• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Carcassonne : Le Match De La Confirmation ?

plusieurs commentaires sur ce match
1--on prend les 4 points-on reste en vie-bloc prochain decisif
2--au moment ou la france vibre pour nos handballeurs-est il autoriser au rugbymans de jouer avec de la colle-ca pourrait resoudre pas mal de probleme sur un ballon extrement glissant-il faut s en inspirer
3--premiere mi temps ou notre 2 em ligne a ete enorme-les partants vilaseca et chalureau ont ete enorme-ensuite en seconde plus de gazs-crames
les remplacants ont ete anonymes- c est le probleme actuel
4--coatching maladroit
5--carlisle aurait du rester 10 minutes de plus-tres bon match dans la gestion et excellent dans ses coups de pompes-royal ces penal touches-bravo
6--farnoux titulaire indiscutable
7--le buteur gros probleme-jonathan avait dit a fbr que cette annee il avait aux entrainements 50/100 de reussite en moins que l annee derniere
il faut et c est indispensable bosser-bosser si on avait eu de la reussite ce match aurait ete plie rapidement
8--on est a 6 pts de la 5 em place--premiere fois de l annee ou on est si pres-il faut le souligner
9--l arbitrage -a la fois maison et compensateur-des incompetents
10--un dernier mot a la ligue et a la tele--scandaleux d avoir fait jouer ce match
n oublions jamais qu il y a eu deja un mort sur le terrain par ce genre de meteo
et pour finir je sais qu il reste beaucoup beaucoup de travail
 
Je vous trouve un peu durs les gars.
Vu les conditions atmosphériques c'était un match piège.
En effet, je reste persuadé que la pluie a plutôt avantagé Carcassonne que nous. Ils sont bien outillés devant et ils nous ont bien contrés, surtout en seconde mi-temps.
Sur terrain sec, je suis sûr que la musique aurait été différente.
En définitive, je suis d'accord avec Ecochard, vu les conditions seule la victoire est belle et je me satisfait du résultat.
C'est clair ! Avec un temps sec on aurait mis le tarif habituel, Carcassonne a un gros 5 de devant et la pluie les a avantagés. Au moins ça nous entraîne pour Bourgoin :D
 
Il a été tellement bon qu'il a été remplacé a la 50 ième ,c'est dire si les coachs ont apprécié sa prestation.Pour un demi d'ouverture c'est rare.4 Bonnes touches trouvées dont 3 sur pénalités.2 ou trois ballons balancés au milieu du terrain et c'est a peu prés tout si ce n'est une transmission correcte sur l'essai de Ratouli.C'est peu.le tout a la vitesse d'un dromadaire.Bon voila si vous le trouvez bon que voulez vous que je rajoute,chacun son truc
Avec Seguy titulaire ce soir, on perd peut etre le match, sortie prematuree de Carlisle pour moi hier.
 
Il n'a mit dans le vent que sa chevelure.Il n'a ni les gestes ,ni la posture,ni la vitesse d'un attaquant.C'est un jouer trés moyen et dans tous les secteurs ,ça vous convient,trés bien.Je mettrai ça sur le compte de l'attirance pour la nouveauté.Il a de la chance que Séguy ,démontre a chaque match au staff (et c'est une deception )ses limites.A mon avis on ne va pas tarder a reintégrer Belie
Je préfère un 10 moyen partout plutôt que celui qui l'a remplacé et qui est archi nul en défense. Ce garcon devrait avoir honte de montrer à quel point il a peur de se baisser pour plaquer.
Dès qu'il entré les audois ont systématiquement ciblé sa zone et bingo: sur l'action qui amène leur essai, il se fait emporter sur 10 mètres par le 8 qu'il essaie d'arrêter en lui mettant les mains sur le buste.....pitoyable !
Et là il n'y a rien à faire quand on a peur; je suis d&solé mais ce jeune n'a aucun avenir dans le rugby qui est quand même un sport de combat.
Autant on peut être indulgent avec Selponi et son jeu au pied, autant là c'est impardonnable lorsqu'il s'agit de courage et d'engagement physique.
 
Les joueurs que j'ai trouvé à leur avantage hier soir :

- Forletta qui a complètement démonté son vis à vis. Énorme hier soir,
- La seconde ligne en première mi-temps. Ensuite, on a bien vu que Chalureau manquait de compétition,
- Brazo au four et au moulin,
- Chateau. Même si ce n'était pas de bonnes conditions pour lui, il a été propre sur tout ce qu'il a fait. Comme Chalureau, il manque encore de compétition pour redevenir l'excellent joueur qu'il est,
- Ecochard. Malgré la lenteur de ses transmissions (c'est rédhibitoire) il a quand même assuré des passes propres. Et quel courage en défense !
- Carlisle. N'en déplaise à mon copain Maury, je l'ai trouvé bon. Il a maintenu le plus souvent, l'USC dans son camp par son jeu au pied. Il a trouvé de supers pénaltouches (rien à voir avec Selponi ou Descons qui m'ont souvent fait râler très fort). Et que dire de sa superbe feinte de passe devant la tribune Desclaux (juste devant moi).
- Farnoux qui encore nous fait un sans faute sur des balles hautes malgré un ballon glissant.

J'ai aussi été impressionné par la défense agressive de Carcassonne. Ça cognait dur !
 
Les joueurs que j'ai trouvé à leur avantage hier soir :

- Forletta qui a complètement démonté son vis à vis. Énorme hier soir,
- La seconde ligne en première mi-temps. Ensuite, on a bien vu que Chalureau manquait de compétition,
- Brazo au four et au moulin,
- Chateau. Même si ce n'était pas de bonnes conditions pour lui, il a été propre sur tout ce qu'il a fait. Comme Chalureau, il manque encore de compétition pour redevenir l'excellent joueur qu'il est,
- Ecochard. Malgré la lenteur de ses transmissions (c'est rédhibitoire) il a quand même assuré des passes propres. Et quel courage en défense !
- Carlisle. N'en déplaise à mon copain Maury, je l'ai trouvé bon. Il a maintenu le plus souvent, l'USC dans son camp par son jeu au pied. Il a trouvé de supers pénaltouches (rien à voir avec Selponi ou Descons qui m'ont souvent fait râler très fort). Et que dire de sa superbe feinte de passe devant la tribune Desclaux (juste devant moi).
- Farnoux qui encore nous fait un sans faute sur des balles hautes malgré un ballon glissant.

J'ai aussi été impressionné par la défense agressive de Carcassonne. Ça cognait dur !
Farnoux est indispensable à l'USAP et ça se voit dans les stats : co-meilleur marqueur d'essais avec Ecochard et Piukala (5 essais) et meilleur passeur avec 4 passes décisives ! Dire qu'il a failli partir ! Un mal pour un bien la blessure d'Artru. Et si en plus ce dernier revenait à son meilleur niveau on aura fait coup double ! :)
 
Retour
Haut