au plancher et du coup, plus de benzine pour la seconde. Et ça, c'est pas signe ni d'intelligence, ni de bons joueurs.
 
Ce n'est pas un poste nouveau pour lui. L'an passé à Tarbes, il a joué pratiquement uniquement au centre. 16 titularisations sur 31 ont été au centre en deux ans. D'ailleurs, je pense que l'idée était qu'il vienne remplacer numériquement Marty mais avec Matanavu qui n'est pas venu et nos ailiers blessés, on l'a vu qu'à l'aile mais ça risque d'être différent pour la phase retour.
C'est un joueur avec des qualités physiques énormes mais qui a énormément apprendre : placement défensif, finition, vision et intelligence de jeu...

Faut lui apprendre aussi à faire des passes à ces coéquipiers parce que aujourd'hui je l'ai pas vu faire une passe à l'ailier en 2 matchs. Défensivement il faut aussi qu'il se coordonne avec l'autre centre. Par contre il est jeune et à un physique hors normes si il est sérieux et qu'il bosse il sera un excellent joueur.
 
Je préfère un 10 moyen partout plutôt que celui qui l'a remplacé et qui est archi nul en défense. Ce garcon devrait avoir honte de montrer à quel point il a peur de se baisser pour plaquer.
Dès qu'il entré les audois ont systématiquement ciblé sa zone et bingo: sur l'action qui amène leur essai, il se fait emporter sur 10 mètres par le 8 qu'il essaie d'arrêter en lui mettant les mains sur le buste.....pitoyable !
Et là il n'y a rien à faire quand on a peur; je suis d&solé mais ce jeune n'a aucun avenir dans le rugby qui est quand même un sport de combat.
Autant on peut être indulgent avec Selponi et son jeu au pied, autant là c'est impardonnable lorsqu'il s'agit de courage et d'engagement physique.

C'est vrai qu'à ce niveau c'est ahurissant. Déjà au match aller il nous coûte un essai parce qu'il a peur de plaquer.

Sur ses 30 minutes, je crois qu'il a réussi un seul placage, le reste du temps il a attendu l'impact et a mimé un pseudo coup d'épaule/placage au buste pour la forme, ce qui est vachement utile quand on rend 20 à 30 kilos à son adversaire.

Je reste perplexe quant à l'avenir de ce joueur avec une telle faiblesse dans son jeu.
 
Je suis pas trop d'accord sur Mafi. Certes il n'a plus son rendement offensif d'il y a deux saisons, mais je l'ai trouvé plutôt dans son match hier soir. Il s'est fait brancher par quelques avants carcassonnais, mais a su répondre en enchaînant quelques belles cartouches et notamment une à la 79e que @gilontano devrait poster. Si on peut lui reprocher ses lacunes en français et de facto son manque de lobby auprès des arbitres, je vois mal comment trouver à redire sur son investissement et l'exemple qu'il montre sur le terrain (en défense, c'est quand même autre chose que Cocagi).

 
Retour
Haut