• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs ALBI

J'oubliais : Mailau est tout simplement indispensable . En plus d'assurer la mêlée il commence a se montrer dans le jeu et dans les rucks .
Par contre Ion , il prend un ballon il s'arrête avant l'impact à chaque fois .... C'est terrible
 
HAMADACHE pilier droit
DAMIANI seconde ligne
tous les deux en fin de contart
sergents recruteur de la fameuse cellule usapiste ouvrez les yeux

Damiani il a été en contact avec l'USAP pendant 2 ans et cette saison le CO le voulait vraiment .

Il a préféré prolonger de 3 ans avec Albi cette saison
 
Ce que je retiens.

les 4 points qui maintiennent l'USAP dans la course.
Le mauvais match général de l'équipe avec heureusement, Brazo, Bousquet, et Duvenage pour surnager.
La stratégie d'Albi qui a réussi à détruire notre attaque et à mettre beaucoup de pression dans notre camp avec du jeu au pied.
Nos joueurs battus à l'impact et dans les rucks la plupart du temps
les 3 dernières minutes de défense féroce.
la nécessité absolue de recruter un ouvreur buteur de bon niveau pour l'an prochain sous peine de piocher encore longtemps dans ce championnat.
Allan et ses 3 bons matchs /an peut partir, définitivement, et les 2 autres sont loin du compte. (je précise que je ne siffle jamais)

Un arbitre mauvais (dans les 2 sens) qui a oublié un carton rouge évident sans doute parce que cette action est arrivée trop tôt dans le match, a accordé un essai non valable, a refusé le dernier essai albigeois (valable il semblerait) en bref, a semblé vouloir compenser ses erreurs en permanence et surtout n'a jamais regardé les rucks (plongeons, entrées par coté, main sur la balle, plaqueurs, etc).

Un purge mais sans conséquence.

Il y aura au moins une surprise d'ici la fin et ce match aurait pu en être une bien mauvaise. Aux autres d'avoir la pression maintenant.
Bourgoin et/ou Dax peuvent ils créer la surprise ? je le crois.
 
Pour l'essai refusé, l'arbitre a eut raison. La balle ayant rebondie sur la cuisse d'un albigeois puis reprise par son partenaire en position de hors jeu.
 
Moi je pense que premièrement il faut absolument arrêter avec les arbitres. S'ils sont nuls, tant pis, il faut faire avec. On le sait ça fait 2 ans qu'on est dans cette *****, alors on se sort les doigts et on s'adapte. En parlant de s'adapter justement, c'est quand même malheureux que nos joueurs ne soient pas foutu de le faire.... à quoi sert un 10 si ce n'est à trouver les solutions de jeu pour marquer. Quand on y arrive pas c'est que le joueur en question n'est pas bon. Je n'ai rien contre Allan mais franchement ça fait 3 ans que j'entends qu'il a un gros potentiel et qu il va progresser enormement.... j'ai l'impression qu'il régresse... autre chose, il faut absolument recruter un buteur car si Bouquet se blesse sérieusement on perd la moitié des matchs et là c'est pas la même.
D'ailleurs la blessure de Vivalda nous fout bien dans la *****, j'ai pu voir que la 2eme mi temps mais je trouve que c'est un des seuls qui avancent.
Au final, on a pas vraiment progresser depuis l'an dernier. On nous dit que nos jeunes sont l'avenir mais bon Forletta je suis pas très sur quand même. Il est jeune mais il y a du taff....
Espérons que la cellule de recrutement nous fasse autre chose que des paris avec des vieux joueurs qui sont souvent blessés. ... il nous faut des joueurs capables de jouer et qui soient bons tout de suite.
 
Ce que je retiens.

les 4 points qui maintiennent l'USAP dans la course.
Le mauvais match général de l'équipe avec heureusement, Brazo, Bousquet, et Duvenage pour surnager.
La stratégie d'Albi qui a réussi à détruire notre attaque et à mettre beaucoup de pression dans notre camp avec du jeu au pied.
Nos joueurs battus à l'impact et dans les rucks la plupart du temps
les 3 dernières minutes de défense féroce.
la nécessité absolue de recruter un ouvreur buteur de bon niveau pour l'an prochain sous peine de piocher encore longtemps dans ce championnat.
Allan et ses 3 bons matchs /an peut partir, définitivement, et les 2 autres sont loin du compte. (je précise que je ne siffle jamais)

Un arbitre mauvais (dans les 2 sens) qui a oublié un carton rouge évident sans doute parce que cette action est arrivée trop tôt dans le match, a accordé un essai non valable, a refusé le dernier essai albigeois (valable il semblerait) en bref, a semblé vouloir compenser ses erreurs en permanence et surtout n'a jamais regardé les rucks (plongeons, entrées par coté, main sur la balle, plaqueurs, etc).

Un purge mais sans conséquence.

Il y aura au moins une surprise d'ici la fin et ce match aurait pu en être une bien mauvaise. Aux autres d'avoir la pression maintenant.
Bourgoin et/ou Dax peuvent ils créer la surprise ? je le crois.

il nous faut un POTGIETER ?
 
Je vois que beaucoup trouvent notre victoire illogique etr qu'Albi a mieux joué.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti au stade ou Albi a passé la deuxième mi-temps à la limite de la rupture (hormis leur réveil à la fin du match)
sauf qu'on les remet sans cesse dans le match par des fautes et des erreurs. leur 3 premiers points c'est un renvoi mal capté : en avant sur la mêlée, l'arbitre nous donne une pénalité tapée en touche ==> touche perdue ==> balle Albi ==> pénalité contre nous ==> 3 points.
Rater une réception de ce ballon savonnette, je peux comprendre, mais enchainer ensuite perte de balle en touche puis se faire pénaliser, j'appelle ça avoir envie de donner des points se s'auto-infliger un handicap.
 
Certains pensaient que:
Si on peut monter on doit monter ?
Il y en a ici qui aime souffrir, ici .

Il manque beaucoup trop de choses dans cette équipe.
On perle de points positifs, comme :
- Il y a eu de la solidarité
-On a bien défendu .
Est ce que cela nous montre que nous avons une équipe au niveau ? Il me semble que toutes les équipes quand elles loupent leur match, affiche une forme de solidarité en défense.
Ce qui me dépite le plus, c'est cette faiblesse rugbystique dans tous les compartiments du jeu, ( allé sauf au tir au but ou Bousquet nous donne un infime espoir de survie ) ensuite on s'emmerde en les regardant, ****** que c'est horrible de supporter sonéquipe et de souffrir autant, tellement c'est laid.
Le mal est plus profond qu'on ne veut le croire , nous avons perdu "notre" rugby et comme un commentateur l'a dit hier, il ne reviendra que par la formation et par des valeurs catalanes retrouvées.
C'est triste. :231183:
 
Retour
Haut