• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un joueur au tribunal pour "violences sur policiers" - Article Indép

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
MDR. En fait les policiers ont maintenant un rôle de guide touristique !!!
Faut pas retourner la situation non plus. Il me semble que lorsque tu décides de vivre dans un pays tu en apprends sa langue.
Concernant cette fameuse soirée il ne s'agit pas que d'un problème d'alcool mais les violences qui vont avec.
Par contre, je te rejoints en partie sur un fait : TOUS les jeunes du centre de formation sont peu encadrés, pas que les fidjiens. Le quartier dans lequel ils logent est vraiment pas sûr. Beaucoup sont délocalisés avec une famille qui demeure à quelques centaines de kilomètres ce qui n'est déjà pas simple.

Idée toute faite énoncée par qui l'on sait. Bien triste tout ça.
On oublie ou l'on ne connaît pas bien "l'histoire" du Roussillon.

Mes voisins espagnols arrivés en France voilà de ça plusieurs dizaines d'années ne parlent pas un mot de français, leurs enfants nés ici sont donc français, alors on fait quoi de ces étrangers qui ne parlent pas la langue de Voltaire?
Moi mon seul souhait est de garder mes excellents voisins.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Tu essayeras d"'encadrer" des jeunes majeurs , tu verras la difficulté de la tache... Quand tu sais que la plupart des parents ont du mal à le faire.

Et puis , pourquoi reproché à un jeune de 20 ans , quand les adultes lui donne cet exemple....

pourquoi tu lui cherche des excuses ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
pourquoi tu lui cherche des excuses ?

Pas des excuses , il les a fait de lui même le lendemain matin.

Je réclame pour lui de l'indulgence de la part de certains qui sont sans pitié alors qu'ils ont fait pire dans leur jeunesse et qui seraient sans doute moins sévères s'il s'appelait Durant ou Dupont.
Il ya un mec que je n'aime pas du tout (preuve qu'il est rare qu'on ne dise que des conneries) qui aurait dit:
Que celui qui n'a jamais fauté, jette la première pierre.

D'ailleurs Rivière , que je n'aimais pas énormément a , par sa réaction à ce sujet , confirmé l'opinion que j'avais de lui.
Et je l'invite à relire les paroles du mec que je citais plus haut , soit disant qu'il il en est un admirateur convaincu.hahahahahaha
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Quand un jeune sort, boit et finit au poste, c'est la faute de son employeur ?
Intéressant comme concept...

Si l'employeur estime que son employé ne doit pas être ivre en public et veut le licencier, il devra montrer qu'il l'a informé et formé.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Si l'employeur estime que son employé ne doit pas être ivre en public et veut le licencier, il devra montrer qu'il l'a informé et formé.

S'il faut écrire et lister exhaustivement tout ce qui ne peut pas être fait par un employé, il faudra des contrats de milliers de pages, et encore.
Les contrats des joueurs incluent une phrase sur la représentativité et la tenue correcte, ce qui implique de facto de ne pas se bourrer la gueule, de ne pas frapper des policiers de ne pas commettre de vols, de viols, d'agressions, etc.

PS il y a un monde entre "être ivre en public" et frapper des policiers...

re PS, en aucun cas l’employeur ne peut être tenu pour responsable des exactions d'un employé en dehors des heures de travail, même si ces exactions sont prévues dans le contrat : tu peux exiger d'un salarié qu'il ne soit pas ivre sur son lieu de travail, tu ne peux pas l’empêcher de se bourrer en dehors du travail.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Si l'employeur estime que son employé ne doit pas être ivre en public et veut le licencier, il devra montrer qu'il l'a informé et formé.


Retour de l'ordre moral , recul des libertés individuelles..
Qu'il soit interdit à un employé d'être sous l'emprise de l'alcool pendant l'exercice de son travail , c'est tout à fait normal , que c'est interdiction s'étende à la vie privée cela devient dangereux.

Qu'il ne nuise pas à l'image de l'entreprise peut-être . Encore faut-il démontrer que le fait qu'un employé soit ivre nuit à l'image de l'entreprise. Ce sera aux juges de trancher . Mais cela peut ouvrir à toutes les dérives . fréquenter les cercles de jeux , fréquenter les prostitués , participer à une manifestation , afficher ses opinions politiques ou religieuses peut nuire , aux yeux de l'employeur à l'image de marque de son entreprise
 
Dernière édition par un modérateur:

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Trouduc tu n'es pas souvent sorti de ton trou. Quand tu vas à l'étranger , tu as de nombreuses occasions de cotoyer la police : accident de la circulation , perte de papier , demande du chemin , tu t'apercevras que le français n'est presque plus utilisé (même dans les ex-colonies françaises africaines ) . Le baragouin anglais est le plus pratiqué, ça tombe bien , les français c'est quasiment que cette langue étrangère que nous pratiquons , hormis le catalan mais quasiment inutile )

Tout à fait d'accord avec toi quant à la connaissance de la langue française pour travailler en France . Seul bémol , c'est qu'à l'Usap les purs francophones ont des problèmes de communications avec la mjorité des joueurs , ce qui réduit la nécessité d"apprendre la langue française et rend cet apprentissage plus difficile .

Pour conclure sur ce post , pas plus tard que dimanche soir , le fils du maire de **** a été raccompagné chez son père par les gendarmes, ivre mort , ramassé endormi au volant de sa voiture , en plein milieu de la route , tout phare allumé . Et pour comble , c'est un gendarme qui a ramené la voiture.
« Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Quoique noir , il s'en fout un petit peu il l'a toujours été , ce soir un peu plus sans doute ...

Oh la la ! C'est quand même pas moi que tu insultes de "trouduc".
N'inversons pas les rôles, c'est toi apparemment qui ne sort pas de chez toi ! tu es plein de aigreurs !
Par contre essaie de faire quelques efforts quand tu t'exprimes car tu es parfois incompréhensible.
Ton venin ne m'atteinds pas, car ce que je dis je le pense.
Tu penses que tout se limite à des idées racistes. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes idées politiques, ni ma couleur, ni mes origines....et je ne te les livrerai rien. Toi par contre, tu te construits sur un discours digne d'un enfant révolté. Apparemment, tu as laissé ta maturité enfermée au placard.
Concernant ton exemple avec le fils du maire...attention...n'est ce pas diffamatoire ? Tu ne sais pas encore que la vie n'est pas juste ?
Allez bonne nuit ! Pleine de monstres noir et blanc !!!LoL
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
MDR. En fait les policiers ont maintenant un rôle de guide touristique !!!
Faut pas retourner la situation non plus. Il me semble que lorsque tu décides de vivre dans un pays tu en apprends sa langue.
Concernant cette fameuse soirée il ne s'agit pas que d'un problème d'alcool mais les violences qui vont avec.
Par contre, je te rejoints en partie sur un fait : TOUS les jeunes du centre de formation sont peu encadrés, pas que les fidjiens. Le quartier dans lequel ils logent est vraiment pas sûr. Beaucoup sont délocalisés avec une famille qui demeure à quelques centaines de kilomètres ce qui n'est déjà pas simple.
Oh Shadock Dis moi ce que tu n'aimes pas .. que je te foutes le nez dans ta mer** de petit facho ?


Si tu veux jouer au pouce rouge , tu ne vas pas être dessus.hahahahahaha
J'ai de la patience et de la méthode....:262944::262944::262944:
 
Haut Bas