• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Albi

Sur ce match toutes nos déceptions viennent des prestations de nos joueurs du 9 au 15 ,exceptées celles de PIUKALA et COCAGI , à mes yeux , tous les autres ont loupé quelque chose ,certains plus que d'autres (les postes de 9/10 et celui de 11 n'ont pas la même importance non plus ...) .
Devant ,rien à redire ,tous ont fait leur match !
 
Sur ce match toutes nos déceptions viennent des prestations de nos joueurs du 9 au 15 ,exceptées celles de PIUKALA et COCAGI , à mes yeux , tous les autres ont loupé quelque chose ,certains plus que d'autres (les postes de 9/10 et celui de 11 n'ont pas la même importance non plus ...) .
Devant ,rien à redire ,tous ont fait leur match !
...Reste que prendre le bonus avec une équipe composée de l'ouvreur N° 5, d'un ailier des espoirs et d'un arrière qui joue ailier en espoir n'est pas si mal.
En début de saison, avec quasiment l'équipe type, on a perdu contre DAX.
 
Personne ne se plaint de l'arbitrage de vendredi, mais il a été comme toujours, en PRO D 2, très "casanier". Il a infligé 4 cartons jaunes à ALBI. Je trouve que c'est un peu trop pour une équipe qui a tenté de se battre avec ses moyens (même faibles en première ligne). Ces cartons jaunes à répétition pour des broutilles polluent ce championnat quelque soit le match. Les arbitres étant toujours plus généreux à en mettre aux visiteurs.
On s'est offusqué à juste raison de la malhonnêteté de Blasco-Baqué à Biarritz qui nous a volé le match à lui tout seul. Celui de vendredi n'a pas été malhonnête mais déguénant trop vite la biscotte. On aurait gagné sans çà, mais je suis fatigué par ces "postiers" ridicules.
 
Sur ce match toutes nos déceptions viennent des prestations de nos joueurs du 9 au 15 ,exceptées celles de PIUKALA et COCAGI , à mes yeux , tous les autres ont loupé quelque chose ,certains plus que d'autres (les postes de 9/10 et celui de 11 n'ont pas la même importance non plus ...) .
Devant ,rien à redire ,tous ont fait leur match !
Là il y a eu quelques blessures mais ce que j'aimerai vraiment voir en seconde partie de saison, c'est du roulement et de la concurrence au centre.
On a un Mafi qui a plus de 34 ans qu'on fait jouer tous les matchs ! En plus avec de nouvelles attributions. On dirait qu'on n'a rien appris de Vilaceca et Chateau qu'on a épuisé à jouer tous les matchs (qui derrière ont enchaîné les blessures) sous prétexte qu'ils sont capitaines. Résultat, c'est le joueur le plus utilisé de l'effectif et il est cuit et il est moins déterminant.
Piukala sort d'une saison blanche et là c'est le deuxième joueur le plus utilisé de l'effectif.
Torfs, excellent l'an passé. Cette saison, il est balancé partout 11, banc, 13, 14, tribunes, une seule fois en 12 à son poste. Résultat, il fait une saison moyenne mais comment pourrait-il en être autrement.
Cocagi qui semble meilleur au centre où il peut davantage faire parler sa puissance.
Bref, on a quatre bons centres et nous n'en profitons pas du tout !
 
Personne ne se plaint de l'arbitrage de vendredi, mais il a été comme toujours, en PRO D 2, très "casanier". Il a infligé 4 cartons jaunes à ALBI. Je trouve que c'est un peu trop pour une équipe qui a tenté de se battre avec ses moyens (même faibles en première ligne). Ces cartons jaunes à répétition pour des broutilles polluent ce championnat quelque soit le match. Les arbitres étant toujours plus généreux à en mettre aux visiteurs.
On s'est offusqué à juste raison de la malhonnêteté de Blasco-Baqué à Biarritz qui nous a volé le match à lui tout seul. Celui de vendredi n'a pas été malhonnête mais déguénant trop vite la biscotte. On aurait gagné sans çà, mais je suis fatigué par ces "postiers" ridicules.
Ce qui nous fait sur les deux derniers matchs à domicile : 1 CJ pour l'USAP et 8 CJ pour les visiteurs ! [Depuis le début de la saison à la maison : 4 CJ pour l'USAP et 17 CJ pour les adversaires]
Sans ce complot de la Ligue, de la Fédération, des arbitres, d'Eurosport, de Canal Plus et de Thomas Lièvremont, on aurait du avoir 0 carton pour l'USAP et 17 cartons jaunes et 4 rouges au-moins sur ces deux derniers matchs.
 
