Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP : vestiaire, es-tu là ? - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 17 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 971
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Placée au pied du mur après son naufrage à Montpellier (50-19), l'USAP doit impérativement trouver l'étincelle afin de sauver sa saison et son honneur. Seuls les joueurs ont la solution. "Je suis très inquiet." Mains sur les hanches, menton levé et regard face caméra, David Marty défie ce qui peut encore l'être : l'honneur...

    Lire la suite ...
     
  2. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Article au ton bien différent de ce qui se lit ici.
    Où on focalise à outrance sur Delpoux et la nécessité de le virer le plus vite possible.

    Couture ne mentionne même pas une seule fois son nom.
    C'est bien le signe que le problème, comme le dit bien l'article, il est dans la tête des joueurs, de l'équipe, et pas dans son coach et son coaching; comme le disait l'autre jour Deroeux, ça fait longtemps que Delpoux en a rabattu sur ses exigences dans le jeu, et s'est peut-être même mis en retrait d'une certaine manière.
    Or ça ne marche pas quand même; c'est bien qu'il y a quelque chose qui est cassé au sein du vestiaire. Il faut oublier Delpoux et l'idée de le virer maintenant, ce qui ne changerait rien (de toute façon il partira en fin de saison). Delpoux, c'est pratique qu'il soit là, tout le monde lui tape dessus, avec même des relents qui ne sentent pas bon sans le moindre début de miette de preuve (Delpoux l'audois "contre" les catalans de l'équipe). Mais en admettant que Rivière vire Delpoux avec fracas, que restera-t-il ? Une équipe toujours aussi mauvaise si elle continue comme ça sans réagir en équipe.
    C'est au groupe à se bouger maintenant, il y a sans doute des choses à se dire entre joueurs et entre quatre zyeux.
    Quand le patient est proche de l'arrêt cardiaque, l'électro-choc, c'est pas à la tête qu'il faut le donner, c'est au coeur.

    (P...tain, c'est beau, ça !! Faudra que je le ressorte un jour !)
     
  3. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0

    Parce que seuls les joueurs peuvent nous sortir de ce merdier.
    Pour celà il faudrait que ceux qui sont sur la pelouse en aient envie et qui continue à faire les compos ?: MD .
    Donc même si Couture ne le cite pas, même si c'est aux groupe de mettre les casques à pointes , c'est MD qui fait encore la pluie , le mauvais temps , l'orage, l'ouragan, la tempête (appelle ça comme tu veux) et tant qu'il aura carte blanche les joueurs qui VEULENT sauver le club ne pourront rien faire depuis le banc ou pire la tribune
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Meuh non, pas du tout ! Heureusement il y avait 3/4 visionnaires de haut vol pour nous avertir du danger. Les autres sont bons pour le psy.

    Evidemment, +1.
     
  5. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    /
    Et bien moi, je ne dis pas +1 parce que si c'est vrai que c'est les joueurs qui ont la solution, c'est encore Delpoux qui fait la compo, donc si les mecs qui veulent sauver le club ne sont pas sur la feuille de match, ils ne pourront rien faire. :(

    Après, je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien, je ne suis pas dans le vestiaire, je dis simplement qu'il ne faut pas croire que Delpoux n'a aucune responsabilité dans les bons ou las mauvais résultats de l'Usap, y compris pour les derniers matchs à venir, si il est toujours en charge du sportif !!!
     
  6. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Ton raisonnement ne tient pas, je n'ai même pas regardé la composition des équipes qui ont perdu depuis quelques matchs, mais à mon avis ça ne doit pas être la même à chaque fois; preuve que c'est le groupe entier qui a un problème de confiance.
    Affirmer que si on faisait jouer Machin ou Truc (de préférence catalan) parce que dans une interview à l'Indep il dit qu'il a les crocs et qu'il faut être guerrier, ça règlerait la situation, je trouve ça un peu naïf. Prends n'importe quel joueur du groupe, qu'il soit né à Toreilles, Birmingham, Auckland ou au fin fond de la Roumanie, il te dira dans une interview que ça lui fait mal ces défaites, mais qu'on va se parler, que le groupe va réagir, qu'on va voir des guerriers avec le casque à pointe sur le terrain, et que ça va ch...ier des bulles carrées.

    Sauf que le dimanche suivant, c'est toujours pareil.

    Je ne remets pas en cause l'attachement de Marty, Vilaceca, Pérez ou Guiry à leur club, qui est certainement plus profond et différent de celui des joueurs arrivés cette année, mais faire d'eux et à cause de cet attachement les sauveurs de la situation contre le "méchant" Delpoux, c'est simpliste.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 859
    Notations:
    +561 / 2 / -1
    +1, les joueurs sont la solution et ont la clé !
    encore samedi : 20 minutes intéressantes, puis un plaquage raté, un essai et le groupe se délite et tout part en vrille. Ce n'est pas la faute à untel ou tel autre, un enchainement de circonstances malheureuses nous a amenés là et maintenant les joueurs doutent, manquent de confiance

    Dans la même veine, un reportage très intéressant sur l'euro de basket, en finale, à la mi-temps l'équipe à un retard considérable sur l'Espagne (16 points ?). Dans les vestiaires l'entraineur ne dit rien, seul Tony prend la parole (Parker hein, pas notre illuminé) et remet l'équipe devant ses responsabilités avec des mots percutants, sans jamais engueuler l'un ou l'autre. Résultat : état d'esprit transfiguré et victoire finale et médaille d'or pour la France. La même équipe, avec le même entraineur, les mêmes joueurs peut prendre une branlée puis se ressaisir et gagner.

    Nos joueurs sont-ils mauvais ? la 12° place reflète-t -elle notre vrai valeur ? Je ne crois pas, par contre y-a-t-il à l'USAP un leader capable de recentrer ses troupes sur l'objectif, un RAK capable de faire pleurer ses équipiers, un Goutta capable de les transcender...un joueur se lèvera-t-il pour indiquer le chemin ?
     
  8. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Si tu relis la 2ème partie de mon message, celle que j'ai mis en gras, tu verras que je n'affirmais pas, mais que je disais que de dire que ce sont les joueurs seuls qui ont la solution n'est pas forcément vrai dans la mesure où une tierce personne a le choix de (peut-être) ne pas mettre les meilleurs joueurs sur le terrain.
     

Partager cette page