Personne ne se plaint de l'arbitrage de vendredi, mais il a été comme toujours, en PRO D 2, très "casanier". Il a infligé 4 cartons jaunes à ALBI. Je trouve que c'est un peu trop pour une équipe qui a tenté de se battre avec ses moyens (même faibles en première ligne). Ces cartons jaunes à répétition pour des broutilles polluent ce championnat quelque soit le match. Les arbitres étant toujours plus généreux à en mettre aux visiteurs.
On s'est offusqué à juste raison de la malhonnêteté de Blasco-Baqué à Biarritz qui nous a volé le match à lui tout seul. Celui de vendredi n'a pas été malhonnête mais déguénant trop vite la biscotte. On aurait gagné sans çà, mais je suis fatigué par ces "postiers" ridicules.
Vendredi, Albi méritait ces 4 cartons, aucun n'est scandaleux ! Albi n'a résisté qu'en enchainant faute sur faute, dont beaucoup n'ont pas été sifflées.
Le rouge de Cocagi était scandaleux, le jaune de Singer également( c'était rouge !).
Le seul truc un peu limite a été l'essai de pénalité après 2 mêlées, mais il aurait fini par l'accorder tant notre domination était grande en mêlée
 
Là il y a eu quelques blessures mais ce que j'aimerai vraiment voir en seconde partie de saison, c'est du roulement et de la concurrence au centre.
On a un Mafi qui a plus de 34 ans qu'on fait jouer tous les matchs ! En plus avec de nouvelles attributions. On dirait qu'on n'a rien appris de Vilaceca et Chateau qu'on a épuisé à jouer tous les matchs (qui derrière ont enchaîné les blessures) sous prétexte qu'ils sont capitaines. Résultat, c'est le joueur le plus utilisé de l'effectif et il est cuit et il est moins déterminant.
Piukala sort d'une saison blanche et là c'est le deuxième joueur le plus utilisé de l'effectif.
Torfs, excellent l'an passé. Cette saison, il est balancé partout 11, banc, 13, 14, tribunes, une seule fois en 12 à son poste. Résultat, il fait une saison moyenne mais comment pourrait-il en être autrement.
Cocagi qui semble meilleur au centre où il peut davantage faire parler sa puissance.
Bref, on a quatre bons centres et nous n'en profitons pas du tout !
le problème c'est que tout nos ailiers sont sur le flan
comment faire , torfs et cocagi sont les plus experimentés pour jouer à l'aile , je pense que le staff en a conscience mais la pression du résultat impose ces choix pour l'instant
on aura un meilleur trun over quand artru et ratini seront dans la rotation
 
le problème c'est que tout nos ailiers sont sur le flan
comment faire , torfs et cocagi sont les plus experimentés pour jouer à l'aile , je pense que le staff en a conscience mais la pression du résultat impose ces choix pour l'instant
on aura un meilleur trun over quand artru et ratini seront dans la rotation
C'est pour ça que je disais qu'hier c'est un peu à part. Mais il y a eu plusieurs matchs où le staff avait la possibilité de faire d'autres choses. Pujol qui est le seul ailier valide n'a pas beaucoup joué et on lui préférait souvent Torfs sur le banc au nom de la polyvalence (ce qui est un peu faux en fait car Pujol couvre l'arrière et nos ailiers peuvent jouer centre) pour le faire rentrer à 10mn de la fin... à l'aile. On a quand même commencer la saison avec Nawaqatabu à l'aile alors que Pujol était dispo...
J'ai tout à fait conscience qu'avec Matanavu qui n'est pas venu, Acebes, Artru et Bousquet sur le flanc, ce n'était pas toujours simple. Même si on aurait pu espérer voir plus les jeunes.

En tout cas, là qu'on aura davantage de possibilités (Ratini, Bousquet, Acebes, Artru), j'espère qu'on verra Trofs et Cocagi plus souvent au centre !
 
Retour
Haut